07Févr
embrayage

Embrayage malossi fly clutch : Test par Boudou

Très bon embrayage, conviendra parfaitement aux scoot ayant le moteur d’origine ou un kit 50. Bon rapport qualité prix, et largement suffisant, aussi en terme de règlages aussi.



Embrayage malossi fly clutch : Test par rammstein

Cet embrayage est nikel. Il est largement mieux que l'origine et fait biensur gagner que de l'accélération; ce qui est déja pas mal.



Embrayage malossi delta clutch : Test par Benludix

J'ai testé cet embrayage sur une config moyenne ! vario, pot, carbu, boite à clapet, et kit 50 malossi mhr replica. Je l'ai testé sur mon ludix c'est une pure merveille, ca marche trop fort en patate, ca lève direct. Aucun soucis de beeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh sa part nette, et question reprise ses plus que ce qu'il n'en faut. Bref il est terrible et en plus il coute pas cher (dispo sur scoot pièces).


Pot Bidalot S1: Test par jesse

Il marche bien. Je l'ai essayé sur mon nitro avec des gallets de 4.5gr et il donne une méchante patate et 15/20 km/h en pointe. Mais il fait un peu trop de bruit à mon gout.



Pot Bidalot S1: Test par Starscoot

J'ai un spirit 2004, tout d'origine sauf ce pot bidalot s1, et j'ai le vario débridé. Ce pot c'est trop de la merde si vous le débridé pas, mais une fois débridé il donne une putain de patate, et on gagne au moins 15 km/h, par contre ya pa les galets qui vont avec et faut changer les ressorts de poussé et ressorts d'embrayage et les galets et faut changer le gicleur (au moins 10 poin de plus).



Pot Bidalot S2 : Test par Freestyleur

Ce pot est carrément le meilleur, j'ai un rocket tout d'origine (j'ai des galets de 6 gr) et je tape du 95 en descente. Avant sans mon pot je taper du 82 et je n'ai même pas fais les règlages du carbu,
par contre coté prix c'est un peu cher mais sa vaut le coup



Pot Conti Chr : Test par BenLudix

Un super pot, une très bonne patate, un joli bruit et pas mal en esthetique. Ce pot et une vrai bête sur l'origine avec des gallets 5.5g il est super performant en pointe, et il peut atteindre les 105km/h !!!!
Avec un ludix c'est un super pot que je recommande sur lorigine et surtout sur les ludix. Il existe en chromé ou verni pour une somme de 180 euro et le verni 200 euro (le chrome à conseiller sur l'origine).



Pot Conti Chr : Test par Fabiou78

Ce pot marche asser bien sur un moteur d'origine, aussi bien en accélération que en pointe. Environ 80-85 km/h réel en pointe.



Pot Conti Chr : Test par cdrik

C'est un très bon pot, surement mieux que le bidalot il fait un très beau bruit et niveau perf il fait gagner beaucoup. J'ai du gagner 15 km/h avec ce pot (avec vario malossi multivar et bien reglé). Je fait du 95 km/h compteur booster.



Pot Conti Chr : Test par moelleux34

Ca fait 1 an que j'ai mon pot Conti CHR et je marche très bien. Se pot demande de trés bons réglages. J'ai des galets de 5.5 avec ressort de pousée jaune et ressorts d'embrayage doré. Là je peux vous assurez que se pot est une tuerie pour l'origine. Après il faut règler le carbu et c'est nikel, 90km/h compteur 206



Pot conti crx: Test par Stef gg

J'ai monté ce pot il y a un moi, avant j'avais un léovinci tt.
Le conti est un bon pot mais trop cher, ce n'est pas le meilleur rapport qualité prix, le doppler s3r, 40 euro moins cher est tout aussi bien niveau performances et esthétique.
Voila donc moi si c'etait à refaire, je prendrai plus le doppler!



Pot Conti CHR : Test par Mimi

C'est un sacré pot !!! il ma fait gagné de la patate et de la pointe . Je monte à 100-105 km/h réel!!!



