23Nov
Rieju RS3 50

Rieju RS3 50
  

Rieju
(R)
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 CARACTÉRISTIQUES DE SÉRIE

RS3 50 

Optique avant type double ellipsoïdal. Fourche avant Showa Ø35 mm. Châssis périmérique en acier triangulaire. Moteur NG Minarelli (New Generation) avec démarrage électrique. Tableau de bord à instrumentation digital. Disque avant Ø280mm avec étrier double piston. Jantes alliage léger 17". 


 MOTEUR  
  MARQUE /
  TYPE
 minarelli NG 50c.c. - 2T Graissage séparé
  Alesage. x 
  course
 40,3 x 39 mm.
  BOITE
  VITESSE
 6 Vitesses
  REFROIDISS
  EMENT
 Refroidissement liquide
  CARBURATEUR Dell'Orto PHBN 16
  DEMARREUR Demarreur électrique
 
PARTIE CYCLE
  CHASSIS
Double tube triangulaire en acier àdouble poutre.
  SUSPENSION
  AVANT
 Fourche Showa Ø35mm.
  SUSPENSION
  ARRIERE
 Amortisseur Mono-shock
  PNEUMATIQUES   AVANT/ARRIERE 100/80-17" 
130/80-17"
  FREINS 
  AVANT
 Disque Ø280mm. Pince à double piston.
  FREINS 
  ARRIERE
 

Disque Ø220mm.

 
EQUIPEMENTS 
  CLIGNOTANTS  SABOT     MOTOR
  INDICATEUR   DE TEMP. 1  PROTECTEUR   MAINS
  INDICATEUR   D'HUILE
  POT D'ECHAPPEMENT
 Echappement bas avec silencieux Aluminium
  GUIDON
 Deux pièces
  INDICATEUR   NEUTRAL 2
  TABLEAU INS. 
  DIGITALE
 
 DIMENSIONS  
  EMPATEMENT
1.330
  HATEUR
  DE SELLE
845
  LONGUEUR
1.970
  POIDS
109,5 Kg.
  HATEUR
1.100
  CAPACITE   RESERVOIR
12 L.
  LARGUEUR
720
  CAPACITE 
  D'HUILE
1,075 L.

Garantia
de Série   Opctionel    - Non disponible     1 Indicateur lumineux de niveau minimum   2 Indicateur lumineux de neutral
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RS

RS 50

Fiche Technique

  • Moteur : Monocylindre, deux temps, refroidi par liquide.

  • Carburant : Dell?Orto PHVA - Ø14

  • Alésage course : 39,86 x 40 mm

  • Cylindrée : 49,9 cc

  • Rapport de compression : 11,5 :1

  • Puissance maximale à l'arbre: Électronique C.D.I.

  • Couple maximum à l'arbre : Électrique

  • Allumage : Électronique C.D.I.

  • Démarrage : Électrique

  • Echappement : Euro 2

  • Lubrification : Automatic mixer

  • Boîte de vitesses : 6 rapports, I 11/34, II 15/30, III 18/27, IV 20/24, V 22/23, VI 23/22

  • Embrayage : Multidisque

  • Transmission primaire : Engrenages,21/78

  • Transmission secondaire : Chaîne,14/53

  • Cadre : Double poutre en aluminium avec profil extrudé renforcé à l'intérieur.

  • Suspension avant : Fourche à jambes renversées Ø 40 mm, débattement 120 mm

  • Suspension arrière : Fourche arrière en aluminium à double bras extrudé renforcé et croisillons de renforcement, mono-amortisseur hydraulique, débattement de la roue 110 mm.

  • Freins : "Avt. : étrier radial à double piston opposé Ø 28 mm, disque en acier inox Ø 300 mm, tuyauterie en tresse aéronautique Arr. : à disque en acier inox Ø 180 mm, étrier radial à double piston opposé Ø 25 mm, tuyauterie en tresse aéronautique"

  • Jantes : En alliage léger à 6 rayons dédoublés, avec profil pour monter des pneus tubeless ; Avt. : 2.75 x 17" ; Arr. : 3.50 x 17" ;

  • Pneumatiques : Avt. : 110/80 - 17", arr. : 130/70 - 17"

