MBK Mach G / Yamaha Jog
Élément récent de la gamme MBK, ce scooter a du mal à se positionner face aux autres modèles qui affichent clairement leur objectif. Ce scooter est en fait peu vendu, alors qu'il dispose d'avantages considérables face à ses frères. Il est disponible en version air et liquide.
La version refroidie par air (Mach G RR) est équipée du même moteur que le Ovetto, tandis que celle à refroidissement liquide (Mach G LC) est équipée du Minarelli horizontal du Nitro. Ainsi, les pièces moteur existantes sont très nombreuses et permettent de l'équiper comme on le souhaite. De plus, son poids et son gabarit sont inférieurs à ceux du Nitro, ce qui permet de gagner de la pêche et d'être plus maniable pour circuler au milieu des automobiles. Equipé de grandes jantes de 12 pouces et de pneus tailles basses, il colle parfaitement à la route sur le plat comme dans les courbes et virages.
A deux, il reste confortable et maniable. Son look est particulier, puisqu'il est sobre tout en ayant une très forte connotation Racing, notamment due à sa forme profilée qui rappelle un peu les dragsters... Il suffit de regarder la manière dont sont faits les bas de caisses pour s'en convaincre! Son phare avant, puissant, permet une très bonne visibilité de nuit.
Peu volé et attirant d'une manière générale peu les regards, il est parfait pour se fondre dans la jungle urbaine tout en se faisant plaisir. Si je dois vous conseiller un scooter de chez MBK, c'est bien celui-ci!
Voilà ce que le constructeur MBK explique sur le Mach G sur son site officiel :
Le Mach G liquide est un scooter dont le design original s’inspire de l’aéronautique. Le châssis est asymétrique pour une grande rigidité, les jantes sont en aluminium pour plus de légèreté et le radiateur d’eau est placé sous le plancher pour une meilleure répartition du poids.
Tout ceci fait du Mach G liquide un scooter à la tenue de route remarquable et à l’agilité déconcertante. Sportif, compact, polyvalent, le Mach G liquide est le scooter GTI.
Prix constaté : 1750 à 1950€.
MOTEUR
TypeMonocylindre 2 Temps
RefroidissementLiquide
Cylindrée (cm3)49,0
Alésage x course (mm)40,0 x 39,2
Ratio de compression11,4 : 1
Puissance max2,52 kW / 7000 rpm
Couple max3,29 Nm / 6500 rpm
Système de lubrificationLubrification séparée
CarburateurGurtner
Système d'allumageCDI
DémarreurElectrique et kick
Système de transmissionV-Belt Automatic
Système d'admissionPar clapets
Capacité du réservoir d'essence (L)5,5
PARTIE CYCLE
Suspension avantHydraulique
Suspension arrièreMono amortisseur hydraulique
Frein avantDisque Ø 190 mm
Frein arrièreTambour Ø 110 mm
Pneu avant110/70-12
Pneu arrière120/70-12
Débattement de suspension avant (mm)70
Débattement de suspension arrière (mm)60
DIMENSIONS
Longueur (mm)1740
Largeur (mm)675
Hauteur (mm)1065
Empattement (mm)1210
Garde au sol (mm)132
Poids à vide (kg)79
Mise à jour : 03/04/2012
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