Pot Doppler S3R: Test par Christophe

Bon pot avec très bonne sonorité, très bonne accélération, mais peu de pointe (82 km/h sur plat compteur réel). Très bonne reprise une fois réglé avec des galets 5.7 g



Pot doppler s3r : Test par aerox15

C'est un pot très bon pour l'origine qui fait avoir beaucoup de pointe sur un moteur d'origine, avec vario malossi multivar avec galets 5g je prend 100km/h COMPTEUR VOITURE bye



Pot doppler s3r : Test par Titben

C'est un pot qui fait gagner beaucoup d'accélération, mais très peu de pointe (80Km/h sur plat). La nouvelle version 2007 est assez esthétique mais le prix est assez cher (175€).Si vous avez 5€ en + prenez un bidalot s1r.



Pot doppler s3r : Test par Yoan

J'ai testé ce pot sur un peugeot vivacity , pas deçu je prends +90 km/h compteur scoot et accélération moyenne du à mes mauvais règlages vario et carbu.



Pot Gianneli gsp: Test par guevarajunior

Beaucoup de patate, petit problème de trou d'accelération de 40 a 60 Km/h (qui peut être réglé par un vario POLINI) part trés vite ayant dépassé les 60Km/h, monte très bien les côtes (de 0 à 40Km/h) sinon redescend à 50Kh/h. Trés bon pot pour les moteurs à petit réglages du type cornet, variateur, embrayage. Sur mon stunt de 2005 monte à 95Km/h avec beaucoup de pièces d'origine.



Pot Gianelli Neo: Test par Boss15000

C'est un trés bon pot pour la patate, mais qui n'aporte presque rien en allonge (environ 5km/h). Moi avant j'avait un pot doppler s3r et sa marchait beaucoup, moins que le giannelli sur la patate, mais le doppler a plus de reprise. C'est une balle au demarage mon nitro avec un carbu 17.5 et un pack malossi over range. Allez bye et mettez tous le casque et vive scoot-boost.



Pot Hebo Stage 6 Sport pro: Test par Biwer

Très bon pot qui donne de très bonnes perfs à bas régime et augmente la vitesse en pointe de 10 km/h. Sans trop de règlages il est parfait pour les cylindre 70 de moyenne puissance et marche bien avec l'origine.



Pot Hebo Stage 6 sport pro : Test par Rem9_1

Cela fait 3 semaines que j'ai ce pot et j'ai gagné beaucoup plus d'accélération que avec le girodo racing, et en pointe plus 5 km/h! très bon pot et très bon prix!



Pot Hebo Stage 6 pro replica: Test par Rammstein

Ce pot est un super bon pot pour les 50cc! il fait un bruit magnifique! et il augmente la pointe ainsi que l'accélération (environ 10 km/h)



Pot Hebo Racing : Test par Max Speedfight

Une fois débridé j'ai gagné de la patate, j'ai monté des galets malossi un peut plus léger et sa marche nikel : plus de pointe et plus de patate.



Pot Hebo racing : Test par Dell inferno

Donne pas mal d'accélération et un peu de pointe



Pot Hebo Racing : Test par Manu

Je fais du 95 sur plat, ce pot fais gagné de la patate et pas de pointe.



Pot Kama Racing : Test par Nowhere57

Parmis tous mes pot, malgrès que ça soit un de la fabrique acsud ( confondu avec les pots tnt) il a de supers perfomances d'origine et je suis très bien avec mon kit 70 fonte. Il equivaut largement a un yasuni R niveau performances, le corps est identique, seulement un peu fragile au nivo cartouche sur un nitro.



Pot Kama Racing: Test par K-RIM

Ce pot n'est pas trés connu depuis lontemps, mais depuis peu les magasins de 50cc les adopotent tel que mbk , yamaha , ...
Ce pot, niveau performance dévoile de bonnes reprises et une bonne pointe de vitesse ( 7km/h à 10mk/h en plus !! ) et ce n'est pas des conneries ( je l'ai testé ). Mais son point fort est son énorme rapport qualité/prix ; il s'affiche EN MAGASIN à 125€ !!! il s'adapte facilement à un scoot d'origine et avec un kit 50. Je vous le conseil donc.



