BCD Design lève le voile sur son prototype Booster RX
Découvert récemment dans le magazine Scoot'n Scoot, le tout dernier prototype de BCD, le Booster RX, est en vedette sur le site de l'accessoiriste. Présentation du proto et des prochaines nouveautés BCD !
Le spécialiste de l'accessoire haut-de-gamme pour deux-roues BCD Design nous présente aujourd'hui sa dernière réalisation Tuning, le Booster RX ! De loin le prototype le plus évolué jamais réalisé par le français, cette nouveauté a des arguments de poids pour en mettre plein la vue. Face à l'Audi R8 dont il reprend le principe des ailettes sur les flancs et à l'arrière, le Booster RX n'a pas à rougir.
Côté carénages, il adopte la panoplie complète BCD Design pour MBK Booster Spirit : nouvelle face avant, optique halogène Twin Light, bas de caisses ou encore sabot... Mais le plus beau reste la superbe coque arrière découverte il y a maintenant 1 an sur le Booster série limitée Black Edition. Équipée de nouvelles ailettes sur les flancs, elle en jette vraiment fort ! Comme à son habitude, BCD ne s'est pas limité aux carénages. On a ainsi droit à quelques belles adaptations, à l'image du feu arrière à leds intégré au-dessus des ailettes ou du superbe guidon full carbone. Ce dernier adopte évidemment les nouveautés BCD Engineering, à savoir les revêtements de poignées Polar, les leviers de freins ou encore les couvercles de maîtres cylindres ! La bonne nouvelle, c'est qu'absolument toutes les pièces présentes sur ce proto seront commercialisées entre décembre et janvier.
Côté motorisation, le Booster RX ne réinvente pas ce qu'il n'est pas nécessaire de réinventer : il se "contente" du magnifique bloc moteur que l'on connaissait déjà avec le précédent proto BCD sur base de Booster. Au programme, carter Minarelli horizontal de MBK Nitro équipé en Stage6 Racing, échappement R1200 et carburateur PWK 24mm ! Le tout refroidi par un radiateur de Piaggio NRG parfaitement intégré dans le sabot. De quoi watter comme il faut !
Afin de souhaiter la bienvenue à ce proto, BCD lui a créé un espace dédié sur son site. On peut, entre autres, y admirer les plus beaux clichés du RX et obtenir des infos techniques sur la machine. BCD prévoit également de publier quelques vidéos dans les prochains jours, dont un burn magistral face à l'Audi R8. Un grand bravo à l'accessoiriste qui, une fois de plus, fait preuve d'un grand savoir-faire en designing. D'autant plus que, dans le même temps et en silence, BCD a relancé la production de ses passages de roues pour MBK Rocket et Next Generation. Ca tombe bien, les fêtes de noël se rapprochent à grand pas ;)