UN ÉCHAPPEMENT MOST POUR LES BIG EVO 94CC
L'espagnol Scoot Fast vient de dévoiler son nouvel échappement Most Big Evo 94. Strictement réservée à la compétition scooter, la pièce a été créée sur le modèle des premiers pots Most Exhaust, que l'on vous faisait découvrir il y a un peu plus d'un an. Cette nouvelle version est toutefois conçue pour fonctionner sur un nouveau haut-moteur vraiment prometteur : le Polini Big Evolution.
Il faut dire qu'avec sa cylindrée de 94cc, le groupe thermique nécessite un échappement sur-mesure. Si Polini en a développé un, les techniciens de Most ont voulu aller plus loin en tentant de mettre à profit tout le potentiel du kit. Des heures de développement sur banc d'essai plus tard, ils nous livrent cette nouveauté offrant d'excellents résultats entre 11 500 et 13 500 tours/minute.
Pour vous en faire une idée, il suffira de vous rendre sur les prochains contests de runs chronométrés puisque Scoot Fast a équipé son Mach-G Allstar Source d'un ensemble Big Evo 94 avec échappement Most. Côté technique, la pièce est fabriquée en tôle d'acier 8/10 roulée et soudée artisanalement. Elle est vendue huilée mais non vernie, ce qui demandera plus d'entretien.
D'ores et déjà commercialisé sur le site de Scoot Fast au prix de 359.90 euros, l'échappementMost Big Evo 94 est disponible pour les scooters équipés de moteurs Minarelli horizontaux liquides comme les MBK Nitro et Yamaha Aerox. Il est fourni avec un silencieux en aluminium, un collier, des ressorts, une patte de fixation, une bride de cylindre, des entretoises, rondelles, vis et silent blocks.
Mise à jour : 03/04/2012
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