MBK NITRO 2011, UNE NOUVELLE DÉCO 100% RACING

Le MBK Nitro est le scooter sportif le plus populaire sur le segment du 50cm3. Véritable institution chez les jeunes et dans le monde du Tuning, il constitue un excellent choix pour ceux qui recherchent un scooter 50cm3 à la fois performant, stable et pratique. Passée l'étape des compliments, nous allons nous focaliser sur l'objet de cette actualité, à savoir lasortie d'un nouveau coloris pour 2011.

MBK Nitro 50 avec sa nouvelle déco 2011

La déco apparue avec la version rouge anodisée du scooter vient en effet d'être déclinée dans unenouvelle version bleu nuit. Cette couleur recouvre la face avant, le garde-boue avant ainsi que les coques latérales arrières, tandis que les flancs et le bas de caisse arborent un blanc brillant surmonté de graphismes en dégradé de noir et doré. Voilà une déco dynamique comme on les aime !

Le MBK Nitro 50 de côté

Les jantes ainsi que le capot de compteur sont recouverts d'une robe blanche qui accentue le côté Racing du Nitro. De quoi nous rappeler que, sous ses carénages, le scooter MBK joue la carte du haut-de-gamme : moteur Minarelli à refroidissement liquide, châssis et suspensions sport, freins avant et arrière à disques, vaste coffre sous la selle? Ainsi décoré, il est bien difficile de ne pas craquer! Le scooter est déjà en vente en concessions MBK au prix de 2349?.

Site officiel : www.mbk.fr.



UN DRAGSTER ÉLECTRIQUE AC/DC RACER CHEZ MXS

MXS Custom a dévoilé cette semaine le tout dernier projet sorti ses ateliers. Après avoir été parmi les premiers à réaliser un dragscoot bi-cylindre, les mécaniciens de chez Maxiscoot se sont attaqués à un nouveau challenge : les dragsters électriques ! Réalisé en partenariat avec la société d'ingénierie allemande Ionimo, le dragscoot AC/DC Racer a de quoi surprendre par son look? et ses perfs !

Le nom AC/DC est un clin d'oeil au groupe de rock mythique dont sont adeptes les frères Burgi (qui ont travaillé sur le prototype), mais aussi au principe de fonctionnement du moteur électrique, qui transforme le courant alternatif délivré par la batterie en courant continu. En parlant du moteur, ce dernier n'est autre que celui du Vectrix VX-1, seul maxi-scooter électrique en vente actuellement.

Le dragster électrique vu de face

Ce moteur, qui fonctionne en courant continu de 125 V, a été poussé dans ses retranchements. Ses 30 chevaux pour 65 Nm de couple sont passés à 50 chevaux pour 85 Nm de couple, soit un gain de performances de près de 40%. Pour gérer cette énorme puissance, les systèmes électroniques et la batterie au Lithium ont été empruntés au Vectrix VX-1 LIla dernière génération du modèle.

Côté châssis, MXS Custom et Ionimo ont réalisé un cadre en alu de type deltabox, comme sur les motos hypersportives. Ce dernier mesure 1480mm de long pour un poids de seulement 57.4 kg. Si aucun système d'amortissement n'est présent à l'arrière, la fourche et son T en aluminium sont issus de la gamme Stage6 R/T. Les fourreaux sont des R/T Dragrace de 30mm de diamètre modifiés.

Vue sur l'énorme moteur électrique du dragster, d'origine Vectrix

Le reste du dragster électrique AC/DC Racer n'est pas en reste. Pour accrocher au bitume, le pneu arrière est un tout nouveau Stage6 Slick Dragrace de 13 pouces, et l'avant un Deestone D801 de 10 pouces. Le freinage avant repose sur un étrier à double piston Brembo et un disque wave Galfer. À l'arrière, c'est le système de récupération d'énergie d'origine qui est utilisé pour freiner la bête.

Le tout est accompagné d'adaptations maison destinées à améliorer la tenue de route du dragster. Les roulements de direction sont à rouleaux coniques, tandis que l'amortisseur de direction est un modèle rotatif issu du catalogue de WER. Autant dire que la barre a été placée très haute. La machine sera de sortie sur les prochains meetings scooter afin de "faire péter les chronos" !

Le châssis en aluminium s'inspire des motos hypersportives

Site officiel : www.maxiscoot.com.