Pot Kama Racing: Test par Syl20leboss

Jai testé ce pot sur mon nitro, j'e n'ai rencontré aucun souci sauf un petit reglage au niveau variateur, je dois dire que je tape le 90 Km/h compteur scoot... franchement satisfait !



Pot Lazer: Test par Nitrous

Testé sur un aprilia sr d'origine ...
j'arrive à monter à 95 km/h en pointe ...
un pot pas brouillant et en plus un très bon rapport qualité prix ...



Pot LeoVinci TT: Test par Rammstein

Pot fait plutôt pour les cylindres 50 cc; ce pot est moyen niveau perfs, il n'apporte que de l'accélération et rien d'autre. Ce pot change de l'origine rien de plus.
ps: Ce pot est très dur à règler



Pot LeoVinci TT: Test par Geo85

C'est un bon pot, il ne coute pas cher et en plus les galets et les ressorts d'embrayages sont livrés avec. Ce pot m'a fait gagner environ 10 km/h et pas mal d'accéleration. Il est vraiment à recommander si tu veux pas payer trop cher et si tu veux un bon pot.



Pot Leo Vinci V6 : Test par Ghost Rider

Bruit cross! très coupleux pas beaucoup de pointe; idéal pour moto qui n'ont pas de kit et pour taper de weel.



Pot LeoVinci ZX: Test par K-RIM

Tout ce que j'ai à dire sur ce pot c'est qu'il tout simplement génial !!!
Je l'ai testé sur un kit 50cc MHR TEAM alu (très bon kit) il m'a donné de très bonnes performances !!! Son bruit quand à lui est magnifique !! je vous le conseille vivement !! Son prix lui est trés interéssant car il s'affiche aux alentours de 155 € , il existe en version vernis ou chromé.



Pot Léovinci Zx : Test par Boudou

Bon rapport prix-performance, ce pot apporte surtout de la patate ainsi qu’un peu de pointe. Il fait un beau bruit, mais pas trop fort. Ce pot est surtout réservé au moteur d’origine. L'avantage est aussi qu'il est homologué.



Pot Metrakit : Test par dicou

Ce pot est très bon, il ma fait gagner de la bonne et un peu d'alonge bien sur; sans avoir changer les galets. Le prix tourne autour des 185€



Pot Metrakit Ecologique : Test par ShuyaMzr

Un très bon pot pour l'accélération. Il fait un bruit grave, sourd, il m'a fait monté à 85km/h. Il offre de bonnes reprises. Je l'ai monté sur un trekker.



Pot NinjaStreetCup: Test par Rocket_45

Testé sur moteur d'origine, il a un très bon rendement en accélération et offre pas mal de vitesse de pointe.
Avec un Kit 70, le pauvre pot ne suis plus sa fait une bride ^^.
Sinon très bon rapport qualité/prix !



Pot NinjaStreetCup: Test par awax34

C'est un échapement qui et trés agréable, il fait un bruit assez grave, et au niveaux performances il donne une bonne petite accélération et pas mal de pointe . Par contre je le deconseille pour tous se qui et kit 70.



Pot polini for race : Test par christian

Moi j'ai un pot polini for race et il marche trés bien avec toutes les configs! il fait un bon bruit feutré et il marche du feu (c'est la version non homologué bien sur), autant à bas comme à moyen et à haut régime. C'est un pot que l'on peu plus acheter sauf d'occasion :(



Pot polini for race 3: Test par Teufeur06

Je trouve que c'est un très bon pot, il marche super bien, on obtient une bonne patate et une bonne reprise. C'est un pot qui se monte avec un kit pour l'exploité entièrement. Mais surtout il ne fait pas tant de bruit que le disent les gens.



Pot Polini Funky: Test par Mickazel

Marche impécable, tu gagne une pointe et une patate d'enfer le mien a cartonné à mort, mais il est pas à laisser sous la pluie ... (comme tout les pots d'ailleur)



Pot TNT racing: Test par Magnos85

C'est 1 bon pot qui apporte de la patate et un peu de pointe. Il coute pas trop cher. Pour les petits budgets il apportera quand même beaucoup de plaisir.



