News 2 ROUES

LA DERBI SENDA DRD PRO SM 2011 EST DE SORTIE

En novembre dernier, le catalan Derbi a fait évoluer ses 50 à boîtes Senda DRD X-Treme et Racing, en laissant de côté le modèle DRD Pro? Un oubli vite corrigé puisque Motana France a dévoilé hier la nouvelle DRD Pro SM2011. La mécaboîte, fleuron de la gamme Derbi Supermotard 50cc, affiche des lignes et accessoires Racing à faire pâlir certaines motos 125.

Il suffit de se pencher sur son châssis pour s'en apercevoir. Si le cadre reprend la conception périmétrique à double berceau des dernières Senda DRD, il est entièrement usiné en aluminium. Le bras oscillant subit le même sort, avec une conception 100% alu. La DRD Pro 2011 gagne ainsi en légèreté, et affiche un poids de seulement 96 kg malgré une liste d'équipements impressionnante.

50 à boîte Derbi Senda DRD Pro Supermotard 2011

Afin d'offrir une tenue de route et une maniabilité dignes de ce nom, Derbi n'a pas lésiné sur les moyens. La nouvelle DRD Pro est équipée comme une grande, avec une fourche inversée de 41mm offrant un débattement de 250mm et un amortisseur à gaz réglable. Côté freinage, elle peut compter sur d'énormes disques de 300 (avant) et 220mm (arrière), assistés par des étriers radiaux.

Pour coller à l'univers du Supermotard, Derbi a opté pour des jantes à rayons, là où les récentesSenda DRD sont équipées de modèles à bâtons rigides. Le reste de la config est tout aussi attrayant, avec un guidon de 28mm de diamètre, des poignées Domino, des protège-mains, un échappement Racing en inox chromé, sans oublier le fameux moteur 2T de 49.9cc très coupleux.

Afin de mettre en valeur les lignes de sa DRD ProDerbi a opté pour un kit déco rouge et noirinspiré par les codes actuels du monde du freestyle. Ainsi décorée, la 50 à boîte semble tout droit sortie d'une course de FMX ! Si vous avez l'intention de jouer les pilotes, la Derbi Senda DRD Pro SM2011 est disponible en concessions Derbi au prix de 3649?Derbi va vous Rendre Dingue ;)

Site officiel : www.derbi.com.



JET-FORCE H2I, LE SCOOTER 2T NOUVELLE GÉNÉRATION

Nous vous l'annoncions suite au dernier salon Intermot de ColognePeugeot Scooters commercialisera prochainement un nouveau Jet-Force labellisé H2i. S'il proposait déjà ce modèle dans 2 motorisations (à carburateur et à injection), le français est allé encore plus loin en offrant à son scooter 50cc ultra-sportif le meilleur de la technologie actuelle en matière de moteurs 2 temps.

Le Jet-Force H2i peut en effet compter sur un moteur 50cm3 à bi-injection indirecte simultanée(carburant et lubrifiant), qui permet d'associer un haut niveau de performances à un gain notable en matière de consommation et de pollution. Comparé à son homologue équipé d'un carburateur, le Jet-Force H2i consomme de 25% à 30% de carburant et 30% d'huile 2 temps en moins.

Scooter Peugeot Jet-Force 50 h2i de côté

Ce gain de consommation se traduit non seulement par des économies à la pompe, mais aussi par une réduction des émissions de particules et de gaz polluants. Contrairement à la précédente génération de moteurs 2t à injection, cela se fait sans contrepartie sur le plan des performances ou de l'agrément de conduite, et améliore même la qualité des démarrages, à chaud comme à froid.

Grâce à sa motorisation H2iPeugeot Scooters a créé ce qui est le premier scooter 50cc 2 temps capable de répondre au cahier des charges de la norme Euro 3. Il sera disponible en concessionsPeugeot dès septembre 2011 à un prix encore inconnu. Vous trouverez davantage d'informations sur le Jet-Force H2i sur le site officiel de Peugeot, qui vient d'ailleurs d'évoluer en profondeur.

Face avant du Peugeot Jet-force H2i en coloris rouge

Site officiel : www.peugeotscooters.fr.