MALOSSI TRIBAL, DE NOUVELLES POIGNÉES POUR SCOOTER

Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu l'occasion de parler de l'italien Malossipeu enclin à lancer des nouveautés depuis 1 an. Il y a quelques jours, nous avons toutefois eu la surprise de découvrir que la marque au lion lançait une nouvelle série de revêtements de poignées pour scooter 50cc et mécaboîtes. Baptisés Tribalils offrent performances et esthétique.

Sur le plan technique, Malossi a capitalisé sur son expérience. Le matériau plastique utilisé est en effet identique à celui que nous avions découvert sur les poignées Racing. Outre son excellent grip, il est traité pour résister aux agressions des agents atmosphériques, des rayons ultraviolets et de l'ozone. Voilà un gage de qualité et de longévité pour un accessoire particulièrement sollicité.

Revêtements de poignées Malossi avec logo Tribal pour scooter

La forme ergonomique des revêtements de poignées Malossi Tribal permet un contact optimal, de la paume jusqu'au bout des doigts. La bride intérieure renforcée permet de soutenir la main tout en neutralisant les vibrations, très présentes sur les machines de compétition. Pour simplifier le montage sur le guidon, une inscription UP (haut) est présente pour rappeller l'orientation idéale.

Emboîtant le pas à d'autres accessoiristes, Malossi a choisi de décliner ses revêtements de poignéesen coloris noir et blanc. Ils sont en outre proposés en 2 versions, l'une étant fermée à son extrémité et l'autre non. Cela permet de monter des embouts de guidon sans avoir à découper les extrémités. Disponible dans les jours à venir sur vos boutiques préférées autour de 25 euros !

Site officiel : www.malossi.com.

UN GUIDON MOTO METAL MULISHA CHEZ PRO TAPER

L'américain Pro Taper est véritablement incontournable dans l'univers du motocross et du freestyle. Avec son catalogue de plusieurs centaines d'accessoires, il permet aux riders, compétiteurs et stunters les plus exigeants de créer la moto qui leur ressemble. Depuis l'année dernière, la marque s'est associée à Metal Mulisha, un autre grand nom du monde de l'off-road.

Metal Mulisha ne proposant que des vêtements et équipements, cette collaboration étroite a permis de lancer une gamme de pièces détachées à ses couleurs. Sont ainsi sortis ces derniers mois des pignons de roues, revêtements de poignées ou encore donut's. Il y a quelques jours, la marque a présenté le clou de cette collection : un guidon accompagné de sa mousse de protection.

Guidon cross Pro Taper Contour Metal Mulisha pour mécaboîtes et motos

Pour bien faire les choses, le guidon Metal Mulisha est basé sur le modèle Contour, milieu de gamme de Pro Taper. Il est conçu en aluminium 2014 haute-résistance et possède un cintre de 28.6mm de diamètre. Repères de position et partie gauche moletée sont de la partie, pour un montage simplifié. Voilà de quoi améliorer grandement le confort de pilotage en conduite off-road.

Le pilote Brian Deegan et la Metal Mulisha Demo Team l'ont d'ailleurs adopté ! Ce nouveau guidon signé Pro Taper est décliné en 3 tailles et proposé dans 2 packs, l'un intégrant la mousse assortie (105?), l'autre comprenant en plus les poignées, donut's et le câble de frein. Le tout sera disponible pour vos 50 à boîtes début avril chez Nonolezgaz, que nous remercions pour les infos et photos.

Pack Metal Mulisha par Pro Taper, pour les motos et 50 à boîtes

Site officiel : www.protaper.com.



LES MÉCABOÎTES GILERA SMT ET RCR 50 ÉVOLUENT

L'italien Gilera, sous le giron du groupe Piaggio depuis 1969, commercialise une gamme de 50 à boîtes aux caractéristiques intéressantes. Parmi ses modèles phares figurent les SMT et RCR, des machines Supermotard et Enduro à l'allure sportive. Crées spécialement pour une clientèle jeune et adepte de sensations fortes, elles viennent d'êtres remises au goût du jour.