Pot Technigas Tek : Test par DenisSpirit

C'est un très bon pot malgrès ce que tout le monde dit; il m'a apporté de la pointe et beaucoup de patate. Marche très fort et il est vraiment pas cher. Avec un vario hebo je prenais en 90 et 95 km/h sur plat.



Pot Yazuni Z : Test par Adrien

J'ai installé un pot yasuni z, il est puissant et pas cher pour un moteur d'origine. Une fois débridé il vous fait monter à environs 85km/h (réel) avec tout d origine.



Pot Yazuni Z: Test par C.Drik

Pot nickel pour les moteurs d'origines. Très simple d'installation,
il fournit de très bonnes performances avec un carbu 17.5. Je possède un speedfight et je monte à 95 km/h avec ce pot.



Pot Yazuni Z: Test par Next44

J'ai monté un pot yazuni z sur mon next tout d'origine. C'est un super pot qui m'a fait gagné 10km/h. J'ai mis des galets de 3,7 grames mélangé à ceux d'origine. J'ai une bonne pêche et une très bonne vitesse (90 km/h sur du plat). C'est un super pot pour l'origine en tout cas. Mais il faut le débrider, c'est facile, je le conseil, et le prix est pas mal aussi.



Pot Yazuni R : Test par Gayto Star

Moi j'ai le pot Yasuni R, accouplé à un kit 70 DR, un carbu 17,5 et une variation complète Polini Evo, je dépasse le 110 réel... Le bruit est très plaisant, il est silencieux au tout début, puis la laine de roche s'use et là, c'est le pied... Recommandé pour des config moyennes...



Pot yasuni R : Test par Ben Harper

Le yasuni racing est un très bon pot pour kit 50 racing et 70 sport, je l'ai moi même tester sur un kit polini 70 sport en fonte, et ce pot ma apporté plus de pointe (5/10km/h) que le bidalot s1, que j'avai au début du kit. Il donne une assez bonne patate comparé à un autre pot, pour le moment c le pot qui a le mieu marcher sur mon scoot avec le kit 70 sport.



Pot Yazuni R: Test par Nitrous

J'ai testé ce pot sur un stunt avec les reglages d'origine soit: moteur d'origine, carbu de 12 et boite à air ...
J'arrivais à monter à 100 km/h en pointe ... compteur voiture !!!



Pot Yasuni c16 : Test par Tom-Tom

Un pot très performant, il ne fait pas trop de bruit , bon rendement à bas et moyen régime, bonne pointe pour la gamme


07Févr
kit

Tests de kits
Kit 70 Athena racing: Test par seb

Très bon haut moteur, forte accélérations, un très bon couple à haut regime, une vitesse de pointe convenable avec une transmission longue; une très bonne longevité des pieces, bref un haut moteur idéal pour les wheelings. ;)



Kit athena 70cc alu mono segment : Test par k-mikaze

J'ai testé le kit 70 athena le pro et je le conseille fortement, sur spirit c'est une petite bombe ce kit. Pour avoir du couple il est parfait ainsi que sa vitesse de pointe, si on a ce qui suit avec le kit. Très très bon kit, à tester par d'autre amateurs en spirit.



Kit athena 70cc: Test par soxer

Ben le kit n'a duré que 2500km mais très bon kit, performances de monstre, même avec pot ninja je tapais le 115km/h avec 17.5, vario et embrayage malossi.



Kit Bidalot 50: Test par pinto

Test solidité: Rien à dire sur la durée de ce moteur. Il est puissant(couple, accel...) Malgré son prix élevé (230euro) il vaut mieux que conti et polini! Je conseille ce kit aux gens qui veulent de bonnes perf et qui ont un buget assez large!
Le kit couplé à un pot bidalot s3r avec une transmission origine et carbu 17.5 tourne déjà bien (100km/h).



Kit conti chr 50: Test par vins4000

Trés bon kit 50, monte très bien dans les tours avec des bons reglages. Pas cher, seulement le default c'est qu'il y a pas la culasse ni de clapet fourni avec, sinon j'en suis content. bon achat.



Kit 50 hebo "alu": test par Eric

Après un bon rodage c'est un très bon kit pour tout les jour. Bien règlé on obtient une très bonne patate et une bonne pointe. Même avec un cornet ce kit ne fait pas trop de bruit et en combinaison avec un S2 ou un for race on peut obtenir une pointe très satisfaisante.



