GYRONETICS DÉVOILE SES JANTES SPIDER POUR NITRO

Le week-end dernier s'est tenue à Sarrebruck la 7ème édition du Scooter Customshow. Au delà de l'énorme reportage photos que nous y avons réalisé, nous avons eu la chance de découvrir sur le stand de la marque Gyronetics une nouvelle paire de jantes pour scooter en aluminium CNC, les Spider. Si la conception technique et la finition sont très proches des très appréciées Black Diamond, le design est 100% inédit.

Jante Gyronetics Spider sur un présentoir

Les jantes Gyronetics Spider adoptent un design à 6 branches principales, qui se dédoublent à mi-chemin pour terminer par 12 bâtons chromés. Ces derniers se détachent merveilleusement bien du fond noir brillant. Enfin, les bâtons chromés se rejoignent au niveau de la tranche de la jante, formant des sortes de triangles. L'ensemble offre un look soigné et une excellente finition, et garantit un gros plus esthétique aux prépas haut-de-gamme.

Jante Gyronetics Spider sur le stand de la marque au Scooter Customshow 2011

Les jantes Spider sont commercialisées par paires, pour l'avant et l'arrière des scooters équipés de moteurs Minarelli horizontaux (MBK NitroYamaha Aerox?). Leur prix est d'environ 300 euros, ce qui reste tout à fait correct au vu de leur esthétique innovante et de leur finition de premier ordre.Gyronetics signe là un coup de maître, avec une pièce qui devrait obtenir un certain succès sur les concours de Tuning et les meetings à venir ! Rendez-vous en mars pour les premières livraisons.

Site officiel : www.gyronetics.com.



18Févr
aerox r1

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18Févr
aerox r1

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18Févr
furious

FURIOUS, UNE NOUVELLE MARQUE DE 50 À BOÎTES

Il est rare de voir naître de nouveaux acteurs dans le milieu de la 50 à boîte. Quand nous avons appris la création de la marque Furious il y a quelques jours, nous n'avons pas résisté à l'envie de vous présenter sa gamme de mécaboîtes. Car, bien qu'elles soient fabriquées en Chine, ses motos 50cc ont fait l'objet d'un soin particulier du côté des accessoires et des décos? mais pas seulement !

Les amateurs de Tuning apprécieront en effet le choix du moteur, une copie conforme du très apprécié Minarelli AM6. Ainsi, malgré leur jeunesse, les 50 à boîtes Furious auront d'entrée accès à un catalogue de pièces détachées des plus importants. Du côté des modèles, Furious propose une machine en Supermotard, la SM, et une autre en Enduro, la SX. Toutes deux adoptent le même châssis et les mêmes accessoires, la différence se situant au niveau des jantes et des pneus.

50 à boîte Furious SM

Pour le reste, les machines Furious affichent une liste d'accessoires à faire pâlir plus d'une concurrente : cadre périmétrique en acier noir mat, échappement de type Racing en Inox, pontets de guidon taillés dans la masse, disque de frein de type pétale à l'avant et à l'arrière? Chacune des mécaboîtes SM et SX est déclinée en finitions Argent et Gold, cette dernière apportant en plus un compteur digital multifonctions et une fourche inversée. Sur le papier, c'est donc hyper complet !

Les 50 à boîtes Furious SM et SX seront disponibles courant mars 2011 aux tarifs de 1899? (Argent) et 1999? (Gold). La SM sera déclinée en 3 décos : noir / gris, blanc / bleu et une série plus sportive en orange / jaune / rouge. La SX ne sera proposée qu'avec cette 3ème déco, mais déclinée également en noir / orange et blanc / bleu. Pour acheter un deux-roues Furious, vous pouvezcontacter la société JSF Import au 04 90 90 59 50 ; elle vous dirigera vers un point de vente situé près de chez vous.

Moto 50cc Furious SX



CHANGER UN VARIATEUR
  • 1 clef à bougie
  • 1 bloque piston
  • 1 clé de 17
  • 1 clé BTR pour les vis du carter

LES ÉTAPES À RESPECTER

Après avoir acheté votre variateur, il va falloir le monter sur votre scooter. Vous devriez avoir plusieurs éléments dans la boîte, comme vous pouvez le voir ci-dessous pour le Polini Speed Control. Il y a en fait les deux flasques qui composent le variateur, le canon, des jeux de galets de tailles différentes et des ressorts d'embrayage...

Vérifiez que vous disposez bien de tout le matériel et de votre nouveau variateur sous la main.