L'espagnol Derbi faisant lui aussi partie de la maison Piaggio, les nouvelles mécaboîtes Gilerareprennent le châssis, le moteur les accessoires apparus fin 2010 sur les nouvelles Senda DRD. Autant dire que sur le plan des équipements comme des finitions, les nouvelles SMT et RCR 50 font dans le haut-de-gamme. Les énormes disques de freins de 260 et 220 mm donnent d'ailleurs tout de suite le ton : Gilera ne fait pas dans la dentelle !

La nouvelle mécaboîte Gilera SMT 50 de côté
La nouvelle mécaboîte Gilera SMT 50 de côté

Parmi les points forts de ces nouvelles 50 à boîtes Gilera figurent des accessoires issus du monde de la compétition : optique de phare intégrant une plaque numéro, feu arrière à leds, tableau de bord digital multifonctions, sans oublier le superbe cadre en acier périmétrique. Réputé pour sa grande rigidité, ce châssis assure aux Gilera SMT et RCR résistance et agilité dans les courbes.

Quelques différences importantes sont à noter entre le modèle SMT 50, équipé en Supermotard, et le modèle RCR 50, conçu pour la pratique de l'Enduro. Le premier est équipé de jantes en 17 pouceschaussées de pneus route, tandis que le second repose sur des jantes de 21 à l'avant et 18 à l'arrière, avec des pneumatiques cross à crampons, mais homologués sur route.

La nouvelle Gilera RCR 50 en coloris rouge
La nouvelle Gilera RCR 50 en coloris rouge

Pour séduire les jeunes motards les plus exigeants, une 3ème machine fait son apparition chezGilera : la SMT Racing. Elle se distingue du modèle de base grâce à une partie cycle sur-équipée : fourche de 41 mm avec débattement de 195 mm, bras oscillant en aluminium, amortisseur plus performant? voilà de quoi se faire plaisir sur les pistes, qu'elles soient en bitume ou en terre.

Ces 3 machines Gilera partagent le même moteur, un monocylindre 2 temps de 49.9cc à refroidissement liquide que l'on connaît déjà sous la référence Derbi Euro 3. Réputé pour son excellent couple à bas régime, il constitue une base de préparation idéale pour les amateurs de performances. Un large choix de pièces est disponible en concessions et sur les sites de vpc.

La Gilera SMT 50 Racing et sa partie cycle sur-équipée
La Gilera SMT 50 Racing et sa partie cycle sur-équipée

Ces 3 nouveautés seront disponibles en concessions Gilera au début du printemps 2011, c'est-à-dire d'ici 2 à 3 semaines. La SMT 50 sera proposée en coloris noir ou rouge au prix de 2449 euros, la version Racing n'étant proposée qu'en rouge au tarif de 2949 euros. La RCR 50 sera quant à elle vendue 2349 euros avec une déco noire ou rouge. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix ;)

Site officiel : www.fr.gilera.com.



TOP PERFORMANCES LANCE SES KITS TPR 77 ET 86

Il y a un peu plus d'1 an, la marque Airsal annonçait son retour sur le devant de la scène scooter en lançant une nouvelle gamme de cylindres de gros diamètre. Aujourd'hui, un autre acteur de taille se fait une place sous le feu des projecteurs : Top Performances. Après des années de silence radio côté développement, la société vient de dévoiler une nouvelle gamme de kits 77 et 86cc TPR LC.

Conçus par d'anciens ingénieurs du groupe Minarelli, ces nouveaux cylindres en aluminiumpossèdent tous les atouts pour faire la différence sur les pistes de runs chronométrés. Ils sont équipés de 6 transferts, d'un échappement à barrette large, d'une culasse à plot décomposable et d'une architecture destinée à maximiser le couple à bas et moyen régime. Le rapport volumétrique est de 14.5/1 avec un squish recommandé entre 0.9 mm et 0.95mm selon les versions.

Pack Top Performances TPR 77 avec haut-moteur et vilebrequin course longue

Pour tirer profit de ces haut-moteurs TPR Big BoreTop Performances les propose sous forme depacks avec un vilebrequin à course rallongée : 39,3 mm pour les 77cc et 44 mm pour les 86cc. Ce dernier est fourni avec une cage à aiguilles renforcée en 12x15x15 ainsi que ses 2 roulements et joints spy. La bielle possède une entre-axe de 85 mm tandis que l'axe de piston est en 12 mm.

