ROMANO RACING LANCE DE NOUVEAUX ÉCHAPPEMENTS
Le belge Romano Racing est spécialisé dans la fabrication de pots d'échappements Racing pour les moteurs 2 temps. Il en commercialise une gamme complète à destination des scooters 50cc, qu'ils soient équipés de cylindres en 50, 70 ou plus de 80cc. Performants et non bridés, ses échappements ne sont pas homologués pour circuler sur route mais destinés à un usage exclusif sur piste.
Le catalogue Romano Racing contient une dizaine de références, déclinées pour les scooters équipés de moteurs Minarelli horizontaux et Piaggio liquides. L'entrée de gamme 50cc est occupée par le Zito (129?), que l'on reconnaît facilement à sa cartouche de silencieux minimaliste. Vient ensuite la série Customize, déclinée en versions Semi-Customize (159?) et Full-Customize (179?).
Il s'agit d'échappements Sport qui, comme leurs noms l'indiquent, se montent sur les configurations plus ou moins poussées. En milieu de gamme, Romano propose une série Transparente qui se différencie par un silencieux intégrant des découpes au laser. Cette pièce est également déclinée en version Led (209?), qui intègre des diodes électroluminescentes derrière le logo du silencieux.
Une fois alimenté par la batterie du scooter, son logo Romano s'illumine de bleu. Les amateurs de performances passeront leur chemin pour se tourner vers les Type R Race (229?), Type RS (259?) etType R-Team (299?), les 3 références haut-de-gamme de la marque. Destinés à être associés auxcylindres 70cc Racing voire aux 86cc de type Big Bore, ils sont idéals pour les runs chronométrés.
Vous l'aurez compris, Romano Racing a développé des références pour chaque type d'utilisation sur piste. On apprécie ses dernières nouveautés au design original, d'autant plus qu'elles sont maintenant disponibles à la vente en France. La boutique en ligne Italpièces, que nous remercions pour les infos et photos, vient en effet d'annoncer sa collaboration avec la marque.
Site officiel : www.romano-racing.com.
Mise à jour : 03/04/2012
0 visites depuis 1 mois
943 820 visites au total
162 pages