08Févr
Monter un pot
Pour ce montage, j'ai choisi un Pot TZ Sumo pour la simple raison que ce pot possède un très gros volume, et procure donc de très bonne compression au niveau du haut-moteur. On y gagne sur tous les plans: allonge et accélérations à tous les régimes. De plus ce pot est homologué.
Commencer par démonter la trappe moteur avec un tournevis cruciforme puis tirer dessus. Enlever ensuite le capot noir qui se trouve derrière. >
< Voilà le moulin.
Dévisser à l'aide d'une clé de 10, les deux vis qui maintiennent le pot au cylindre.
Dévisser ensuite, les deux vis de la patte de fixation du pot à l'aide d'une clé de 12. >
< Le pot libéré, le retirer en le soulevant côté silencieux, puis en le poussant vers le bas en faisant attention de ne pas abîmer le cache-volute.
Maintenant, on attaque le montage du pot TZ. Commencer par mettre en place sa patte de fixation avec les vis de pot d'origine. Attention, la plus longue ne va pas. La remplacer par l'une des vis fournies avec le pot TZ. >
< Ensuite mettre en place le pot TZ. Fixer ensuite le pot sur sa patte de fixation en enfilant, sans la serrer, la deuxième vis fournie.
Positionner correctement le pot au cylindre et le fixer, sans serrer à fond, avec les deux vis du pot d'origine. >
< Enfin, enfiler la deuxième vis de la patte de fixation (en fait, la grande vis du pot d'origine) et mettre les écrous et les rondelles.
Quand tout est bien en place, serrer à fond.
(sans forcer comme une bête !)
les vis du cylindre puis celles de la patte de fixation. Refermer la trappe moteur et aller faire un tour. Si le scoot râme au démarrage, il faudra démonter le vario et mettre des galets plus légers. >