Kit 70 hebo "alu" : Test par Eric

Excellent kit pour la recherche de patate et de pointe. Même en combinaison avec un pot S2, carbu 19, vario multivar on atteint la vitesse de 110km/h très facilement. Il faut par contre monter un vilbrequin reforcé car celui d'origine lachera très vite et riskerait de vous faire serrer.



Kit 80 Hebo Manston: Test par Srman54

Très bon kit, je le trouve plus résistant que le polini évolution. Bonne vitesse de pointe, et une superbe accélération. Rien à dire de plus, sinon que chez hebo ils font de très bons kits.



Kit 50 malossi fonte : Test par Boudou

Ce qui est relativement performant pour le prix (environs 100€), gain de 5-10 km/h par rapport au moteur d’origine et beaucoup de patate. Un bon rapport prix/performance. Certainement moins performant qu’un kit 50 alu mais plus résistant. Le gain de performance est surtout due à ses 6 transfers et a la sortie vers l’échappement qui à été retravaillée.



Kit 50 malossi fonte : Test par LoikBoost

J'ai monté un kit 50cm3 malossi fonte et jen sui très content niveau qualité prix ca gère. Avant j'avais qu'un pot, ca allait super bien, aucun souci avec. Pour le montage pareil parfait,c'est un kit qui a du mal à sérrer vu qu'il est en fonte comparé à l'aluminium. Je le conseil vivement pour ceux qui hésite.


Kit 50 MHR : Test par Rammstein

Ce kit 50cc MHR team est tout simplement formidable. J'ai gagné 15 km/h (avec toutes les pièces qui suivent quand même). Le scoot fait un bruit allucinant et l'accélération est plus que allucinante.



Kit mhr réplica 70 : Test par Chouchou87

Très bon kit, bonne patate, ca lève tout seule et aussi une bonne pointe (105-110 sur du plat). Par contre il faut les bons réglages et un carbu de 19 au minimum, ainsi qu'un vilo renforcé. Sinon il peut être utilisé tous les jours.



Kit 70 polini sport fonte : Test par benoit

C'est un kit de bonne qualité , très très bonne résistence ( je l'ai testé sans le faire expres ); bonne acceleration, très coupleux et bonne vitesse de pointe. Je l'ai testé sur mon trekker , j'avais un carbu 17.5 phva, kit admission stage 6, vario doppler s2br et embrayage de même marque. Et il tient sur vilo origine mais j ai changé les roulements + cage à aiguille. Je le conseille vivement sur peugeot et surtout pour les debutants , très bien pour s'initier au montage de pieces sport sur son scoot.



Kit 50 fonte TopPerf: Test par Christophe

Très bon kit pour tout les jours. Marche très fort à froid. C'est un kit qui est très complet, car il a une super patate et question reprises c'est du tonere (une foi bien réglé). En pointe j'ai gagné presque 10 km/h donc que c'est un très bon kit. Je prend 90 km/h réel sur plat, mais au cul d'une voiture qui vous cache du vent il a pas de mal à prendre 100 km/h.


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06Févr
XR7

fiche technique

PARTIE CYCLE

Longueur hors-tout (mm) 2500
Largeur au guidon (mm) 670
Hauteur de selle (mm) 1080
Empattement (mm) 1310
Poids à sec (kg) 102
Suspension avant Fourche Upside/down 41 mm
Suspension arrière Mono amortisseur central hydraulique
Frein avant Disque diamètre Ø 300
Frein arrière Disque Ø 220
Pneu avant 100/80-17
Pneu arrière 130/70-17

MOTEUR

Type Monocylindre 2 temps - refroidissement liquide - 6 vitesses - Euro 2
Cylindrée (cm3) 49,7
Refroidissement Liquide
Alimentation Par carburateur
Transmission Chaîne de transmission
Puissance 2,4 Ch à 7500 tr/mn
Couple  
Alésage X course 40,3 x 39

EQUIPEMENT

Tableau de bord Racing analogique/Digital
Châssis Périmétrique
Etrier Radial 4 pistons
Echappement Mini-silencieux alu catalysé
Jantes Diamond 5 branches
Optiques doubles 35/35W
Capacité du réservoir d'essence (litre) 12,5

Tout droit sortie du paddock, XR7 est un véritable concentré racing. Une machine entièrement nouvelle, symbole de la moto à l'état pur.

