DES LEVIERS DE FREINS REPLIABLES SIGNÉS TUN'R
Si les leviers de freins Hi-Tech sortis l'an dernier vous ont plu, voilà une nouveauté qui ne devrait pas vous laisser indifférent ! Le français Tun'R vient en effet de sortir de nouveaux leviers de freins haut-de-gamme pour scooter 50cm3. S'ils adoptent une esthétique similaire à celle des Hi-Tech, ils intègrent une innovation inspirée par le monde du cross : des embouts repliables.
Cette spécificité, habituellement réservée aux motos engagées en compétition MX, permet de limiter la casse en cas de chute du scooter. C'est donc une solution encore plus aboutie que les systèmes à points de rupture. Côté conception, Tun'R a opté pour du sérieux avec un corps en aluminiumentièrement taillé dans la masse. Ces leviers de freins repliables offrent ainsi un excellent rapport poids/résistance.
À l'instar du modèle Hi-Tech classique, les leviers Tun'R repliables possèdent une came rouge anodisée permettant de régler l'écartement du levier sur 6 positions différentes. Ils s'avèrent ainsi très confortables à l'usage, s'adaptant aux besoins et à la morphologie des mains de chacun. Pour le look, les accessoires sont proposés en finition aluminium brut, avec une partie centrale en gris anodisé. Le résultat s'avère très convaincant.
Pour le moment, les leviers de freins Tun'R repliables ne sont proposés que pour les MBK Nitro etYamaha Aerox, mais ils devraient sortir prochainement pour d'autres scooters de la famille desBooster et Bw's. Reste à aborder la question du prix, et elle n'est pas à prendre à la légère. Chacun des leviers (droite et gauche) est vendu 64 euros, pour un ensemble flirtant avec les 130 euros... la haute technologie a un coût !