Le rapport volumétrique obtenu a été parfaitement étudié, pour des performances de premier plan. Non homologués, ces packs TPR sont à associer à une configuration complète comprenant un échappement, une variation et une carburation Racing. Ils sont en vente sur la boutique Dam Sport auprix serré de 389 euros, pour les scooters 50cc à moteurs Piaggio et Minarelli horizontaux à refroidissement liquide. De quoi se lancer en compétition scooter à moindres frais !

Site officiel : www.motorparts.it.



Monter un allumage


MVT lance un nouvel allumage GP (Grand public)
plus simple à monter.
Voici l' allumages MVT: 1250 F environ. Soit 130 F de moins que l'ancien modèle. Plus performants, moins chers et aussi fiables, que demander de plus ?




Retirer les vis de la selle, du porte-bagages et de la coque. Oter la coque. >




< Démontage du pot: retirer les deux vis au niveau du cylindre (clé de 10), puis les deux vis de derrière avec une clé à pipe de 12, Le pot se retire tout seul ! 
Démonter le cache-volute (attention, cache en 2 parties: une sur l'allumage, l'autre sur le cylindre), positionner un bloc-piston à la place de la bougie et mettre le piston en appui. >




< Démonter la volute en dévissant les 3 vis BTR. Attention de ne pas mélanger ces 3 vis car elles possèdent chacune une longueur spécifique. 

Le piston est en appui: dévisser l'écrou de 17 du rotor. Attention à la rondelle : Extraire le rotor avec un extracteur d'origine MBK (attention: filetage inversé).> 




< Dévisser les 2 vis cruciformes du stator et du capteur.

Sectionner avec l'aide d'une pince coupante la barrière en aluminium installée sur le capteur, pour le retirer. Affiner à la lime. >




< Dans le faisceau électrique proche du CDI et de la bobine, débrancher le connecteur, le fil blanc et le fil jaune/rouge, ainsi que les cosses noir/rouge et blanc/rouge. Retirer l'allumage en extrayant l'obturateur en caoutchouc de carter.

Une fois la platine démontée, avec l'aide d'une lime ou d'une fraise agrandir vers la gauche le trou de passage de la pompe à huile. >




< Montage de l'allumage MVT. Passer les fils dans le trou agrandi et fixer le stator sur la platine à l'aide des 2 vis BTR fournies par MVT. 

Fixer la platine avec ses 2 vis BTR en passant le câble de sortie en haut à droite dans la goulotte du cache-volute noir et en longeant le tuyau de pompe à huile. > 




< Calage de l'allumage: Complexe: pige de calage obligatoire. retirer le bloc piston et installer la pige de calage à la place en la vissant de 10 tours. Appuyer sur le kick pour mettre le piston en contact avec la pige. Tout en appuyant sur le kick, dévisser la pige jusqu'à ce que le piston n'appuie plus sur la pige. Repérer le positionnement de la molette. En sachant qu'un tour fait 1mm et qu'une graduation fait 0,1mm, il faut resserrer la molette de 4 tours et de 2 graduations environ pour caler l'allumage à 4,2mm. Pour les moteurs plus performants on peut caler l'allumage à 3,8mm.


La pige positionnée à 4,2mm, appuyer doucement sur le kick pour être sûr que le calage ne bouge pas. Placer le rotor MVT sur le vilebrequin en mettant les 2 repères rouges l'un en face de l'autre. Effectuer un pressage à la main, en s'assurant que les repères sont bien alignés. Placer la rondelle et l'écrou de 17 d'origine et effectuer un léger serrage. Avant de resserrer, retirer la pige de calage et la remplacer par le bloc-piston. Bloquer l'ensemble. Eventuellement, recontrôler le calage en replaçant la pige de calage. >




< On passe au branchement ! Un conseil: suivre la notice fournie avec l'allumage. Passer et attacher le câble d'allumage le long du cadre avec les colliers plastique. Brancher les fils bleu et noir de l'allumage sur le diagramme MVT aux positions blue et black. Passer le retour du fil bleu vers les connecteurs CDI d'origine, le orange et le vert/jaune vers la bobine haute-tension, enlever le double face à l'arrière du diagramme et le coller sur le support de batterie ou à un endroit libre.

