06Févr

MBK Mach G / Yamaha Jog

MBK Mach G / Yamaha JogÉlément récent de la gamme MBK, ce scooter a du mal à se positionner face aux autres modèles qui affichent clairement leur objectif. Ce scooter est en fait peu vendu, alors qu'il dispose d'avantages considérables face à ses frères. Il est disponible en version air et liquide.

La version refroidie par air (Mach G RR) est équipée du même moteur que le Ovetto, tandis que celle à refroidissement liquide (Mach G LC) est équipée du Minarelli horizontal du Nitro. Ainsi, les pièces moteur existantes sont très nombreuses et permettent de l'équiper comme on le souhaite. De plus, son poids et son gabarit sont inférieurs à ceux du Nitro, ce qui permet de gagner de la pêche et d'être plus maniable pour circuler au milieu des automobiles. Equipé de grandes jantes de 12 pouces et de pneus tailles basses, il colle parfaitement à la route sur le plat comme dans les courbes et virages.

A deux, il reste confortable et maniable. Son look est particulier, puisqu'il est sobre tout en ayant une très forte connotation Racing, notamment due à sa forme profilée qui rappelle un peu les dragsters... Il suffit de regarder la manière dont sont faits les bas de caisses pour s'en convaincre! Son phare avant, puissant, permet une très bonne visibilité de nuit.

Peu volé et attirant d'une manière générale peu les regards, il est parfait pour se fondre dans la jungle urbaine tout en se faisant plaisir. Si je dois vous conseiller un scooter de chez MBK, c'est bien celui-ci!

Voilà ce que le constructeur MBK explique sur le Mach G sur son site officiel :

Le Mach G liquide est un scooter dont le design original s’inspire de l’aéronautique. Le châssis est asymétrique pour une grande rigidité, les jantes sont en aluminium pour plus de légèreté et le radiateur d’eau est placé sous le plancher pour une meilleure répartition du poids.

Tout ceci fait du Mach G liquide un scooter à la tenue de route remarquable et à l’agilité déconcertante. Sportif, compact, polyvalent, le Mach G liquide est le scooter GTI.

Prix constaté : 1750 à 1950€. 

MACH G

MOTEUR

TypeMonocylindre 2 Temps

RefroidissementLiquide

Cylindrée (cm3)49,0

Alésage x course (mm)40,0 x 39,2

Ratio de compression11,4 : 1

Puissance max2,52 kW / 7000 rpm

Couple max3,29 Nm / 6500 rpm

Système de lubrificationLubrification séparée

CarburateurGurtner

Système d'allumageCDI

DémarreurElectrique et kick

Système de transmissionV-Belt Automatic

Système d'admissionPar clapets

Capacité du réservoir d'essence (L)5,5

PARTIE CYCLE

Suspension avantHydraulique

Suspension arrièreMono amortisseur hydraulique

Frein avantDisque Ø 190 mm

Frein arrièreTambour Ø 110 mm

Pneu avant110/70-12

Pneu arrière120/70-12

Débattement de suspension avant (mm)70

Débattement de suspension arrière (mm)60

DIMENSIONS

Longueur (mm)1740

Largeur (mm)675

Hauteur (mm)1065

Empattement (mm)1210

Garde au sol (mm)132

Poids à vide (kg)79

---