06Févr

MBK Stunt / Yamaha Slider

Assez récent comparé au Booster, ce scooter n'en est pas moins excellent! A sa sortie juste avant le passage au 21ème siècle, il était très peu apprécié de par son look déplacé, et il était difficile d'imaginer combien il allait apporter au monde du deux roues... et au stunt!

Sa face avant minimaliste, son petit guidon VTT avec compteur analogique et ses grosses roues n'ont pas fait tout de suite l'unanimité. Il lui a fallu un an pour s'imposer. Aujourd'hui, il est devenu incontournable lorsqu'on parle de compacité et maniabilité : c'est le chouchou des stunters!

Aussi à l'aise en ville que dans les sentiers forestiers, il reprend le moteur Minarelli vertical à refroidissement par air du Booster : pêchu mais moins à l'aise sur les longues distances. Il dispose ainsi d'un nombre impressionnant de pièces moteur. Concernant les pièces esthétiques, les équipementiers ont rapidement comblé le manque en proposant des équipements Tuning assez sympas.

De même que le Booster, il ne propose pas de logement sous la selle... Celle ci est d'ailleurs très inconfortable, après 30 minutes de route elle devient même insupportable! A deux, elle s'en sort encore moins bien que le Booster, les poignées situées sur les côtés de la selle ne rattrapent pas le manque de confort de la selle. Enfin, ce scooter est, pour les mêmes raisons que le Booster, sujet aux vols... N'oubliez pas le cadenas solide et l'assurance tous risques!

Voici ce que MBK, le constructeur de ce scooter, nous explique sur son site officiel :

Récemment restylé, STUNT a conservé son allure de baroudeur. Construit pour tout encaisser sans défaillir, mais aussi pour durer. Etudié à la base pour permettre au pilote le plus large liberté de mouvements, le STUNT est équipé d’un plancher ouvert.

Des pads de protections de la carrosserie en cas de chute, un moteur 50cc éprouvé et une transmission automatique, le STUNT ne vous laissera pas tomber. Guidon anodisé titane, double optique avant, compteur 100% digital, le STUNT MBK est unique en son genre et reste la référence de sa catégorie.

Prix constaté : 2000€.

STUNT

MOTEUR

Type2 temps mono cylindre

RefroidissementPar air

Cylindrée (cm3)49,9

Alésage x course (mm)40,0 x 39,2 mm

Ratio de compression11,2 ± 0,5 : 1

Puissance max2,7 Kw / 6800 rpm

Couple max4,0 Nm / 5000 rpm

Système de lubrificationGraissage séparé

CarburateurTK

Système d'allumageC.D.I

DémarreurElectrique et kick

Système de transmissionVariateur à double courroie

Capacité du réservoir d'essence (L)6,5

Capacité du réservoir d'huile (L)1,4

PARTIE CYCLE

Suspension avantTélescopique

Suspension arrièreMono amortisseur hydraulique

Frein avantDisque Ø 190 mm

Frein arrièreTambour Ø 110 mm

Pneu avant120/70-12

Pneu arrière130/70-10

Débattement de suspension avant (mm)70

Débattement de suspension arrière (mm)70

Taille jante avantMT3,00 x 10

Taille jante arrièreMT4,00 x 10

DIMENSIONS

Longueur (mm)1785

Largeur (mm)711

Hauteur (mm)1077

Hauteur de selle (mm)787

Empattement (mm)1202

Garde au sol (mm)155

Charge maximum (kg)267

Charge max. embarquée (kg)

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