DES MASQUES D'OPTIQUES À LEDS CHEZ MTKT

Le belge MTKT est connu et apprécié pour sa gamme de carénages adaptablessur scooter 50cm3. Au delà des passages de roues et autres garde-boues Racing, on trouve également à son catalogue des masques d'optiques, pour Booster Spirit2004 notamment. Pratiques, ces derniers permettent d'affiner le regard d'un scooter sans avoir à investir dans un bloc optique complet.

Emboîtant le pas à TNT Tuning et Tun'RMTKT vient de dévoiler une nouvelle génération de masques d'optiques intégrant des rampes de leds. Une évolution du plus bel effet, que ce soit de nuit comme de jour. Pour le moment, la marque a créé des modèles pour MBK Nitro / Yamaha Aeroxet Peugeot Speedfight, en indiquant que d'autres suivront dans les prochains mois.

Masque d'optique MTKT à leds pour MBK Nitro et Yamaha Aerox

Les nouveaux masques d'optiques MTKT à leds se montent facilement au dessus du phare d'origine grâce à un système de clipsage. Le branchement sur le faisceau électrique est également très simple puisqu'il suffit de raccorder les câbles du masque sur l'éclairage grâce à un domino d'électricien. En allumant les phares, les rampes de diodes électroluminescentes s'illumineront.

Ces 2 nouveautés Tuning seront disponibles dans les prochains jours au prix sympa de 25 euros. Comme toutes les pièces de carénages signées MTKT, elles seront déclinées en coloris blanc, gris et noir. S'ils ne sont pas homologués sur route, ces masques de feux raviront les amateurs de Tuning, qui pourront faire briller leur scooter à la Fast and Furious sur les meetings et concours !

Masque d'optique MTKT à leds pour Peugeot Speedfight 2

Site officiel : www.mtkt-tuning.com.



ATHENA LANCE SES CYLINDRES POWER VALVE SYSTEM

Dévoilée progressivement durant ces 2 derniers mois, la nouvelle gamme de haut-moteurs Athena Power Valve System est sur le point d'arriver chez vos revendeurs. Disponible exclusivement pour les 50 à boîtes à moteurs Minarelli AM6, elle bénéficie d'une conception inédite. Les cylindres en aluminium intègrent en effet une valve d'échappement? du jamais vu pour du 2T en 50cm3 !

Le procédé, qui a déjà fait ses preuves en compétition motocross et sur certaines motos de piste haut-de-gamme, offre un avantage indéniable sur le plan des performances. Grâce à l'intégration d'un système de contrôle pneumatique, la durée d'ouverture de l'échappement devient variable. À bas régime, la valve fermée permet d'obtenir un maximum de couple et des diagrammes bas.

Schema de fonctionnement d'un cylindre Athena Power Valve System

Lorsque la pression exercée par les gaz augmente dans la chambre de combustion, la vanne guillotine se soulève progressivement jusqu'à libérer totalement la lumière d'échappement, et donc la puissance. Grâce à ce petit exercice de physique, le Power Valve System d'Athena offre une plage d'utilisation plus large et progressive que n'importe quel autre cylindre 2T pour mécaboîte.

Athena commercialise 2 références estampillées Power Valve System. La première est en diamètre 40mm (50cm3) alors que la seconde, non homologuée, est en 50mm (80cm3). Toutes deux sont livrées avec une culasse en aluminium, un piston en Vertex graphité et l'ensemble des joints nécessaires au montage? sans oublier le système pneumatique et ses composants propres !

Un haut-moteur Athena à valve d'échappement complet

Vous pourrez les acheter sur vos boutiques préférées dès la mi-juin 2011, à partir de 429 et 444 euros. Ces tarifs élevés sont dus aux innovations, mais également à la qualité des pièces. Les compétiteurs et runners apprécieront les nouvelles possibilités de préparation moteur offertes par les kits Athena Power Valve System. Les prochains meetings devraient nous éclairer sur le sujet !

Site officiel : www.athena-ad.com.



YAMAHA T-MAX WGP, UN REPLICA 100% MOTOGP

Avec son positionnement haut-de-gamme et ses performances de sportif, leYamaha T-Max 500 fait régulièrement l'objet de séries spéciales inspirées par l'univers de la compétition. Si vous pensiez avoir tout vu avec le récentWhite Max, cette nouvelle déclinaison WGP met la barre encore plus haut en arborant une déco aux couleurs des YZR-M1 qui courront en MotoGP 2011.

Yamaha T-Max 500 édition WGP

Les lignes de cette déco sont bien connues puisque maintes fois mises à l'honneur sur des réplicas signés Yamaha, mais elles sont cette fois-ci soulignées par une palette associant rouge, noir et blanc. Le but de ce T-Max WGP est de fêter le 50ème anniversaire se l'engagement international deYamaha Motor en compétition moto? et ça ne se fera malheureusement qu'au Japon.