STAGE6 R/T STREET DRAGSTER, UN PROTO PAR WIPE 2

Cela fait plus de 6 ans que nous suivons les travaux du designerOlivier Murro, qui officie dans le petit monde du scooter 50cc sous la marque Wipe 2. Il y a quelques mois, il était de retour avec un kit habillage pour Booster Spirit, dont nous n'avons pas manqué de souligner l'originalité. Aujourd'hui,Wipe 2 est allé encore plus loin en s'associant au géant allemand Scooter Attack.

Le proto Stage6 R/T Street Drag de Wipe 2 avec une pin-up

Le fruit de cette collaboration toute fraîche prend la forme d'un prototype unique baptisé Stage6 R/T Street Dragster. Si nous avons eu la chance de le croiser sur le stand de la marque au dernierScooter Customshow, nous vous proposons aujourd'hui une présentation complète de l'engin? accompagné d'une charmante pin-up. Voilà qui motive à scruter la bête sous tous les angles !

Sous ses lignes futuristes qui sont la signature d'Olivier Murro, le dragster intègre l'ensemble des pièces de la gamme Stage6 R/T, que ce soit au niveau du moteur ou de la partie cycle. Les nouvellesjantes en aluminium à 5 bâtons sont notamment de la partie dans leur version chromée, l'arrière étant chaussé des fameux pneus slicks Stage6 Drag Race. Tout simplement sublime.

Vue sur le carter moteur et le pneu arrière large du proto Stage6 R/T

Rien n'a été laissé au hasard, avec une intégration parfaite des accessoires dans les lignes du scooter. Admirez, par exemple, la position centrale de l'amortisseur, qui disparaît sous la selle. Dans sa recherche de la perfection esthétique, Olivier Murro a été jusqu'à dessiner un nouveau carter moteur, dont les lignes modernes s'intègrent parfaitement au châssis et aux carénages.

Pour avoir eu la chance d'approcher ce proto de près, nous pouvons vous assurer que la finition est excellente. Pour une première collaboration, Stage6 et Wipe 2 ont réalisé un travail remarquable, du niveau de ce que peuvent présenter certains constructeurs sur les salons. Si seulement ces derniers pouvaient s'inspirer des formes modernes et dynamiques de ce Street Dragster?

Le scooter designé par Wipe 2 est équipé de toute la gamme de pièces Stage6 R/T

Site officiel : www.wipe2.com.



MBK NITRO 2011, UNE NOUVELLE DÉCO 100% RACING

Le MBK Nitro est le scooter sportif le plus populaire sur le segment du 50cm3. Véritable institution chez les jeunes et dans le monde du Tuning, il constitue un excellent choix pour ceux qui recherchent un scooter 50cm3 à la fois performant, stable et pratique. Passée l'étape des compliments, nous allons nous focaliser sur l'objet de cette actualité, à savoir lasortie d'un nouveau coloris pour 2011.

MBK Nitro 50 avec sa nouvelle déco 2011

La déco apparue avec la version rouge anodisée du scooter vient en effet d'être déclinée dans unenouvelle version bleu nuit. Cette couleur recouvre la face avant, le garde-boue avant ainsi que les coques latérales arrières, tandis que les flancs et le bas de caisse arborent un blanc brillant surmonté de graphismes en dégradé de noir et doré. Voilà une déco dynamique comme on les aime !

Le MBK Nitro 50 de côté

Les jantes ainsi que le capot de compteur sont recouverts d'une robe blanche qui accentue le côté Racing du Nitro. De quoi nous rappeler que, sous ses carénages, le scooter MBK joue la carte du haut-de-gamme : moteur Minarelli à refroidissement liquide, châssis et suspensions sport, freins avant et arrière à disques, vaste coffre sous la selle? Ainsi décoré, il est bien difficile de ne pas craquer! Le scooter est déjà en vente en concessions MBK au prix de 2349?.

Site officiel : www.mbk.fr.



UN DRAGSTER ÉLECTRIQUE AC/DC RACER CHEZ MXS

MXS Custom a dévoilé cette semaine le tout dernier projet sorti ses ateliers. Après avoir été parmi les premiers à réaliser un dragscoot bi-cylindre, les mécaniciens de chez Maxiscoot se sont attaqués à un nouveau challenge : les dragsters électriques ! Réalisé en partenariat avec la société d'ingénierie allemande Ionimo, le dragscoot AC/DC Racer a de quoi surprendre par son look? et ses perfs !

