Non, vous ne rêvez pas ! Le Team italien de renommée internationale s'est tourné vers le créneau des machines dotées de bas-moteurs Minarelli Verticaux. Ainsi, MBK Booster Spirit, Rocket et autres Stunt pourront s'équiper d'un cylindre 70cm3 et d'un échappement T.C.R High-End !

Cristofolini, cylindre 70cm3, MBK Booster Spirit, MBK Rocket, MBK Stunt, Minarelli, pot d'échappement, T.C.R, PhotoScooter System, toujours à l'affût des dernières nouveautés, a dégoté pour vous les premières pièces pour Minarelli Vertical proposées au catalogue du Team italien Cristofolini. Après avoir brillé de longues années sur les moteurs Minarelli Horizontaux, Piaggio et Peugeot avec ses hauts-moteur 80cm3, pots T.C.R et vilebrequins du même nom, l'entreprise se tourne à présent vers ce nouveau créneau un peu oublié. Avec la sortie de cet arsenal de pièces, cylindre 70cm3 et pot d'échappement, les autres marques italiennes et allemandes comme Malossi, Polini et Stage6 ont de quoi se méfier... Présentation !

C'est donc une grande nouveauté que nous propose Cristofolini, un événement qui sonnerait presque comme une révolution. Dernièrement en effet, nos MBK Booster, Rocket ou Stunt notamment ont été bien peu gâtés des équipementiers, particulièrement en termes de pièces de compétition. L'italien tombe à pic et renverse la tendance, on ne pouvait pas rêver de mieux. La nouveauté majeure réside dans l'ensemble cylindre-piston. Ce haut-moteur pourvue d'un piston mono-segment de 47,6 millimètres de diamètre, c'est à dire d'une cylindrée de 70cm3, est par conséquent non-homologuée et à utiliser sur circuit ou enceinte privée.

Cristofolini, cylindre 70cm3, MBK Booster Spirit, MBK Rocket, MBK Stunt, Minarelli, pot d'échappement, T.C.R, Photo

Si ce cylindre dispose de la panoplie habituelle proposée par T.C.R, à savoir un large échappement à barrette, des transferts gros volume et une finition indiscutable, le constructeur ajoute une particularité encore jamais vue pour un cylindre adaptable sur Minarelli Vertical. Vous l'aurez sans doute remarqué, ce haut-moteur, bien que conçu pour les moteurs à refroidissement par air forcé, adopte tout l'attirail pour exiger un refroidissement liquide, du jamais vu sur nos Booster ! Une particularité qui cache des avantages mais aussi des inconvénients pour les moins expérimentés d'entre vous. Nous le savons, le refroidissement liquide permet non pas des performances plus grandes mais de les conserver au fur et à mesure que le cylindre chauffe. De quoi éviter l'enlisement du régime moteur dès que ce dernier est en marche depuis quelques minutes. Côté inconvénients, qui dit refroidissement liquide dit radiateur, durites, vase d'expansion... Toutes les pièces qu'il vous faudra adapter sur votre scooter... atelier soudure et connaissances approfondies sont de rigueur. 

Cristofolini, cylindre 70cm3, MBK Booster Spirit, MBK Rocket, MBK Stunt, Minarelli, pot d'échappement, T.C.R, Photo

En conclusion, cet ensemble cylindre-piston 70cm3 T.C.R risque fort de se placer à la tête des haut-moteurs High-End proposés jusqu'alors. Le top du top en termes de performances, c'est donc fort probable. Une chose est sûre, il se place en tête des prix, entre 500 et 600€ selon les premières informations. C'est le tarif à débourser pour obtenir cylindre-piston et tout le système de refroidissement livré par T.C.R. Aucune date de commercialisation n'est encore prévue, il faudra donc être patient.

Cristofolini, cylindre 70cm3, MBK Booster Spirit, MBK Rocket, MBK Stunt, Minarelli, pot d'échappement, T.C.R, Photo

Abordons la seconde nouveauté Cristofolini, moins extraordinaire mais qui n'en demeure pas moins intéressante. Voici le seul et unique échappement T.C.R pour vos scooters dotés de bas-moteur Minarelli Verticaux... Une pièce rare ! Au premier coup d'oeil, un seul mot nous vient à l'esprit... magnifique ! Avec ce look accrocheur reprenant les traits des échappements les plus prestigieux du constructeur et d'autres déjà disponibles, il fait tout de suite envie. Sa cartouche tout de carbone vêtue nous rappelle les modèles Stage6, son corps et ses soudures directement à l'autre échappement T.C.R proposé depuis plusieurs mois maintenant pour les bas-moteurs horizontaux. C'est indéniable, ce nouvel échappement T.C.R en jette un max !