Comprenez par là que non content d'être produit en série limitée, le Yamaha T-Max 500 WGP Replica ne sera disponible en concessions qu'au pays du soleil levant. C'est d'autant plus regrettable que le maxiscooter reste le plus populaire sur le segment des sportifs en France, avec pas moins de 4300 unités écoulées en 2010. Attendons de voir ce que Yamaha prévoit pour 2012 !

Yamaha YZR-M1 engagée en championnat MotoGP

Site officiel : www.yamaha-motor.fr.



DES JANTES DE NITRO SUR SCOOTERS CPI AVEC MTKT

MTKT vient de lancer un adaptateur de jantes de Nitro pour scooters CPI. Facile à installer, ce moyeu en acier permet de conserver le frein à tambour tout en améliorant sensiblement l'esthétique. Moyennant 69 euros, votre scooter CPI pourra profiter de jantes de Nitro, mais aussi de modèles Gyronetics ou Stage6 !

MTKTDans le milieu du scooter comme ailleurs, chaque marque possède ses propres normes, si bien que les pièces de rechange sont rarement compatibles entre elles. Un constat qui se vérifie très bien avec les jantes de scooter, dont les systèmes de fixation sont rarement les mêmes. Si un bon niveau en bricolage peut permettre de passer outre cette limitation, il est possible d'utiliser des adaptateurs.

Moyeu adaptateur de jante de Nitro sur scooter CPI

À l'instar de TNT Tuning avec le Booster, le belge MTKT vient de dévoiler un moyeu intermédiaireen acier permettant d'adapter des jantes pour moteurs Minarelli horizontaux sur les scooters de marque CPI. Grâce à cet adaptateur, les scooters 50cc CPI peuvent désormais s'offrir des jantes deNitro ou de SR? mais aussi des modèles Tuning comme les superbes Gyronetics Black Diamond.

L'adaptateur MTKT pour scooters CPI (AragonOliverHussar, etc.) permet d'installer des jantes pourNitro / Aerox en conservant le système de freinage à tambour d'origine, sans aucune modification. Vous pouvez acheter cette nouveauté sur vos boutiques scooter préférées au prix de 69 euros, et notamment sur la boutique Motorkit que nous remercions pour les infos et photos !

Un scooter CPI Oliver équipé de jantes Gyronetics pour Nitro et Aerox

Site officiel : www.mtkt-tuning.com.



PEUGEOT SATELIS ET GEOPOLIS 125, BAISSES DE PRIX

Avec l'arrivée du printemps, le constructeur Peugeot Scooters a revu les tarifs des 2 modèles phares de sa gamme 125, à savoir les Satelis et Geopolis. Depuis le 1er mai, leurs prix de vente ont diminué de plusieurs centaines d'euros, et même jusqu'à 250 euros pour les versions les plus haut-de-gamme. Ces baisses de prix s'appliquent à toutes les déclinaisons, séries spéciales comprises.

Peugeot en a profité pour clarifier son offre en la segmentant en 3 niveaux de finition. Chacune des déclinaisons du Satelis 125 est ainsi commercialisée en version Premium (coffre Lift'Up, tableau de bord digital, disques avant / arrière, phares halogènes, rétroviseurs panoramiques, housse anti-pluie, prise 12V), Urban (freinage ABS en plus) et Executive (chaîne antivol Abus NF/SRA en plus).

Série spéciale Peugeot Satelis White Sat 125

Le Peugeot Satelis 125 est ainsi commercialisé en concessions dans plus de 10 versions :

  • Satelis 125 Premium : 3399?
  • Satelis 125 Urban : 3939?
  • Satelis 125 Executive : 4039?
  • Satelis 125 RS Premium : 3539?
  • Satelis 125 RS Urban : 4039?
  • Satelis 125 Compressor Premium : 4499?
  • Satelis 125 Compressor Executive : 4999?
  • Blacksat 125 : 4599?
  • Whitesat 125 : 4599?
  • Blacksat 125 Executive : 5099?
  • Whitesat 125 Executive : 5099?

Le traitement est le même pour le Geopolis 125, équipé en série de jantes de 16 pouces, d'un tableau de bord digital, d'un double frein à disque avant / arrière, d'optiques halogènes de 2 x 35 Watts, de reposes pieds rétractables et d'une prise 12V. Le scooter 125 se décline en versionsPremium (3399?), Urban (3849?) et RS Premium (3499?). Voilà des évolutions de tarifs bienvenues !