Le nom AC/DC est un clin d'oeil au groupe de rock mythique dont sont adeptes les frères Burgi (qui ont travaillé sur le prototype), mais aussi au principe de fonctionnement du moteur électrique, qui transforme le courant alternatif délivré par la batterie en courant continu. En parlant du moteur, ce dernier n'est autre que celui du Vectrix VX-1, seul maxi-scooter électrique en vente actuellement.

Le dragster électrique vu de face

Ce moteur, qui fonctionne en courant continu de 125 V, a été poussé dans ses retranchements. Ses 30 chevaux pour 65 Nm de couple sont passés à 50 chevaux pour 85 Nm de couple, soit un gain de performances de près de 40%. Pour gérer cette énorme puissance, les systèmes électroniques et la batterie au Lithium ont été empruntés au Vectrix VX-1 LIla dernière génération du modèle.

Côté châssis, MXS Custom et Ionimo ont réalisé un cadre en alu de type deltabox, comme sur les motos hypersportives. Ce dernier mesure 1480mm de long pour un poids de seulement 57.4 kg. Si aucun système d'amortissement n'est présent à l'arrière, la fourche et son T en aluminium sont issus de la gamme Stage6 R/T. Les fourreaux sont des R/T Dragrace de 30mm de diamètre modifiés.

Vue sur l'énorme moteur électrique du dragster, d'origine Vectrix

Le reste du dragster électrique AC/DC Racer n'est pas en reste. Pour accrocher au bitume, le pneu arrière est un tout nouveau Stage6 Slick Dragrace de 13 pouces, et l'avant un Deestone D801 de 10 pouces. Le freinage avant repose sur un étrier à double piston Brembo et un disque wave Galfer. À l'arrière, c'est le système de récupération d'énergie d'origine qui est utilisé pour freiner la bête.

Le tout est accompagné d'adaptations maison destinées à améliorer la tenue de route du dragster. Les roulements de direction sont à rouleaux coniques, tandis que l'amortisseur de direction est un modèle rotatif issu du catalogue de WER. Autant dire que la barre a été placée très haute. La machine sera de sortie sur les prochains meetings scooter afin de "faire péter les chronos" !

Le châssis en aluminium s'inspire des motos hypersportives

Site officiel : www.maxiscoot.com.



LES MÉCABOÎTES GILERA SMT ET RCR 50 ÉVOLUENT

L'italien Gilera, sous le giron du groupe Piaggio depuis 1969, commercialise une gamme de 50 à boîtes aux caractéristiques intéressantes. Parmi ses modèles phares figurent les SMT et RCR, des machines Supermotard et Enduro à l'allure sportive. Crées spécialement pour une clientèle jeune et adepte de sensations fortes, elles viennent d'êtres remises au goût du jour.

L'espagnol Derbi faisant lui aussi partie de la maison Piaggio, les nouvelles mécaboîtes Gilerareprennent le châssis, le moteur les accessoires apparus fin 2010 sur les nouvelles Senda DRD. Autant dire que sur le plan des équipements comme des finitions, les nouvelles SMT et RCR 50 font dans le haut-de-gamme. Les énormes disques de freins de 260 et 220 mm donnent d'ailleurs tout de suite le ton : Gilera ne fait pas dans la dentelle !

La nouvelle mécaboîte Gilera SMT 50 de côté
La nouvelle mécaboîte Gilera SMT 50 de côté

Parmi les points forts de ces nouvelles 50 à boîtes Gilera figurent des accessoires issus du monde de la compétition : optique de phare intégrant une plaque numéro, feu arrière à leds, tableau de bord digital multifonctions, sans oublier le superbe cadre en acier périmétrique. Réputé pour sa grande rigidité, ce châssis assure aux Gilera SMT et RCR résistance et agilité dans les courbes.

Quelques différences importantes sont à noter entre le modèle SMT 50, équipé en Supermotard, et le modèle RCR 50, conçu pour la pratique de l'Enduro. Le premier est équipé de jantes en 17 pouceschaussées de pneus route, tandis que le second repose sur des jantes de 21 à l'avant et 18 à l'arrière, avec des pneumatiques cross à crampons, mais homologués sur route.