Enlever le CDI d'origine et débrancher le connecteur noir/orange. >




< Le fil orange du diagramme MVT doit être branché sur la bobine haute-tension d'origine à la place du fil orange d'origine qui ne servira plus. Les masses du diagramme, de l'allumage du régulateur, doivent être raccordées sur la bobine. Positionner sur le régulateur R42 une tresse de masse de 10cm environ pour relier le régulateur aux masses de la bobine. 

Brancher le fil jaune de l'allumage MVT, connecteur d'origine, avec l'autre connecteur, fil blanc et rouge/jaune. >




< Raccorder le fil noir (cosse cylindrique femelle), retour du fil bleu provenant du diagramme, avec le fil noir/blanc (cosse cylindrique mâle).

Branchement du régulateur. Brancher les fils blancs de l'allumage MVT sur le régulateur MVT R42, aux positions white et white. Le sens n'a pas d'importance ! Brancher ensuite le fil jaune de l'allumage, avec le fil jaune du régulateur et couper le fil bleu qui ne sert à rien. >



 
< Placer le régulateur MVT à la place du CDI d'origine qui est déjà enlevé.

Fixer le fil noir du régulateur sur le négatif de la batterie et le fil rouge sur le positif. Il ne reste plus qu'à remonter le pot, la volute et son cache et donner un coup de kick pour voir si le moteur fonctionne. Ne pas oublier les carénages> 
Signification des bougies NGK
Je vous conseille d?utiliser des bougies NGK. Elles sont de très bonne qualité et c?est les plus répandus. On trouve toutes sortes de modèles qui peuvent être utilisées à la fois sur des moteurs de compétition que sur des moteurs d?origine.

Mais laquelle utiliser pour ton moteur ? B8HS, B8EV, B10EGV... 

Je vais vous expliquer la signification des noms des bougies NGK : c?est un code. Il y a 4 parties.

B 9 E S


B La première lettre indique le diamètre de filetage. On a :


La première lettre indique le filetage et la clé.

Lettre Diamètre de filetage (mm) Clé (mm) 
A 18 25.4 
B 14 20.6 
C 10 16.0 
D 12 18.0 
E 8 13.0 

9 indique le degré thermique.


Degré thermique

2 Pour une utilisation normale 





8.5 

9.5 Pour moteur poussé 
10 
10.5 
11 
12 
13 
14 


Froid moyen chaud


E indique la longueur de filetage.


La longueur de filetage 
Sans lettres Longueur du filetage (mm) 
12.0 
9.5 
22.5 
16 
L 11.2 
H 12.7 ( 12.5 pour modèle de course ) 
E 19 ( 18 pour modèle de course ) 
F Types à siège conique 
A-F 10.9 
B-F 11.2 
BM-F 7.8 
BE-F 17.5 



S indique la construction.


Lettre Construction 
A Spécial 
B Pour voiture honda 
C Type à électrode de masse oblique 
G Type pour course en alliage de nickel et électrode centrale 
GV Type pour course à électrode central en métal précieux 
N Type à électrode de masse en nickel (pour course) 
P Type à électrode de masse en platine (pour course) 
R Type à électrode delta 
S Type à électrode à noyau de cuivre (excellent) 
V Type à électrode à noyau en métal précieux 
W Tungstène électrodes 
X Eclateur auxilliaire interne 
Y Type électrode central à rainure en V 
Type électrodes multiple de masse 
K : 2 T : 3


M : 2 Q : 4





Elle enflamme directement les gaz. Elle se compose d?une électrode centrale, noyée sur la majeure partie dans une matière isolante qui a l?apparence de la porcelaine. 
A l?extrémité supérieure de l?électrode centrale se trouve une borne une borne filetée qui permet le contacte avec le fil de la bougie. Le culot de la bougie est serti dans l?isolant et constitue le support de la bougie dans la culasse. 
L?étanchéité se fait par un joint métallique.
A son extrémité se trouve une deuxième électrode reliée à la masse, qui est écarté de l?extrémité central de quelques dixième de mm. L?étincelle se produira entre ces deux points.

On définit les appellations des bougie par « chaude » ou « froide » :

Une bougie chaude absorbe rapidement la chaleur et la conserve tant que le moteur tourne. Sa température de fonctionnement est relativement très élevée. Elle assure des départ aisés. Elle n?est donc pas recommandée pour le moteur tournants à haut régime et à des vitesses élevées.