Scooter Peugeot Geopolis 125

Site officiel : www.peugeotscooters.fr.



06Mai
roost r86

ROOST R_-
Il ya un choix de 2 modèles:
a) «norme» est montré sur la photo
b) "Japanese Style" (pas d'image) avec le silencieux dirigé directement vers l'arrière.(Conduits d'échappement avec silencieux straight-out)



Le R86 est un système d'échappement de nos nouveaux produits en 2010. Cela augmente notre gamme de produits de "Roost - High Performance d'échappement» et vous offre un choix plus grand, meilleur et plus particulière de systèmes d'échappement!
Nous avons réagi sur les demandes de nos clients avec ce nouveau système d'échappement de l'année 2010.

Vue d'ensemble / faits:

approprié pour 78cc et non accordés à l'écoute, 86cc, 88cc cylindres (2fast par exemple, MHR Big Bore, TCR) avec une course de: 43mm - 45mm!
puissance de sortie élevée, large bande de puissance
d'alimentation de la vitesse de rotation faible
puissance de crête à environ 13000 à 13500 tr / min (selon le moteur)
100% fait main
CNC système latté bride de précision avec joints Viton
unique "Easy-Snap-Off-System" (OEN)
réel silencieux en fibre de carbone avec étrier en acier inox et caoutchouc noir
CNC s'est embouts pour le silencieux
support moteur en acier inox
Nous avons développé la R86 système d'échappement pour la nouvelle génération de 80 - cylindres 90cc en combinaison de vilebrequins avec un accident vasculaire cérébral (Minarelli = 39,2 mm / 39,3 mm = Piaggio). Le choix idéal lorsque vous avez besoin d'une accélération exceptionnelle et l'extrême vitesse de pointe.
Il supporte parfaitement votre moteur avec une puissance élevée et une très large plage de puissance (de 13000 à 13500 tr / min).
Tous ROOST nos systèmes d'échappement sont 100% fait main et soudées à la main!
Pour cette raison ROOST a obtenu l'absolu souligne parmi les principaux fabricants d'échappement!

Avec l'aide de notre système de bride unique, composé de pièces de précision CNC leathed et joints Viton, une étanchéité brillante fuite / précision d'ajustement entre la bride du cylindre et est atteint.
En outre notre procédé exclusif "Easy-Snap-Off-System" (OEN) permet un démontage très facile de la bride de ressorts. Vous n'avez pas besoin d'outils spéciaux plus - vous pouvez supprimer les ressorts à la main!

Le silencieux superbe en fibre de carbone réel est fixé avec un collier en acier inox et d'un caoutchouc noir en dessous.
Pour le look de ce système d'échappement parfaite, les bouchons d'extrémité du silencieux sont également CNC latté!

 

NOTE: Le silencieux sera atteindre la puissance maximale taire après l'avoir chauffé la première fois!
-


STAGE6 R/T STREET DRAGSTER, UN PROTO PAR WIPE 2

Cela fait plus de 6 ans que nous suivons les travaux du designerOlivier Murro, qui officie dans le petit monde du scooter 50cc sous la marque Wipe 2. Il y a quelques mois, il était de retour avec un kit habillage pour Booster Spirit, dont nous n'avons pas manqué de souligner l'originalité. Aujourd'hui,Wipe 2 est allé encore plus loin en s'associant au géant allemand Scooter Attack.

Le proto Stage6 R/T Street Drag de Wipe 2 avec une pin-up

Le fruit de cette collaboration toute fraîche prend la forme d'un prototype unique baptisé Stage6 R/T Street Dragster. Si nous avons eu la chance de le croiser sur le stand de la marque au dernierScooter Customshow, nous vous proposons aujourd'hui une présentation complète de l'engin? accompagné d'une charmante pin-up. Voilà qui motive à scruter la bête sous tous les angles !

Sous ses lignes futuristes qui sont la signature d'Olivier Murro, le dragster intègre l'ensemble des pièces de la gamme Stage6 R/T, que ce soit au niveau du moteur ou de la partie cycle. Les nouvellesjantes en aluminium à 5 bâtons sont notamment de la partie dans leur version chromée, l'arrière étant chaussé des fameux pneus slicks Stage6 Drag Race. Tout simplement sublime.

Vue sur le carter moteur et le pneu arrière large du proto Stage6 R/T

Rien n'a été laissé au hasard, avec une intégration parfaite des accessoires dans les lignes du scooter. Admirez, par exemple, la position centrale de l'amortisseur, qui disparaît sous la selle. Dans sa recherche de la perfection esthétique, Olivier Murro a été jusqu'à dessiner un nouveau carter moteur, dont les lignes modernes s'intègrent parfaitement au châssis et aux carénages.