  • Dimensions: Longueur max 1 965 mm Largeur max 720 mm Hauteur max à la bulle 1 100 mm Hauteur de selle 810 mm Entraxe 1 310,5 mm

  • Réservoir : 13 litres

  • Carburateur : Dell'Orto PHVA - Ø14

  • Batterie : 12V ? 4Ah

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08Oct
nouveaux bws

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Qui n'a pas entendu parler ces derniers mois des Booster Black Edition ou Stunt Fatal Weapon ? Fruits d'une belle collaboration entre deux spécialistes du scooter bien de chez nous, ces éditions spéciales ont en effet remporté un beau succès sur le net comme en concessions. Il faut dire que BCD Design a mis le paquet pour équiper les scooters MBK de ce qu'il se fait de mieux en accessoires, leur assurant un look d'entrée plutôt agressif !

Forts de ce succès, MBK et BCD ont décidé de remettre ça sur la base du dernier proto signé BCD : le Booster Rx, dont on se souvient du burn magistral devant une Audi R8. L'occasion de donner un coup de pouce au Booster Spirit classique qui, face aux multiples déclinaisons Naked ou 12 pouces du Booster, a du mal à tirer son épingle du jeu. Le nouveau Booster Spirit Rx adopte ainsi les classiques mais néanmoins plaisantes jantes de 10 pouces qui équipent le scooter depuis 2004.

Booster Rx, nouvelle optique halogène

Malgré ce "handicap" diront certains, le scooter ne manque pas de pèche ! Reprenant les superbes coques arrières BCD à ailettes ainsi qu'un sabot et des bas de caisses également made in BCD, il a le privilège d'arborer une face avant équipée de la toute nouvelle génération d'optiques halogènes BCD Design ! Exit le look "yeux de chouette" que l'on connaissait depuis plus de 10 ans, BCD la joue dorénavant sobre avec des lignes plus travaillées en forme de virgule.

Booster Rx, vue sur les ailettes

Autre privilège et pas des moindres, le MBK Booster Spirit Rx voit son bloc feu arrière remplacé par le dernier bloc BCD à leds et ailettes que l'on a pu apercevoir pour MBK Nitro aux dernières JPMS de Lyon... Le résultat est à la mesure de nos espérances : c'est tout simplement superbe. Le tout est habillé d'une robe entièrement blanche, avec des accessoires noirs tout en contraste. Côté châssis et équipements, le Booster ne change pas : léger, maniable et faiblement équipé, il vise plus que jamais les jeunes !

Booster Rx, feu arrière à leds et ailettes

Qui dit privilège dit également effet de rateré... Le scooter ne sera en effet commercialisé qu'en 500 exemplaires. Coup d'envoi en concessions début mai avec un prix de vente de 2099 euros. C'est certes 350 euros de plus que le Booster classique, mais l'investissement est largement justifié... d'autant plus que la nouvelle génération d'optiques halogènes et de feux à ailettes BCD n'est pas encore annoncée à la vente !



Après avoir annoncé une hausse globale de ses tarifs fin février, le constructeur de scooters MBK nous avait surpris en lançant en mars ses immanquables, des remises assez énormes sur plusieurs de ses modèles de scooters 50, scooters 125 et 50 à boîtes. Aujourd'hui, le français nous fait à nouveau une très belle surprise en annonçant la disponibilité immédiate en concessions de la relève des Booster Spirit 12' Naked ! Reprenant trait pour trait les caractéristiques du précédent Booster 12 pouces Naked, ces nouveautés sont baptisées Xtrem color, en rapport à leurs coloris... extrêmes : l'un est blanc et gris, l'autre noir et marron ! Les deux nouveautés remplacent ainsi les anciens modèles dont les coloris étaient noir-doré et blanc-doré.

La peinture des carénages, notamment des bas de caisse, se pare de nouveaux coloris. La selle adopte de son côté de nouveaux revêtements, pour un ensemble bi-ton des plus réussis. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouveaux Booster 12' Naked ne font pas les choses à moitié.

