08Févr

Démonter un embrayage

Pour cela vous devez enlever votre carter de transmission (bloc noir où se trouve le kick)



Voici l'embrayage! Dévissez le à l'aide d'une clef à choque. Si vous ne possédez pas de clef à choque, je vous conseil de prendre, la clef qui correspond à votre écrou, de freiner du frein arrière et prendre un marteau pour donner des coup sec sur la clef, pour en quelque sorte faire la manip d'une clef à choque pour dévisser l'embrayage.



Une fois l'embrayage démonté, il vous faut séparer le correcteur de couple de l'embrayage.



Pour cela je vous conseil d'avoir un étaux, coincez l'embrayage et le correcteur de couple dans l'étaux et dévissez l'écrou, une fois l'écrou enlever, dévissez lentement l'étaux.

Si vous avez pas d'étaux, mettez vos genoux sur l'embrayage et dévisser l'écrou, faite très attention, le ressort de pousser et très puissant, alors retenez bien l'embrayage sinon .................... il s'envole lol.

Une fois l'embrayage séparré du correcteur de couple, sa donne ceci :

Embrayage



Correcteur de couple



Ressort de poussée



L'autre coté de l'embrayage (lorsque l'on le retourne), c'est ici qu'il y a les ressort d'embrayage 



Remontez le tout avec votre nouvel embrayage et le tour et joué.

Ps: si vous avez pas de clef à choque, freiner du frein arrière, et visser normalement l'embrayage, dès que vous voyez que l'embrayage tourne, prenez le marteau et donner des accoues SEC sur la clef.



Une fois que vous pensez que l'embrayage est bien serré, restez encore appuyez sur le frein, prenez votre clef et essayer de dévisser l'embrayage à la clef (sans marteau) si vous y arriver, il vous faut serrer plus fermement l'embrayage en insistent bien sur les coups de marteau, si vous arrivez pas à dévisser l'embrayage, c'est gagner l'embrayage est bien serrer.
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