Calez bien votre scooter sur sa béquille centrale. Si vous n'en avez pas, mettez un casque ou un parpaing pour le bloquer. Le but est qu'il soit totalement droit.

Retirez toutes les vis du carter en finissant par celles du milieu, c'est plus simple dans cet ordre.

Veillez à ne pas abîmer le joint du couvercle du carter de transmission, il faudra le replacer ensuite...

Une fois le couvercle retiré, vous aurez accès à la transmission du scooter. Ici, il s'agit d'un Minarelli vertical mais les scooters ont globalement la même apparence. A gauche, c'est le variateur avec sa turbine de ventilation, à droite l'embrayage et sa cloche d'entraînement et au milieu, la courroie qui les relie.

Dévissez la bougie à l'aide de la clé à bougie. La plupart du temps elle est très serrée, il faut forcer !

Retirez la bougie de la culasse. Au passage, vous pouvez vérifier que vos réglages du carburateur sont bons : si le cul de la bougie est marron c'est bon, sinon il faudra penser à refaire les réglages !

Revissez dans l'emplacement de la bougie le bloque piston pour que le vilebrequin du scooter ne puisse pas atteindre le point mort haut, et ainsi bloquer le variateur. Si vous ne disposez pas de bloque piston, une astuce consiste à bloquer une vis dans les ailettes de la turbine d'aération du variateur, comme expliqué dans le tutorial sur l'embrayage !

Faites tourner le variateur jusqu'à ce que le piston vienne taper contre le bloque piston (avant le point mort haut).

A l'aide de la clé de 17, dévissez l'écrou central du variateur. Si vous avez peur de ne pas assez serrer l'écrou en le remontant, vous pouvez faire une marque au marqueur avant de le démonter, ou bien utiliser une clé dynamométrique pour connaître le couple de serrage...

Tirez précautionneusement la turbine vers vous, en veillant à laisser les éléments dans leur ordre d'origine. Ne perdez la rondelle métallique juste derrière la turbine!

Retirez la courroie du variateur en la poussant derrière, puis faites glisser le variateur sur l'axe du vilebrequin en le prenant bien par derrière pour éviter de faire tomber les galets.

C'est le moment de s'occuper du remplacement. A gauche, le Polini Speed Control, à droite celui d'origine. Vous voyez ici la différence entre les deux : plage plus grande et pente plus accentuée sur le Polini. Ce sont ces différences qui permettent de gagner en performances !

Montez les petits éléments en plastique bleu sur le variateur neuf, afin que la joue mobile soit calée.

Insérez les galets dans le variateur. Si vous soulez avoir de l'accélération, mettez les plus légers. Si c'est plutôt la vitesse qui vous intéresse, mettez les lourds.

Replacez le nouveau variateur sur l'axe du vilebrequin, en prenant soin de ne pas le laisser s'ouvrir. Placez la courroie, puis la petite rondelle que vous aviez retirée.

Replacez comme à l'origine la turbine avec la rondelle et son écrou, puis faites tourner le vilebrequin à la main pour arriver à buter à nouveau contre le bloc-piston.

Resserrez le tout en veillant à ne surtout pas laisser de jeu (cela abîmerait votre variateur, le vilebrequin et causerait des pertes de performances). Ne serrez pas trop fort non plus, il ne faut pas abîmer le vilebrequin !

Pour terminer, refaites les opérations dans le sens inverse. Remettez la bougie à la place du bloque piston en la serrant bien mais pas trop. Vous pouvez mettre au passage de la graisse qui résiste à la température. Remettez l'antiparasite sur la bougie.

Remontez le carter en n'oubliant pas le joint et en serrant bien partout progressivement pour qu'il se place bien. Maintenant, vous pouvez démarrer, mais gardez la main sur le contact, et au moindre bruit suspect venant du carter, coupez !



CHANGER UN EMBRAYAGE

Voici donc comment démonter l'embrayage d'un scooter, soit pour le changer complètement, soit pour changer les ressorts d'embrayage, soit pour changer le ressort principal de poussée... Ce tutorial a été réalisé sans clé d'embrayage, mais le mieux est d'en avoir une! L'opération est alors grandement simplifiée, mais les étapes restent les mêmes...

Les outils à avoir :

- 1 clé à molette
- 1 grande clé platte d'environ 40mm
- 1 pince pour les filtres à huile de voiture ou équivalent
- 1 clé d'embrayage ou bien comme ici 1 vieille courroie + quelque chose pour la serrer + 1 planche de bois avec deux grosses vis

 

Les étapes à respecter :

Preparez votre embrayage, ressort de poussée (ici blanc de chez Malossi) et vos ressorts d'embrayage (ici rouge de chez Malossi).