Un bougie froide évacue rapidement la chaleur et évite l?auto allumage. Son gros inconvénient c?est qu?elle s?encrasse rapidement à petite allures. Elle est donc recommandée pour les moteurs performants.

En compétition par exemple, on peut utiliser une bougie chaude pour monter le moteur en température et une bougie froide pour la course.

tutoriaux


(1) gicleur principal 

(2) gicleur secondaire 

(3) gicleur du démarreur (starter)

(4) vis de réglage pour marche à vide

(6) raccordement pour tubulure d'admission

(7) conduit d'admission d'air

(8) flotteur

(9) raccordement de pompe d'huile 



Pour bien régler il vous faut procéder par les étapes suivante :



Le ralenti :


Ce qu'on appel le ralenti permet d'augmenter et de diminuer le régime moteur à l'arrêt. Si par exemple votre scooter cale à l'arrêt, c'est que le ralenti est mal réglé car la vis n'est pas assez vissée et si par contre il tourne trop vite à l'arrêt, c'est que la vis est trop vissée. La vis en question est celle qui ressort bien du carburateur, avec un petit ressort en dessous. Pour effectuer le réglage, démarrez votre scooter et sans accélérer, dévissez la vis jusqu'à ce que le régime moteur soit minimum, sans pour autant que le scooter ne cale. Si il cale, revissez un peu la vis et redémarrez, et répétez cette opération jusqu'à ce que le réglage soit optimal.





Le bas régime:


Ce qu'on appelle le bas régime permet de contrôler la montée en régime du moteur : si votre scooter a du mal à monter dans les tours quand vous accélérez, c'est que la vis est mal réglée. Cette vis est la seconde vis visible sur votre carburateur. Si vous la vissez la montée en régime sera plus rapide... faites varier la vis pour obtenir le résultat que vous souhaitez!





Le mi régime:


Ce qu'on appel le mi régime permet à votre scooter de continuer à monter dans les tours lorsqu'il est à mi régime, c'est à dire quand vous accélérez. Ce réglage s'effectue grâce à l'aiguille du boisseau, dont il faut faire varier la hauteur : lorsque vous faites monter la hauteur de l'aiguille, le scooter accélèrera mieux, et si vous la faites descendre, il montera moins bien dans les tours. Cette aiguille est située sous le cache dans lequel rentre la câble sur le dessus du carburateur : c'est ce câble même qui fait se mouvoir l'aiguille. 





Le haut régime:


C'est ce qui va faire varier votre vitesse lorsque vous êtes à fond! On le règle grâce au gicleur principal, qu'il faut changer en fonction des pièces montées sur le scooter. Pour le régler, achetez un gicleur de moyen diamètre : 80 (n'ayez crainte, le prix n'est pas élevé du tout) et montez le à la place de l'ancien. Roulez environ 500m à fond, puis coupez votre moteur immédiatement sans réduire votre vitesse, arrêter vous, et démonter immédiatement votre bougie (ATTENTION C ' EST HYPER CHAUD).

Regardez la couleur de votre bougie (en dessous, à l'électrode)

> blanche : augmentez le gicleur de 5
> Chocolat: Brique : le gicleur est le bon
> noire : descendez le gicleur de 5.


Une fois que la bougie est Couleur Brique et que le moteur tourne correctement c?est FINI
tutoriaux
Pour mouler des prises d'air d'espace ou un optique ou ce que vous voulez suivez ce tutorial

Pour l'optique:
-Tourne vis plat et cruciforme
-Optique (logique)
-Spatules
-Mastic+durcisseur
-Mastic de finition+durcisseur a finition (papier à poncer 400 800 et 1000

Alors:
Etape 1 : Déjà enlevez votre optique d'origine (sauf si c'est celui que vous voulez moulez) pour cela il faudra au préalable enlever la face avant.

Etape 2 : Visser votre nouvel optique (sans les ampoules)

Etape 3 : C'est la que le travail commence poncer l'optique Au papier 400 pour enlever la peinture puis au 800 pour ne pas laisser de griffure. Ensuite poncez les rebords (le contours) du carénage ou viendra ce poser l'optique même étape 400 puis 800.