Cristofolini, cylindre 70cm3, MBK Booster Spirit, MBK Rocket, MBK Stunt, Minarelli, pot d'échappement, T.C.R, Photo

Avec une esthétique aussi réussie, les performances délivrées par cet échappement doivent être à la hauteur. Il ne reste plus qu'à l'espérer puisqu'aucune information précise ne nous a été communiquée sur celui-ci. Aucun régime moteur maximal ou données en ch. ne pourront nous renseigner. Mais qu'importe, nous connaissons tous la renommée du Team italien qui a réalisé cet échappement à l'issue de très nombreux essais et études pour faire de ce pot une véritable bombe, à associer de préférence avec le cylindre du même nom c'est certain ! Là encore, aucune date de commercialisation n'a été soufflée, même scénario pour le prix de vente.

Que dire de ces nouveautés si ce n'est chapeau ? Chapeau à toute l'équipe italienne Cristofolini qui s'est enfin tournée vers le modeste monde des moteurs Minarelli Verticaux jusque là bien délaissé. L'équipementier nous apporte donc sur un plateau d'argent un ensemble cylindre-piston 70cm3 High-End adaptable sur Booster, Rocket, Stunt mais en refroidissement liquide. Une superbe pièce à laquelle vient s'ajouter l'échappement du même nom. La saison 2009 sera-t-elle marquée par le grand retour des petits Booster en compétition ? La première réponse dans cette vidéo de présentation du pack réalisée par Cristofolini.

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Configuration moteur :

 Pot d'échappement : Yasuni Carrera 30 
 Variateur : Malossi MHR grande plage 2005 
 Correcteur de couple : Malossi MHR grande plage 
 Carburateur : Dell'Orto 25mm 
 Filtre à air : Malossi E13 
 Pipe d'admission : TVX orientable 
 Boîte à clapets : Malossi MHR VL14 
 Embrayage : Malossi MHR Delta Clutch 
 Courroie renforcée : Malossi X-Special Kevlar Belt 
 Cylindre : 70 cm3 Malossi MHR Racing LC 
 Bas-moteur : Minarelli horizontal liquide 
 Vilebrequin : Malossi MHR Team 2006 
 Cage à aiguilles : Malossi renforcée 
 Transmission primaire : Malossi MHR HTQ longue 
 Transmission secondaire : Malossi MHR HTQ longue 
 Allumage : PVL Digital à rotor interne 
 Bougie : NGK B10EVX

Autres informations :

 Vitesse maximale : N.C.
 Puissance maximale : N.C.
 Modèle de scooter 50 : MBK Booster Rocket
 Nom du projet : Rocktro

Accessoires Tuning et châssis :

 Peinture perso : rouge avec refflet rose
 Amortisseur : Doppler S3R rouge(s) 
 Compte-tours : Stage6 Digital 
 Kick : Stage6 SSP II 
 Pneus : Stage6 Slick Cup 
 Revêtements de poignées : Doppler

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08Févr
MBK Nitro Team

Configuration moteur :

 Pot d'échappement : Malossi MHR Team 2 
 Variateur : Malossi MHR grande plage 2005 
 Correcteur de couple : Malossi MHR grande plage 
 Carburateur : Koso 28mm 
 Filtre à air : Malossi E13 
 Pipe d'admission : TVX orientable 
 Boîte à clapets : Stage6 VForce 3 Tassinari 
 Embrayage : Malossi MHR Delta Clutch 
 Courroie renforcée : Malossi X-Special Kevlar Belt 
 Cylindre : 70 cm3 Malossi MHR Team II Tuned LC 
 Bas-moteur : Origine préparé(e)
 Pompe à eau : Stage6 SSP 
 Vilebrequin : Malossi RHQ 
 Cage à aiguilles : Malossi renforcée 
 Transmission primaire : Stage6 longue 
 Allumage : Stage6 R/T Digital à rotor interne 
 Bougie : NGK B10EVX