MBK Booster Spirit 12 Naked 2009

Les nouveaux scooters conservent les arguments qui ont fait du Booster Spirit 12 Naked un incontournable, à savoir des grandes jantes en 12 pouces chaussées de pneus tailles basses, un guidon streetbike avec compteur multifonctions et, bien sur, le look du Booster 2004... associé à son bloc moteur Minarelli vertical bien péchu. Les tarifs restent identiques aux modèles précédents, à savoir que le scooter est toujours proposé à 2099 euros TTC. Pour ceux qui hésiteraient entre cette version haut-de-gamme et le Booster Spirit classique à 1799 euros, sachez que les 300 euros de différence sont largement justifiés... Le 12' Naked est en effet la meilleure base de Booster pour débuter un Tuning classe ;)

Dans le même temps, le Nitro en version Naked revient au catalogue du constructeur avec une nouvelle robe dorée et blanche réellement impressionnante ! Le noir très Racing de la précédente version laisse ainsi place à une peinture plus Tuning, pour un prix de vente toujours situé à 2499 euros.

MBK Nitro Naked 2009

Un grand bravo à MBK pour ces superbes nouveautés !



Après nous avoir bluffé avec son Bw's NBA en février dernier, le constructeur japonais Yamaha revient à des décos plus conventionnelles pour le scooter 50cm3 que nous vous présentons aujourd'hui. Cependant, conventionnel ne rime bien heureusement pas avec habituel. Ainsi, la base en elle-même est déjà annonciatrice d'un beau Replica sportif puisqu'il s'agit d'un Jog RR, scooter équipé du très apprécié moteur Minarelli horizontal à refroidissement liquide que l'on a l'habitude de croiser sur Yamaha Aerox et MBK Nitro. Le Jog RR est le scooter 50cm3 Yamaha qui offre le meilleur rapport prix/poids/équipements/performances ! À moins de 2000 euros, il dispose en effet d'un moteur performant et de jantes en 12 pouces pour seulement 79kg. Seul souci, Yamaha ne le commercialise pas en France. Ici, c'est vers le Mach-G liquide qu'il faut se tourner pour obtenir un équivalent.

Scooter Yamaha Jog RR MotoGP Race Replica Lorenzo 

Baptisée Jog RR MotoGP Race Replica, cette série limitée adopte un kit déco unique qui reprend les couleurs de la moto de course 2009 du jeune pilote espagnol Jorge Lorenzo. Un pilote qui, après avoir fait ses armes en 125cc, courre depuis 2006 en 250cc. Il compte déjà à son palmarès 2 victoires en Championnat du Monde 250cc. Depuis 2007, il participe au championnat MotoGP au sein de l'écurie Yamaha-Fiat et compte à ses côtés le célebrissime... Valentino Rossi ! Un pilote dont on ne compte plus les Replica et qui, cette année, a du faire un peu de place à son co-équipier Lorenzo sur les scooters et motos Yamaha. Le Jog RR Race Replica ne sera malheureusement commercialisé qu'en Espagne, pays où le pilote jouit d'une forte popularité. Vraiment dommage !



L'un des meilleurs scooters 50cm3 à refroidissement par air forcé débarque en version Naked. De nouveaux accessoires et coloris font leur apparition pour un résultat au top! Arrivée du Stalker NKD en concessions à la mi-mars 2008.

Gilera, Gilera Stalker, Gilera Stalker NKD, Naked, Street, PhotoAnnoncée il y a déjà 4 mois, la nouvelle déclinaison Naked du Gilera Stalker, le milieu de gamme historique du constructeur italien, arrivera dans les concessions d'ici une semaine. Surfant sur la vague du Naked, Gilera espère booster un peu les ventes de son Stalker, car ces dernières ont tendance à se tasser de plus en plus... En cause, la course aux bas prix engagée par les marques asiatiques. Seule solution pour lutter contre cette tendance générale du marché, le lifting qui redonne un coup de jeune et justifie des tarifs plus élevés! Après MBK et Peugeot Motocycles, c'est donc Gilera qui se tourne vers le Naked, pour le plus grand bonheur des jeunes!