La nouvelle Gilera RCR 50 en coloris rouge
La nouvelle Gilera RCR 50 en coloris rouge

Pour séduire les jeunes motards les plus exigeants, une 3ème machine fait son apparition chezGilera : la SMT Racing. Elle se distingue du modèle de base grâce à une partie cycle sur-équipée : fourche de 41 mm avec débattement de 195 mm, bras oscillant en aluminium, amortisseur plus performant? voilà de quoi se faire plaisir sur les pistes, qu'elles soient en bitume ou en terre.

Ces 3 machines Gilera partagent le même moteur, un monocylindre 2 temps de 49.9cc à refroidissement liquide que l'on connaît déjà sous la référence Derbi Euro 3. Réputé pour son excellent couple à bas régime, il constitue une base de préparation idéale pour les amateurs de performances. Un large choix de pièces est disponible en concessions et sur les sites de vpc.

La Gilera SMT 50 Racing et sa partie cycle sur-équipée
La Gilera SMT 50 Racing et sa partie cycle sur-équipée

Ces 3 nouveautés seront disponibles en concessions Gilera au début du printemps 2011, c'est-à-dire d'ici 2 à 3 semaines. La SMT 50 sera proposée en coloris noir ou rouge au prix de 2449 euros, la version Racing n'étant proposée qu'en rouge au tarif de 2949 euros. La RCR 50 sera quant à elle vendue 2349 euros avec une déco noire ou rouge. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix ;)

Site officiel : www.fr.gilera.com.



18Févr
furious

FURIOUS, UNE NOUVELLE MARQUE DE 50 À BOÎTES

Il est rare de voir naître de nouveaux acteurs dans le milieu de la 50 à boîte. Quand nous avons appris la création de la marque Furious il y a quelques jours, nous n'avons pas résisté à l'envie de vous présenter sa gamme de mécaboîtes. Car, bien qu'elles soient fabriquées en Chine, ses motos 50cc ont fait l'objet d'un soin particulier du côté des accessoires et des décos? mais pas seulement !

Les amateurs de Tuning apprécieront en effet le choix du moteur, une copie conforme du très apprécié Minarelli AM6. Ainsi, malgré leur jeunesse, les 50 à boîtes Furious auront d'entrée accès à un catalogue de pièces détachées des plus importants. Du côté des modèles, Furious propose une machine en Supermotard, la SM, et une autre en Enduro, la SX. Toutes deux adoptent le même châssis et les mêmes accessoires, la différence se situant au niveau des jantes et des pneus.

50 à boîte Furious SM

Pour le reste, les machines Furious affichent une liste d'accessoires à faire pâlir plus d'une concurrente : cadre périmétrique en acier noir mat, échappement de type Racing en Inox, pontets de guidon taillés dans la masse, disque de frein de type pétale à l'avant et à l'arrière? Chacune des mécaboîtes SM et SX est déclinée en finitions Argent et Gold, cette dernière apportant en plus un compteur digital multifonctions et une fourche inversée. Sur le papier, c'est donc hyper complet !

Les 50 à boîtes Furious SM et SX seront disponibles courant mars 2011 aux tarifs de 1899? (Argent) et 1999? (Gold). La SM sera déclinée en 3 décos : noir / gris, blanc / bleu et une série plus sportive en orange / jaune / rouge. La SX ne sera proposée qu'avec cette 3ème déco, mais déclinée également en noir / orange et blanc / bleu. Pour acheter un deux-roues Furious, vous pouvezcontacter la société JSF Import au 04 90 90 59 50 ; elle vous dirigera vers un point de vente situé près de chez vous.

Moto 50cc Furious SX



PEUGEOT LÈVE LE VOILE SUR SON BLASTER FURIOUS

Depuis son lancement début 2005, le Ludix Blaster 50 a connu de multiples déclinaisons et séries spéciales. Parmi elles, le Blaster RS12 s'est rapidement imposé comme un incontournable sur le segment des scooters 50 sportifs. Avec son poids plume, son moteur à refroidissement liquide pêchu et ses nombreux équipements de confort et de sécurité, il offre un rapport qualité/prix exemplaire.