Accessoires Tuning et châssis :

 Coques arrières : BCD Design pour MBK Nitro blanc(he)(s) modifié(e)(s) 
 Guidon : TNT cross Bow aluminium 
 Passage de roue : MTKT à feux pour MBK Nitro blanc(he)(s) 
 Revêtements de poignées : TNT Flame bleu(e)(s) 
 Amortisseur : RMS Race blanc(he)(s) 
 Béquille : Buzzetti latérale gris(e)(s) à reflets 
 Compte-tours : Stage6 Digital noir(e)(s) 
 Couvercles de maîtres cylindres : TNT gris(e)(s) à reflets 
 Disque de frein : Stage6 R/T Oversize 280 mm 
 Dosseret de selle : Kiesler Evo II pour MBK Nitro noir(e)(s) 
 Jantes : 13 pouces de MBK Nitro poli(e)(s) 
 Kick : Stage6 SSP II gris(e)(s) aluminium 
 Passage de roue : MTKT à feux pour MBK Nitro blanc(he)(s) 
 Potence : TNT Downhill à reflets

Autres informations :

 Vitesse maximale : N.C.
 Puissance maximale : N.C.
 Modèle de scooter 50 : MBK Nitro
 Année du modèle : 2003
 Budget total : 3000 euros

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Configuration moteur :

 Pot d'échappement : Stage6 R1400 
 Variateur : Malossi MHR grande plage 2005 
 Correcteur de couple : Malossi MHR grande plage 
 Carburateur : Stage6 R/T PWK 28 Powerjet 
 Filtre à air : Stage6 Compétition 
 Pipe d'admission : Stage6 28mm type AM6 
 Boîte à clapets : Stage6 VForce 3 Tassinari 
 Embrayage : Stage6 Racing Torque Control 
 Cloche d'embrayage : Stage6 Wing Cooler R/T 
 Courroie renforcée : Malossi X-Special Kevlar Belt 
 Cylindre : 70 cm3 Malossi MHR Team II Tuned LC 
 Bas-moteur : Origine préparé(e)
 Vilebrequin : Malossi MHR Team 2006 
 Cage à aiguilles : Malossi renforcée 
 Transmission primaire : Stage6 longue 
 Allumage : Malossi MHR à rotor interne 
 Bougie : NGK B10EVX

Accessoires Tuning et châssis :

 Peinture perso : orange Candy
 Amortisseur : Doppler oléopneumatique 
 Compte-tours : Stage6 Digital 
 Couvercles de maîtres cylindres : Stage6 SSP 
 Etrier de frein : Stage6 R/T 4 pistons 
 Dosseret de selle : BCD Design pour MBK Nitro 
 Jantes : Kiesler 13 pouces à flanc large pour MBK Nitro 
 Kick : Stage6 SSP I 
 Optique halogène : BCD Design pour MBK Nitro mastiqué(e)(s) 
 Carter de kick : TNT ventilé pour MBK Nitro 
 Disque de frein : Stage6 Oversize 280 mm 
 Revêtements de poignées : ProGrip Jet Ski 2004 orange(s)

Autres informations :

 Vitesse maximale : N.C.
 Puissance maximale : N.C.
 Modèle de scooter 50 : MBK Nitro
 Année du modèle : 2003
 Budget total : 5000 euros

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Configuration moteur :

 Pot d'échappement : Stage6 Pro Replica 
 Variateur : Origine
 Carburateur : Dell'Orto 17,5 
 Filtre à air : Koso Turbine 
 Pipe d'admission : Origine
 Boîte à clapets : Origine
 Embrayage : Origine
 Courroie renforcée : Origine
 Cylindre : Origine
 Vilebrequin : Origine
 Transmission primaire : Origine
 Allumage : Origine
 Bougie : Origine

Autres informations :

 Vitesse maximale : N.C.
 Puissance maximale : N.C.
 Modèle de scooter 50 : MBK Stunt
 Année du modèle : 2001
 Budget total : 1500 euros
 Nom du projet : DUB Edition
 Pseudo du propriétaire : Steve
 Dernière mise à jour : le 01/07/2008 à 11h12

