Voici le guidon VTT Star Bar avec sa potence (non visible sur la photo). Il est vendu 550 F environ et disponible dans
plusieurs coloris.
Nous avons choisi de faire ce montage sur un Piaggio NRG. Car sur ce genre de scoot la colonne de direction ressort légerement contrairement au booster spirit. Pour celui ci installer une potence droite Conti comme sur mon booster. De toute façon, la manière de retirer le guidon d'origine est pratiquement pareille pour tout les scoots.
< Après avoir retiré le rétro, dévisser toutes les vis à l'interieur du guidon afin de pouvoir retirer le couvre-guidon.
A l'aide d'un petit tournevis plat, soulever le couvre-guidon pour le détacher
de ses encoches. >
< Une fois le couvre-guidon retiré, vous pouvez retirer le faisceau électrique qui arrive au tableau de bord. Ici on retire la prise du compteur de vitesse.
Ensuite, dévisser les vis qui maintiennent la partie intérieur du couvre-guidon pour pouvoir soulever le bloc-compteur. >
< Retirer maintenant le faisceau électrique qui arrive au bloc-compteur pour pouvoir retirer ce dernier définitivement.
Voila une bonne chose de faite. On attaque maintenant le démontage des poignées, des leviers de frein, etc. >
< Retirer le câble de frein du côté de l'accélérateur ou le maître-cylindre pour les freins à disque. Ne pas oublier celui du frein arrière.
Dévisser ensuite la poignée d'accélérateur avec une clé BTR de 5. >
< Il n'y a plus qu'à dévisser le guidon avec une clé de 17 et une clé de 13 à oeil.
Tirer sur le guidon pour le retirer. >
< Après avoir mis le guidon dans un étau, retirer la poignée et dévisser le levier du frein arrière avec une clé BTR de 5.
On attaque le montage du guidon de VTT et sa potence. La roue avant bien droite, intaller la potence sur la colonne de direction et la bloquer avec une clé BTR de 6. >
< Avec une clé BTR de 6, dévisser les 4 vis de la potence et installer le guidon dans son logement en le serrant légèrement.
Avant de remonter les poignées et tout le reste, s'assurer que les poignées de frein passent sur le guidon. Si ce n'est pas le cas, passer un coup de lime comme nous l'avons fait. Bloquer ensuite le levier du frein arrière. >
< Remettre le câble du frein arrière à sa place, ainsi que la poignée...
...et le rétro avec une clé à pipe de 13. >
< De l'autre côté, on remonte le bloc poignée d'accélérateur/frein avant.
Serrer la poignée et remettre le câble de frein avant dans son logement. >
< Dernière étape, serrer les 4 vis avec une clé BTR de 6. Evidemment, pour ceux qui possèdent un scoot avec les commodos sur le guidon comme le booster spirit, il foudra percer des trous dans celui-ci pour pouvoir les fixer correctement.
C'est clair que ça change carrément la tronche avec un guidon de VTT. Ca peut-être le début d'un grand tuning ! >