Etape 4 : Prendre le mastic et ajoutez-y le durcisseur (il ne sèchera que plus vite) prenez une spatule avec du mastic et appliquez le sur l'écart (le jour) qu'il y a entre le carénage et l'optique. appuyez bien pour que celui ci se bouche. Faite cette opération tout le long de l'écart (le jour) il ne doit plus se voir à la fin de cette étape. Puis laissez sécher (séchage environs 1heure voir 3 heures selon qualité du mastic et du durcisseur).

Etape 5 : Poncer au 400 le mastic pour qu'il y ai le moins d'irrégularités puis au 800. Il doit être presque lisse (ne pas nettoyer la poussière à l'eau car le mastic est une vrai éponge, il va complètement aspirer l'eau et le séchage en sera très long)

Etape 5 : Prendre le mastic de finition (il doit être beaucoup moins pâteux) et mélangez le avec le durcisseur pour mastic de finition. Prendre avec une spatule un tout petit peu de mastic de finition et appliquez le sur le mastic (poncer au préalable) pour boucher tout les petits trous du au mastic (ne pas appliquez une grosse dose du mastic de finition).

Etape 6: Prenez le papier à poncer 1000 et poncer le mastic de finition jusqu'à qu'ils soit très très lisse et sans irrégularité ,nettoyer avec un chiffon la poussière!!! 

Etape 7 : TINTADADIN Magic Vous Avez Finis vous n'avez Plus qu'à Peindre Votre Face Avant De La Couleur De Votre Choix.

Bon bah je vous dit bon boulot!!! 



Installer des jantes de nitro sur TKR / Speedfight
Remarque importante :
Avant de vous lancer dans le montage des jantes de nitro, assurez vous de bien avoir les pattes de fixation sur votre carter moteur Peugeot (encadrées en rouge sur la photo ci-dessous) !



De plus, il est nécessaire de passer en street, les guidons d?origine de trekker ou de speedfight ne seront plus montables !

A savoir aussi qu?il n?y aura plus de blocage de guidon, à moins de bricoler un peu.

Passons au tuto !!



I.Matériel.

- Système de frein arrière à disque complet (MC, poignée, étrier, gaine, disque, moyeu, ..) :
/!\ Attention : Ne pas oublier la partie arrière du commodo gauche car celle d?origine a la poignée de frein intégrée et ne passera plus après.




- Jantes de nitro




- Fourche de nitro < 2003 ** (Facultatif, une fourche d?origine de trekker peut aller à condition de mettre des entretoises dans les fourreaux de diam. 12 ext et 10 int) :




- Moyeu Kiesler 




- Un guidon street (si le passage en street est dû à ce montage) ainsi qu?une potence de spirit (suffit largement, une potence de nitro est beaucoup trop haute à mon goût !).



II.Montage de l?arrière.

Etant donné qu?il n?y a rien de difficile à faire cela, je passe l?étape qui consiste à démonter la fourche du trekker/speedfight (seulement s?il y a montage d?une fourche de nitro ensuite), ainsi que la jante arrière et le système de frein à tambour.


Première étape :

Afin que l?étrier et le moyeu puissent passer, il faut découper un morceau du carter (entre les 2 fixations, rempli de rouge sur la photo) ainsi que la patte qui tient les mâchoires de freins (entourée de rouge sur la photo) ! Attention, une fois la patte coupée, il ne sera plus possible de remettre le système de frein à tambour. La patte entourée en bleu appartient au système de frein, elle aura été enlevée au moment du démontage du système de frein à tambour.




Voici maintenant à quoi est censé ressembler le carter une fois la découpe faite :




Deuxième étape :

Cette étape consiste à mettre en place le système de frein à disque. Il suffit de passer la gaine à l?endroit où passait l?ancien câble de frein (un peu de démontage côté carénages s?impose évidemment), de fixer ensuite le MC sur le guidon, d?enfiler le moyeu Peugeot (dans le bon sens, c'est-à-dire que le disque est le plus proche du carter) sur l?arbre puis de le visser, et enfin de mettre l?étrier en place en passant bien le disque entre les plaquettes et en le plaçant derrière les pattes comme le montre la photo ci-dessous




Reste à tout bien visser correctement, notamment l?étrier et le moyeu. S?il n?y a pas besoin de purge, utilisez le frein afin de pouvoir visser le moyeu à fond.


Troisième étape :

Cette fois rien de compliqué, il suffit tout simplement de mettre en place la jante de nitro.
Pour cela, on fixe le moyeu Kiesler sur le moyeu Peugeot (qui contrairement à la photo, est déjà monté sur le carter moteur.)