Pour avoir eu la chance d'approcher ce proto de près, nous pouvons vous assurer que la finition est excellente. Pour une première collaboration, Stage6 et Wipe 2 ont réalisé un travail remarquable, du niveau de ce que peuvent présenter certains constructeurs sur les salons. Si seulement ces derniers pouvaient s'inspirer des formes modernes et dynamiques de ce Street Dragster?

Le scooter designé par Wipe 2 est équipé de toute la gamme de pièces Stage6 R/T

Site officiel : www.wipe2.com.



UN ÉCHAPPEMENT MOST POUR LES BIG EVO 94CC

L'espagnol Scoot Fast vient de dévoiler son nouvel échappement Most Big Evo 94. Strictement réservée à la compétition scooter, la pièce a été créée sur le modèle des premiers pots Most Exhaust, que l'on vous faisait découvrir il y a un peu plus d'un an. Cette nouvelle version est toutefois conçue pour fonctionner sur un nouveau haut-moteur vraiment prometteur : le Polini Big Evolution.

Il faut dire qu'avec sa cylindrée de 94cc, le groupe thermique nécessite un échappement sur-mesure. Si Polini en a développé un, les techniciens de Most ont voulu aller plus loin en tentant de mettre à profit tout le potentiel du kit. Des heures de développement sur banc d'essai plus tard, ils nous livrent cette nouveauté offrant d'excellents résultats entre 11 500 et 13 500 tours/minute.

Échappement Most Big Evo 94cc pour kit Polini

Pour vous en faire une idée, il suffira de vous rendre sur les prochains contests de runs chronométrés puisque Scoot Fast a équipé son Mach-G Allstar Source d'un ensemble Big Evo 94 avec échappement Most. Côté technique, la pièce est fabriquée en tôle d'acier 8/10 roulée et soudée artisanalement. Elle est vendue huilée mais non vernie, ce qui demandera plus d'entretien.

D'ores et déjà commercialisé sur le site de Scoot Fast au prix de 359.90 euros, l'échappementMost Big Evo 94 est disponible pour les scooters équipés de moteurs Minarelli horizontaux liquides comme les MBK Nitro et Yamaha Aerox. Il est fourni avec un silencieux en aluminium, un collier, des ressorts, une patte de fixation, une bride de cylindre, des entretoises, rondelles, vis et silent blocks.

Pot d'échappement Most 94



ROMANO RACING LANCE DE NOUVEAUX ÉCHAPPEMENTS

Le belge Romano Racing est spécialisé dans la fabrication de pots d'échappements Racing pour les moteurs 2 temps. Il en commercialise une gamme complète à destination des scooters 50cc, qu'ils soient équipés de cylindres en 50, 70 ou plus de 80cc. Performants et non bridés, ses échappements ne sont pas homologués pour circuler sur route mais destinés à un usage exclusif sur piste.

Échappement Romano Racing Transparent 70
Échappement Romano Racing Transparent 70

Le catalogue Romano Racing contient une dizaine de références, déclinées pour les scooters équipés de moteurs Minarelli horizontaux et Piaggio liquides. L'entrée de gamme 50cc est occupée par le Zito (129?), que l'on reconnaît facilement à sa cartouche de silencieux minimaliste. Vient ensuite la série Customize, déclinée en versions Semi-Customize (159?) et Full-Customize (179?).

Il s'agit d'échappements Sport qui, comme leurs noms l'indiquent, se montent sur les configurations plus ou moins poussées. En milieu de gammeRomano propose une série Transparente qui se différencie par un silencieux intégrant des découpes au laser. Cette pièce est également déclinée en version Led (209?), qui intègre des diodes électroluminescentes derrière le logo du silencieux.

Échappement Romano Racing Type Led 50
Échappement Romano Racing Type Led 50

Une fois alimenté par la batterie du scooter, son logo Romano s'illumine de bleu. Les amateurs de performances passeront leur chemin pour se tourner vers les Type R Race (229?), Type RS (259?) etType R-Team (299?), les 3 références haut-de-gamme de la marque. Destinés à être associés auxcylindres 70cc Racing voire aux 86cc de type Big Bore, ils sont idéals pour les runs chronométrés.

Vous l'aurez compris, Romano Racing a développé des références pour chaque type d'utilisation sur piste. On apprécie ses dernières nouveautés au design original, d'autant plus qu'elles sont maintenant disponibles à la vente en France. La boutique en ligne Italpièces, que nous remercions pour les infos et photos, vient en effet d'annoncer sa collaboration avec la marque.

Échappement Romano Racing R-Team 70
Échappement Romano Racing R-Team 70

Site officiel : www.romano-racing.com.



---------