Démontez ensuite votre carter de transmission en dévissant toutes ses vis. Retirez son couvercle.

Ensuite dégagez la courroie du coté du vario (vous en verrez l'utilité plus tard). Devissez l'écrou du vario avec une clé de 17, la vis coincée dans les aillettes sert à bloquer le vario (allez y doucement pour ne pas les casser, sinon utilisez un bloc piston que vous mettez a la place de la bougie (NE PAS LE FAIRE A CHAUD). Dégagez ensuite les pièces dans l'ordre pour enfin tirer la courroie et la mettre à côté du canon.

Maintenant ça se complique : il faut bloquer la cloche d'embrayage qui a un boulon très serré. Il faut donc que vous mettiez la courroie sur la cloche (voir image) puis vous la serrez. Ensuite placez le morceau de bois, mettez tout votre poids sur une barre que vous passerez dans l'autre morceau de courroie, et dévissez avec la clé réglable.

 

Une fois le boulon dévissé, retirez la cloche. L'embrayage viendra tout seul.

Maintenant bloquez l'embrayage avec la "pince" pour les filtres a huile de voiture et dévissez avec la grosse clé de 40 l'écrou. Ensuite vous pouvez le finir à la main, mais attention, l'embrayage peut vous sauter à la figure si vous ne le tenez pas, à cause du ressort de poussée qui se trouve compressé au milieu.

Votre embrayage sera alors complètement démonté, et vous pourrez faire vos réglages ou le remplacer.

 

Voici comment vous y prendre pour changer les ressorts si par exemple vous montez un nouvel embrayage. Utilisez un tournevis et une pince à bec pour les sortir.

Maintenant vous pouvez tout remonter en faisant les opérations inverses. N'oubliez pas de changer de ressort principal si vous avez changé d'embrayage.



PEUGEOT LÈVE LE VOILE SUR SON BLASTER FURIOUS

Depuis son lancement début 2005, le Ludix Blaster 50 a connu de multiples déclinaisons et séries spéciales. Parmi elles, le Blaster RS12 s'est rapidement imposé comme un incontournable sur le segment des scooters 50 sportifs. Avec son poids plume, son moteur à refroidissement liquide pêchu et ses nombreux équipements de confort et de sécurité, il offre un rapport qualité/prix exemplaire.

À partir de mars 2011, la famille Blaster va s'agrandir puisqu'une version Furious est dans les tuyaux. Très appréciée des jeunes scootéristes sur les TKR et Speedfight, la Furious touch va apporter au petit urbain encore d'avantage d'agressivité et de sportivité que le fameux RS12. Surfant sur la vague des scooters Naked, elle va en effet permettra au Ludix Blaster de s'affranchir de son tableau de bord classique au profit d'un guidon Streetbike et d'une instrumentation digitale.

Scooter 50 Peugeot Ludix Blaster Furious blanc et rouge de côté

Le Ludix Blaster Furious verra également ses lignes évoluer puisqu'un nouveau sabot Racingl'accompagnera. Pour assurer dans les courbes, le scooter sera chaussé de superbes jantes de 12 pouces à 3 bâtons et de pneus tailles basses. Pour renforcer l'aspect sportif de son Blaster Furious,Peugeot le déclinera en 2 coloris inédits : blanc et rouge brillant d'un côté et noir et marron foncé de l'autre. Difficile de faire un choix parmi ces 2 décos : elles nous ont toutes deux tapé à l'oeil?

Si vous rêvez de prendre le guidon de cette nouvelle série spéciale Peugeot Scooters, il faudraattendre mars prochain. Le scooter sera alors commercialisé dans le réseau de concessionnairesPeugeot au prix de 1769?. Ce tarif positionne le scooter comme le nouveau haut-de-gamme de la famille Blaster puisque la série RS12 est vendue 1649?. Malgré cette hausse de 120?, le scooter coûte toujours 30? de moins qu'un MBK Booster Spirit? de base ! Le choix est vite fait.

Blaster Furious noir et marron chocolat de côté

Site officiel : www.peugeotscooters.fr.



