06Févr

MBK Booster Spirit / Yamaha Bw's

MBK Booster Spirit / Yamaha Bw'sDepuis toujours, le Booster est le scooter le plus connu, car c'est lui qui a permis de démocratiser le 50 cm3 dans les années 1990. Aujourd'hui encore il jouit d'une très forte popularité. Le Booster a subi de nombreuses modifications, pour en arriver en 2004 au Booster que nous connaissons tous.

Ce scooter est très pratique en ville car son petit gabarit lui permet de se faufiler facilement entre les automobiles... Il n'est par contre pas possible de loger un casque sous la selle. Léger et maniable, il est aussi très apprécié des fanas de figures. Les nombreux équipements moteurs (Minarelli vertical air) et esthétiques proposés par MBK et par les équipementiers en font une référence en matière de Tuning.

Le moteur, refroidi par air, est appréciable en accélération et en reprises, mais moins en allonge, ce qui est pénalisant sur les longues distances. A deux, il devient moins intéressant, car la selle même si elle permet de prendre un passager, reste assez inconfortable, elle est surtout étudiée pour le confort du conducteur.

Bien évidemment, le Booster a fait l'objet de nombreuses séries spéciales : Booster 12' avec des jantes en 12 pouces, Booster Naked avec un guidon et compteur VTT Streetbike, Booster Boblbe.e... A noter également, ce scooter fait l'objet de convoitises de la part des malfrats de part son côté léger et maniable... Prenez donc un bon cadenas et une bonne assurance!

 

Voilà ce que le constructeur MBK peut vous expliquer sur son site officiel :

Vous ne pouvez pas parler de culte sans évoquer le BOOSTER. Une ligne fluide et harmonieuse mais avec une réelle personnalité, des carénages simplifiés pour rendre la customisation du BOOSTER encore plus facile, tout contribue à faire du booster votre booster.

De nombreux accessoires vous permettent de le personnaliser à votre goût. Si l’esthétique est une chose importante, le BOOSTER ne néglige pas pour autant la sécurité avec ses pneus extra larges ou son amortisseur arrière d’un débattement de 70 mm pour une parfaite tenue de route. Vous y ajoutez des détails pratiques comme le crochet porte paquets ou l’espace de rangement sous la selle et vous comprenez que le BOOSTER est une légende.

Prix constaté : 1800€.

BWS

MOTEUR

TypeMonocylindre 2 Temps

RefroidissementAir forcé

Cylindrée (cm3)49,2

Alésage x course (mm)40,0 x 39,2

Ratio de compression7,22 ± 0,5 :1

Puissance max2,4 kW / 6500 rpm

Couple max3,6 Nm / 6000 rpm

Système de lubrificationGraissage séparé

CarburateurGurtner

Système d'allumageElectronique (C.D.I)

DémarreurElectrique et kick

Système de transmissionAutomatique par courroie

Capacité du réservoir d'essence (L)5,3

Capacité du réservoir d'huile (L)1,18

PARTIE CYCLE

Suspension avantFourche télescopique hydraulique

Suspension arrièreHydraulique à ressort

Frein avantDisque Ø 180 mm

Frein arrièreTambour Ø 110 mm

Pneu avant120/70-12

Pneu arrière130/70-12

Débattement de suspension avant (mm)70

Débattement de suspension arrière (mm)70

DIMENSIONS

Longueur (mm)1685

Largeur (mm)675

Hauteur (mm)1049

Hauteur de selle (mm)768

Empattement (mm)1172

Garde au sol (mm)124

Poids à vide (kg)75

Charge maximum (kg)267

Charge max. embarquée (kg)82

-