Mélange de muscle et de puissance, XR7 pousse la sportivité dans ses dernières limites. Emmenée par un monocylindre 2 temps liquide plein de fougue, XR7 adopte un châssis périmétrique et un mini-silencieux P-E-S ne laissant planer aucun doute sur sa philosophie.

A PARTIR DE

  • A PARTIR DE : 3299 €*
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Assez récent comparé au Booster, ce scooter n'en est pas moins excellent! A sa sortie juste avant le passage au 21ème siècle, il était très peu apprécié de par son look déplacé, et il était difficile d'imaginer combien il allait apporter au monde du deux roues... et au stunt!

Sa face avant minimaliste, son petit guidon VTT avec compteur analogique et ses grosses roues n'ont pas fait tout de suite l'unanimité. Il lui a fallu un an pour s'imposer. Aujourd'hui, il est devenu incontournable lorsqu'on parle de compacité et maniabilité : c'est le chouchou des stunters!

Aussi à l'aise en ville que dans les sentiers forestiers, il reprend le moteur Minarelli vertical à refroidissement par air du Booster : pêchu mais moins à l'aise sur les longues distances. Il dispose ainsi d'un nombre impressionnant de pièces moteur. Concernant les pièces esthétiques, les équipementiers ont rapidement comblé le manque en proposant des équipements Tuning assez sympas.

De même que le Booster, il ne propose pas de logement sous la selle... Celle ci est d'ailleurs très inconfortable, après 30 minutes de route elle devient même insupportable! A deux, elle s'en sort encore moins bien que le Booster, les poignées situées sur les côtés de la selle ne rattrapent pas le manque de confort de la selle. Enfin, ce scooter est, pour les mêmes raisons que le Booster, sujet aux vols... N'oubliez pas le cadenas solide et l'assurance tous risques!

Voici ce que MBK, le constructeur de ce scooter, nous explique sur son site officiel :

Récemment restylé, STUNT a conservé son allure de baroudeur. Construit pour tout encaisser sans défaillir, mais aussi pour durer. Etudié à la base pour permettre au pilote le plus large liberté de mouvements, le STUNT est équipé d’un plancher ouvert.

Des pads de protections de la carrosserie en cas de chute, un moteur 50cc éprouvé et une transmission automatique, le STUNT ne vous laissera pas tomber. Guidon anodisé titane, double optique avant, compteur 100% digital, le STUNT MBK est unique en son genre et reste la référence de sa catégorie.

Prix constaté : 2000€.

STUNT

MOTEUR

Type2 temps mono cylindre

RefroidissementPar air

Cylindrée (cm3)49,9

Alésage x course (mm)40,0 x 39,2 mm

Ratio de compression11,2 ± 0,5 : 1

Puissance max2,7 Kw / 6800 rpm

Couple max4,0 Nm / 5000 rpm

Système de lubrificationGraissage séparé

CarburateurTK

Système d'allumageC.D.I

DémarreurElectrique et kick

Système de transmissionVariateur à double courroie

Capacité du réservoir d'essence (L)6,5

Capacité du réservoir d'huile (L)1,4

PARTIE CYCLE

Suspension avantTélescopique

Suspension arrièreMono amortisseur hydraulique

Frein avantDisque Ø 190 mm

Frein arrièreTambour Ø 110 mm

Pneu avant120/70-12

Pneu arrière130/70-10

Débattement de suspension avant (mm)70

Débattement de suspension arrière (mm)70

Taille jante avantMT3,00 x 10

Taille jante arrièreMT4,00 x 10

DIMENSIONS

Longueur (mm)1785

Largeur (mm)711

Hauteur (mm)1077

Hauteur de selle (mm)787

Empattement (mm)1202

Garde au sol (mm)155

Charge maximum (kg)267

Charge max. embarquée (kg)

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