08Févr
BOOSTER MBK

Il est difficile d'évoquer l'univers du 50 cm3 sans tout de suite parler du Booster 2 temps de Mbk. Le Booster, c'est un fabuleux succès, plus d'un mi

MBK BOOSTER
Il est difficile d'évoquer l'univers du 50 cm3 sans tout de suite parler du Booster 2 temps de Mbk. Le Booster, c'est un fabuleux succès, plus d'un million d'exemplaires de ce petit bolide ont été en effet fabriqués depuis son lancement. Pour rester à la hauteur de sa réputation le Booster de Mbk a été remis au goût du jour.
Le Booster relooké présente une ligne encore fluide et harmonieuse.
Le nouveau Booster de MBK c'est :
Des nouveaux carénages simplifiés à démontage aisé pour faciliter la customisation
Une roue arrière surdimensionnée de section 150/80 
Une nouvelle suspension
Une selle biplace plus confortable pour les voyages à deux. 
Un moteur 49 cm3 2 Temps mono-cylindre développant 3.2 Cv à 6500 tours minute. Ce moteur a été optimisé pour répondre aux nouvelles normes anti- pollution Euro 2 
Un sac de rangement pour casque 
Un nouveau cadre procurant plus de confort avec une suspension de 70mm.
Le Booster, c?est également le plus large choix d?accessoires de personnalisation que l?on puisse trouver dans cette catégorie.

Le prix du MBK Booster 50cc 2temps est de 1799 ? en en juin 2010

Seules nouveautés pour 2010 pour le MBK Booster Spirit 2 temps de nouveaux coloris : gris mat, noir, bleu/blanc, blanc/vert 


Le Stunt 50 Naked de MBK est dans le pur style des Boosters. C'est le petit 50 cm3 idéal pour les amateurs du free ride. Sa maniabilité est étonnante

STUNT
Le Stunt 50 Naked de MBK est dans le pur style des Boosters. C'est le petit 50 cm3 idéal pour les amateurs du free ride. Sa maniabilité est étonnante son moteur sportif et son poids réduit (68kg). Tout cela contribue à lui donner une fabuleuse agilité et des performances qui le place en tête de ce type de 50 cm3. 
Rappelons que le Stunt avait d'ailleurs vu ses mérites doublement reconnus en étant élu scooter de l'année en 2000 par les lecteurs du magazine Scoot n Scoot avec 41% des voix pour 11 000 votants et par le magazine Scoot Look. 
L'agilité du Stunt en ville est étonnante. Un plancher plat à cadre ouvert permet au conducteur d'adopter le pilotage qu'il souhaite. Le Stunt est conçu pour prendre tous les coups.
Les caractéristiques du Stunt peuvent se résumer ainsi :
    - Plancher plat,
    - Cadre ouvert, - Une gamme étendue d'accessoires avec un look carbone et kits de protections,
    - Un scooter construit solidement pour absorber tous les chocs de la ville,
    - Un moteur de 49,9 cm3 2 temps - mono cylindre nerveux et fiable à refroidissement par air développant 2,7 Kw à 6800 tours minute. 
    - Un frein avant à disque hydraulique de190 mm de diamètre 
    - Une suspension « sport »
    - Un guidon Naked avec compteur complet 100% digital
Prix du MBK Stunt 50cc à refroidissement par air est de 2049 ? en juin 2010.
Seules nouveautés pour 2010 pour le MBK Stunt Naked 50 à refroidissement par air 50 cm3 2 temps de nouveaux coloris : gris mat, blanc/bleu et noir 


IL YA TOUT LES PLAN

NITRO
Le Mbk Nitro est le scooter haut de gamme des Mbk en 50 cm3.
Lorsqu'il était question de puissance, pour un moteur 49 cm3 2 temps mono-cylindre à refroidissement liquide développant 2,0 KW à 6500 tours minute , peu de scooters pouvaient se mesurer au Nitro MBK. Conçu dès le départ comme les motos hyper sport, le Nitro est équipé de freins à disque avant et arrière de 190 mm et de suspensions sports spécifiques pour absorber toute cette puissance en tout terrain. De plus, le MBK Nirto n'est pas en manque d'éléments sportifs avec entre autre le bouchon de réservoir type aviation et le compteur Racing analogique. A noter le coffre à casque sous la selle 

Les principales caractéristiques de ce petit bolide sont :
    - Un châssis performant avec des suspensions avants et arrières calibrées pour le sport.
    - Un radiateur frontal pour un refroidissement plus efficace.
    - Un carénage aérodynamique.
    - Des freins à disque hydraulique avant et arrière.
    - Un réservoir d'essence de 7 litres type aviation qui contribue à accentuer le look sport et à favoriser le ravitaillement.
Seules nouveautés pour 2010 pour le MBK Nitro 50 cm3 2 temp