À partir de mars 2011, la famille Blaster va s'agrandir puisqu'une version Furious est dans les tuyaux. Très appréciée des jeunes scootéristes sur les TKR et Speedfight, la Furious touch va apporter au petit urbain encore d'avantage d'agressivité et de sportivité que le fameux RS12. Surfant sur la vague des scooters Naked, elle va en effet permettra au Ludix Blaster de s'affranchir de son tableau de bord classique au profit d'un guidon Streetbike et d'une instrumentation digitale.

Scooter 50 Peugeot Ludix Blaster Furious blanc et rouge de côté

Le Ludix Blaster Furious verra également ses lignes évoluer puisqu'un nouveau sabot Racingl'accompagnera. Pour assurer dans les courbes, le scooter sera chaussé de superbes jantes de 12 pouces à 3 bâtons et de pneus tailles basses. Pour renforcer l'aspect sportif de son Blaster Furious,Peugeot le déclinera en 2 coloris inédits : blanc et rouge brillant d'un côté et noir et marron foncé de l'autre. Difficile de faire un choix parmi ces 2 décos : elles nous ont toutes deux tapé à l'oeil?

Si vous rêvez de prendre le guidon de cette nouvelle série spéciale Peugeot Scooters, il faudraattendre mars prochain. Le scooter sera alors commercialisé dans le réseau de concessionnairesPeugeot au prix de 1769?. Ce tarif positionne le scooter comme le nouveau haut-de-gamme de la famille Blaster puisque la série RS12 est vendue 1649?. Malgré cette hausse de 120?, le scooter coûte toujours 30? de moins qu'un MBK Booster Spirit? de base ! Le choix est vite fait.

Blaster Furious noir et marron chocolat de côté

Site officiel : www.peugeotscooters.fr.



MRT 50 COMPETITION Cadre périmétrique à double poutre. Moteur MINARELLI, pot usine, cylindre Top Perf. amortisseur à gaz réglable, fourche invers

MRT COMPETITON
  

Rieju
(R)
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 CARACTÉRISTIQUES DE SÉRIE

MRT Pro 50 Competizione 


 MOTEUR  
  MARQUE /
  TYPE
 minarelli NG 50c.c. - 2T Cilyndre Competition spécial
  Alesage. x 
  course
 40,3 x 39 mm.
  BOITE
  VITESSE
 6 Vitesses
  REFROIDISS
  EMENT
 Refroidissement liquide
  CARBURATEUR Mikuni 24
  DEMARREUR Kick
 
PARTIE CYCLE
  CHASSIS
Châssis périmétrique en acier de haute résistance à double poutre, avec complément démontable.
  SUSPENSION
  AVANT
 Fourche Marzocchi inversée Ø40mm.
  SUSPENSION
  ARRIERE
 Amortisseur Mono-shock à gaz avec bouteille séparé. Avec system PRS
  PNEUMATIQUES   AVANT/ARRIERE 90/90-21" - Competition FIM3
120/80-18" - Competition FIM3
  FREINS 
  AVANT
 Disque pétale (Wave) Ø160mm. avec pince à double piston.
  FREINS 
  ARRIERE
 

Disque pétale (Wave) Ø200mm. avec pince à double piston.

 
EQUIPEMENTS 
  CLIGNOTANTS  SABOT     MOTOR
  INDICATEUR   DE TEMP. 1  PROTECTEUR   MAINS
  INDICATEUR   D'HUILE
  POT D'ECHAPPEMENT
 LEOVINCE Racing
  GUIDON
 Tommaselli ALLUMINIUM
  INDICATEUR   NEUTRAL 2
  TABLEAU INS. 
  DIGITALE
 
 DIMENSIONS  
  EMPATEMENT
1.332
  HATEUR
  DE SELLE
920
  LONGUEUR
2.050
  POIDS
94 Kg.
  HATEUR
1.170
  CAPACITE   RESERVOIR
6,4 L.
  LARGUEUR
790
  CAPACITE 
  D'HUILE
1,1 L.

Garantia
de Série   Opctionel    - Non disponible     1 Indicateur lumineux de niveau minimum   2 Indicateur lumineux de neutral
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