Gilera, Gilera Stalker, Gilera Stalker NKD, Naked, Street, Photo

Pour en arriver au scooter en lui-même, Gilera semble avoir plutôt bien prévu son coup : nouvelles jantes de 12 pouces avec pneus Racing tailles basses, nouvelle coque avant bicolore, nouveau poste de pilotage basé sur un guidon Street Bike, nouveau compteur digital multifonctions, coloris revus... Pour un look totalement "NKD", les cabochons de clignotants passent en fumés ou en cristal et des stickers "Stalker NKD" flashy recouvrent certains carénages. Le tout donne un coup de fraîcheur incontestable au Stalker qui commençait vraiment à se faire vieillot. Niveau moteur, rien ne change : c'est le même moulin qui se charge d'envoyer la sauce. Pour les novices, rappelons qu'il s'agit du meilleur moteur à refroidissement par air forcé du marché, à la fois fiable et performant!

Cette nouveauté 2008 sera disponible d'ici quelques jours à un tarif que nous ne pouvons malheureusement pas encore vous communiquer. Il n'y a pas à hésiter, c'est du très bon

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MBK et BCD Design se sont associés pour lancer deux séries limitées des scooters MBK Booster Spirit et MBK Stunt. Toutes les infos sur les Booster Black Edition et Stunt Fatal Weapon!

BCD Design, MBK, MBK Booster Spirit, MBK Stunt, série spéciale, PhotoAnnoncées depuis plusieurs mois déjà, les séries limitées MBK Booster Spirit Black Edition et MBK Stunt Fatal Weapon débarquent! Les deux machines sont le fruit d'une collaboration poussée entre la marque de scooters MBK et le spécialiste de l'accessoire Tuning haut-de-gamme BCD Design. Produites en respectivement 1500 et 700  unités, ces séries spéciales sont disponibles en concessions MBK et bénéficient même dans le cadre des "Jours heureux" MBK d'une offre de paiement en 10 fois sans frais avec 1 mois d'assurance offert... Plutôt sympa pour les scooters de série les plus tunés jamais sortis! Faisons un point sur ces deux bijoux roulants.

MBK Booster Spirit Black Edition :

Doté de la nouvelle face avant BCD intégrant de larges ouïes latérales et surtout de la magistrale coque arrière aperçue au Mondial du deux-roues 2007, le Black Diamond a un look à faire pâlir pas mal de scoots Tuning. Avec ses accessoires BCD judicieusement choisis et sa déco tout en blanc et noir, il offre un look à la fois sobre et Racing. Outre les accessoires déjà cités, il adopte un sabot, des bas de caisses profilés ainsi qu'une selle bicolore. Il dispose en plus d'accessoires pratiques que l'on n'a pas l'habitude de voir sur les scooters équipés : bavette arrière ou encore optique de phare homologuée...

BCD Design, MBK, MBK Booster Spirit, MBK Stunt, série spéciale, Photo

Petite anecdote sympa, sa coque arrière ne sera pas proposée au catalogue de BCD avant plusieurs mois. En effet, BCD a signé un contrat d'exclusivité avec MBK afin que le scooter soit vraiment unique à sa sortie! Si vous souhaitez acheter cette coque, il faudra donc soit patienter sagement, soit... craquer pour le Booster black Edition!

BCD Design, MBK, MBK Booster Spirit, MBK Stunt, série spéciale, Photo

Le Black Diamond est distribué en 1500 exemplaires avec 2 finitions différentes : l'une classique avec des jantes en 10 pouces et des pneus boudins (1999 euros), l'autre en 12 pouces avec les jantes du MBK Rocket (2199 euros). Cette série limitée est réellement intéressante car elle offre une base de Tuning hyper sympa à un prix compétitif. Achetées séparément, les pièces BCD déjà installées coûteraient bien plus cher que la différence de prix entre le Booster classique et le Black Edition. Et puis, c'est un collector! N'hésitez pas.

BCD Design, MBK, MBK Booster Spirit, MBK Stunt, série spéciale, Photo

MBK Stunt Fatal Weapon :

Là aussi les bonnes surprises sont au rendez-vous : Face avant XT avec grille de protection en aluminium, double optique lenticulaire homologuée, garde-boue avant lèche-roue, sabot exclusif, pads de protection latéraux avant, bas de caisses aérés, coque arrière avec prises d'air grillagées en alu... Ouf! A côté de cette panoplie BCD Design complète, la partie cycle a subi un petit lifting (guidon naked et fourreaux de fourche titane) tandis que les clignotants sont passés en cristal. Le résultat final est très convaincant.

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