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Configuration moteur :

 Pot d'échappement : Stage6 R1400 
 Variateur : Malossi MHR grande plage 2005 
 Correcteur de couple : Malossi MHR grande plage 
 Carburateur : Stage6 R/T PWK 24 Powerjet 
 Poumon de reprise : Stage6 
 Filtre à air : Stage6 Racing Twin Air 
 Pipe d'admission : Origine
 Boîte à clapets : Stage6 VForce 3 Tassinari 
 Embrayage : Stage6 Racing Torque Control 
 Cloche d'embrayage : Stage6 Wing Cooler R/T 
 Courroie renforcée : Malossi Special Belt 
 Cylindre : 70 cm3 Stage6 Sport Pro LC 
 Bas-moteur : Minarelli horizontal liquide 
 Vilebrequin : Stage6 HPC Team 10mm LC 
 Cage à aiguilles : Stage6 renforcée 
 Transmission primaire : Malossi HTQ courte 
 Allumage : Malossi MHR à rotor interne 
 Bougie : NGK B9ES

Autres informations :

 Vitesse maximale : 132 km/h réels
 Puissance maximale : N.C.
 Modèle de scooter 50 : MBK Stunt
 Année du modèle : 2004

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Configuration moteur :

 Pot d'échappement : Hebo Manston Racing V Revolution 
 Variateur : Malossi Multivar 
 Correcteur de couple : Malossi MHR grande plage 
 Carburateur : Stage6 R/T PWK 28 Powerjet 
 Filtre à air : Origine
 Cale de pipe d'admission : Kiesler 
 Pipe d'admission : Malossi courte 
 Boîte à clapets : Stage6 VForce 3 Tassinari 
 Embrayage : Malossi MHR Delta Clutch 
 Cloche d'embrayage : Malossi Wing Bell 
 Courroie renforcée : Malossi X-Special Kevlar Belt 
 Cylindre : 70 cm3 Hebo Manston Pata Negra LC 
 Bas-moteur : Minarelli horizontal liquide 
 Pompe à eau : Stage6 SSP 
 Vilebrequin : Hebo Revolution 
 Cage à aiguilles : Hebo renforcée 
 Transmission primaire : Malossi HTQ courte 
 Transmission secondaire : Malossi HTQ courte 
 Allumage : Stage6 R/T Digital à rotor interne 
 Bougie : NGK B9HS

Autres informations :

 Vitesse maximale : N.C.
 Puissance maximale : N.C.
 Modèle de scooter 50 : MBK Stunt
 Année du modèle : 2001
 Budget total : 3000 euros
 Nom du projet : Stuntro West Coast
 Pseudo du propriétaire : Nini
 Nom du Team : The street team

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L'un des meilleurs scooters 50cm3 à refroidissement par air forcé débarque en version Naked. De nouveaux accessoires et coloris font leur apparition pour un résultat au top! Arrivée du Stalker NKD en concessions à la mi-mars 2008.

Gilera, Gilera Stalker, Gilera Stalker NKD, Naked, Street, PhotoAnnoncée il y a déjà 4 mois, la nouvelle déclinaison Naked du Gilera Stalker, le milieu de gamme historique du constructeur italien, arrivera dans les concessions d'ici une semaine. Surfant sur la vague du Naked, Gilera espère booster un peu les ventes de son Stalker, car ces dernières ont tendance à se tasser de plus en plus... En cause, la course aux bas prix engagée par les marques asiatiques. Seule solution pour lutter contre cette tendance générale du marché, le lifting qui redonne un coup de jeune et justifie des tarifs plus élevés! Après MBK et Peugeot Motocycles, c'est donc Gilera qui se tourne vers le Naked, pour le plus grand bonheur des jeunes!

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Pour en arriver au scooter en lui-même, Gilera semble avoir plutôt bien prévu son coup : nouvelles jantes de 12 pouces avec pneus Racing tailles basses, nouvelle coque avant bicolore, nouveau poste de pilotage basé sur un guidon Street Bike, nouveau compteur digital multifonctions, coloris revus... Pour un look totalement "NKD", les cabochons de clignotants passent en fumés ou en cristal et des stickers "Stalker NKD" flashy recouvrent certains carénages. Le tout donne un coup de fraîcheur incontestable au Stalker qui commençait vraiment à se faire vieillot. Niveau moteur, rien ne change : c'est le même moulin qui se charge d'envoyer la sauce. Pour les novices, rappelons qu'il s'agit du meilleur moteur à refroidissement par air forcé du marché, à la fois fiable et performant!

