MBK Stunt / Yamaha Slider
Sa face avant minimaliste, son petit guidon VTT avec compteur analogique et ses grosses roues n'ont pas fait tout de suite l'unanimité. Il lui a fallu un an pour s'imposer. Aujourd'hui, il est devenu incontournable lorsqu'on parle de compacité et maniabilité : c'est le chouchou des stunters!
Aussi à l'aise en ville que dans les sentiers forestiers, il reprend le moteur Minarelli vertical à refroidissement par air du Booster : pêchu mais moins à l'aise sur les longues distances. Il dispose ainsi d'un nombre impressionnant de pièces moteur. Concernant les pièces esthétiques, les équipementiers ont rapidement comblé le manque en proposant des équipements Tuning assez sympas.
De même que le Booster, il ne propose pas de logement sous la selle... Celle ci est d'ailleurs très inconfortable, après 30 minutes de route elle devient même insupportable! A deux, elle s'en sort encore moins bien que le Booster, les poignées situées sur les côtés de la selle ne rattrapent pas le manque de confort de la selle. Enfin, ce scooter est, pour les mêmes raisons que le Booster, sujet aux vols... N'oubliez pas le cadenas solide et l'assurance tous risques!
Voici ce que MBK, le constructeur de ce scooter, nous explique sur son site officiel :
Récemment restylé, STUNT a conservé son allure de baroudeur. Construit pour tout encaisser sans défaillir, mais aussi pour durer. Etudié à la base pour permettre au pilote le plus large liberté de mouvements, le STUNT est équipé d’un plancher ouvert.
Des pads de protections de la carrosserie en cas de chute, un moteur 50cc éprouvé et une transmission automatique, le STUNT ne vous laissera pas tomber. Guidon anodisé titane, double optique avant, compteur 100% digital, le STUNT MBK est unique en son genre et reste la référence de sa catégorie.
Prix constaté : 2000€.
MOTEUR
Type2 temps mono cylindre
RefroidissementPar air
Cylindrée (cm3)49,9
Alésage x course (mm)40,0 x 39,2 mm
Ratio de compression11,2 ± 0,5 : 1
Puissance max2,7 Kw / 6800 rpm
Couple max4,0 Nm / 5000 rpm
Système de lubrificationGraissage séparé
CarburateurTK
Système d'allumageC.D.I
DémarreurElectrique et kick
Système de transmissionVariateur à double courroie
Capacité du réservoir d'essence (L)6,5
Capacité du réservoir d'huile (L)1,4
PARTIE CYCLE
Suspension avantTélescopique
Suspension arrièreMono amortisseur hydraulique
Frein avantDisque Ø 190 mm
Frein arrièreTambour Ø 110 mm
Pneu avant120/70-12
Pneu arrière130/70-10
Débattement de suspension avant (mm)70
Débattement de suspension arrière (mm)70
Taille jante avantMT3,00 x 10
Taille jante arrièreMT4,00 x 10
DIMENSIONS
Longueur (mm)1785
Largeur (mm)711
Hauteur (mm)1077
Hauteur de selle (mm)787
Empattement (mm)1202
Garde au sol (mm)155
Charge maximum (kg)267
Charge max. embarquée (kg)
Mise à jour : 03/04/2012
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