Cette nouveauté 2008 sera disponible d'ici quelques jours à un tarif que nous ne pouvons malheureusement pas encore vous communiquer. Il n'y a pas à hésiter, c'est du très bon

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MBK et BCD Design se sont associés pour lancer deux séries limitées des scooters MBK Booster Spirit et MBK Stunt. Toutes les infos sur les Booster Black Edition et Stunt Fatal Weapon!

BCD Design, MBK, MBK Booster Spirit, MBK Stunt, série spéciale, PhotoAnnoncées depuis plusieurs mois déjà, les séries limitées MBK Booster Spirit Black Edition et MBK Stunt Fatal Weapon débarquent! Les deux machines sont le fruit d'une collaboration poussée entre la marque de scooters MBK et le spécialiste de l'accessoire Tuning haut-de-gamme BCD Design. Produites en respectivement 1500 et 700  unités, ces séries spéciales sont disponibles en concessions MBK et bénéficient même dans le cadre des "Jours heureux" MBK d'une offre de paiement en 10 fois sans frais avec 1 mois d'assurance offert... Plutôt sympa pour les scooters de série les plus tunés jamais sortis! Faisons un point sur ces deux bijoux roulants.

MBK Booster Spirit Black Edition :

Doté de la nouvelle face avant BCD intégrant de larges ouïes latérales et surtout de la magistrale coque arrière aperçue au Mondial du deux-roues 2007, le Black Diamond a un look à faire pâlir pas mal de scoots Tuning. Avec ses accessoires BCD judicieusement choisis et sa déco tout en blanc et noir, il offre un look à la fois sobre et Racing. Outre les accessoires déjà cités, il adopte un sabot, des bas de caisses profilés ainsi qu'une selle bicolore. Il dispose en plus d'accessoires pratiques que l'on n'a pas l'habitude de voir sur les scooters équipés : bavette arrière ou encore optique de phare homologuée...

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Petite anecdote sympa, sa coque arrière ne sera pas proposée au catalogue de BCD avant plusieurs mois. En effet, BCD a signé un contrat d'exclusivité avec MBK afin que le scooter soit vraiment unique à sa sortie! Si vous souhaitez acheter cette coque, il faudra donc soit patienter sagement, soit... craquer pour le Booster black Edition!

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Le Black Diamond est distribué en 1500 exemplaires avec 2 finitions différentes : l'une classique avec des jantes en 10 pouces et des pneus boudins (1999 euros), l'autre en 12 pouces avec les jantes du MBK Rocket (2199 euros). Cette série limitée est réellement intéressante car elle offre une base de Tuning hyper sympa à un prix compétitif. Achetées séparément, les pièces BCD déjà installées coûteraient bien plus cher que la différence de prix entre le Booster classique et le Black Edition. Et puis, c'est un collector! N'hésitez pas.

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MBK Stunt Fatal Weapon :

Là aussi les bonnes surprises sont au rendez-vous : Face avant XT avec grille de protection en aluminium, double optique lenticulaire homologuée, garde-boue avant lèche-roue, sabot exclusif, pads de protection latéraux avant, bas de caisses aérés, coque arrière avec prises d'air grillagées en alu... Ouf! A côté de cette panoplie BCD Design complète, la partie cycle a subi un petit lifting (guidon naked et fourreaux de fourche titane) tandis que les clignotants sont passés en cristal. Le résultat final est très convaincant.

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Le MBK Stunt Fatal Weapon est vendu en seulement 700 exemplaires. Avec ce lifting en bonne et due forme, il semble prêt à dévorer les routes les plus sinueuses et à arpenter les chemins de terre les plus bossus. Cette série limitée devrait convaincre les derniers détracteurs du MBK Stunt qu'il en a dans le ventre... lui qui a eu tant de mal à s'imposer à sa sortie!Un grand bravo à BCD et MBK pour cette alliance bienvenue ;)

il ont ete tous vendu

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