Puis on place la jante arrière de nitro par-dessus le moyeu Kiesler et on la visse afin d?obtenir ceci :




Voilà l?arrière monté, on s?occupe de l?avant !!


III.Montage de l?avant (uniquement pour monter une fourche de nitro).

Cette étape n?est, elle non plus, pas très difficile.
Une fois que la fourche d?origine Peugeot a été retiré, il suffit de mettre la fourche de nitro à la place en conservant les roulements Peugeot en bas et en mettant les roulements de fourche de nitro dans la cuvette du haut. Si le pas de vis ne dépasse que légèrement, pas d?inquiétude, ceci est normal. 
Solution(s) ? Soit vous ne mettez qu?un seul écrou en le serrant bien fort et en utilisant du frein filet. Ceci évite aussi du jeu dans le guidon, le diamètre intérieur de la cuvette étant plus grand que le diamètre du té de fourche. Je ne peux pas affirmer qu?il est possible de mettre une cuvette de nitro afin d?éviter ce problème n?ayant moi-même pas encore eu la possibilité d?essayer !

Une fois ceci fait, montez la jante avant et obtenez ceci :




IV.En phase d?admiration.

Comme le dit le titre, cette étape consiste à admirer ce qui vient sans doutes de vous énerver, car il y a toujours quelque chose qui ne va pas, que ce soit grave ou non ! Mais normalement, tout devrait bien se passer, je ne tiens aucunement à vous effrayer !

Maintenant, petits tests afin de voir si tout tient correctement et surtout voir si les freins fonctionnent à la perfection !

Reste à sortir, afin de montrer ça aux potes ^^



15Mars
test

Les Vilebrequins
Vilebrequin Racing Maxiscoot (HPC)



Les vilos Maxiscoot sont exactement les mêmes que ceux qui peuvent êtres proposés par Polini. On reçoit les vilebrequins de la même entreprise italienne qui les construit pour Polini donc on peut vous les proposer à un meilleur prix. En 2002, nous avons laisser les vilebrequins retravailler ce qui augmente la qualité du vilo.





Vilebrequin Lectronis Sport



Vilebrequin sport à haute compression pour des moteurs Tuning. Un coussinet de maneton en laiton et un coussinet de bielle muni d?orifices de graissage spéciaux, apportent généralement une bonne résistance et des régimes plus élevés





Vilebrequin « Racing » Hebo (HPC)



Vilebrequin Racing de haute qualité de la marque Hebo. Ce vilebrequin de qualité se caractérise par un roulement fait d?un alliage en argent, par des coussinets de maneton en laiton et par des orifices de graissage dans la bielle, et résiste à des régimes allant jusqu?à 16000 t/min,. La pré compression est augmentée par des pièces en plastique.






Vilebrequin « Racing » Malossi (HPC)



Vilebrequin de Malossi d?excellente qualité. HPC signifie « High-Primary-Compression » et indique que ce vilebrequin est un vilebrequin à masse pleine. Grâce à l?augmentation de la pré-compression, le remplissage est amélioré et le secteur de régimes est déplacé vers un secteur de régimes plus élevés. Le résultat : Une accélération légèrement réduite, mais une puissance augmentée.





Vilebrequin « Racing » Polini (HPC)



L?avantage du vilebrequin « Racing » est une augmentation de la pré-compression dans le carter pour un meilleur remplissage du cylindre ; ce qui mène à un accroissement du régime de puissance du moteur. Pourtant, on peut quand même s?attendre à des pertes de puissance à bas régimes. Polini a, comme d?habitude, choisi des matériaux d?excellente qualité pour garantir une solidité durable (jusqu?à un régime de 15000 t/min).




Vilebrequin RMS standard

[img]http://www.scoot-boost.com/les%20vilos/r100010010.jpg[img]

Vilebrequin de rechange de qualité standard. On a gardé la valeur de compression d'origine





Vilebrequin RMS renforcé



Une version renforcée du vilebrequin de rechange, muni d?un roulement d?alliage en argent. La compression d?origine a été conservée. En outre, une bielle fourbie qui améliore le flux de gaz.





Vilebrequin TopPerf. Competition



Les Vilebrequins TopPerformance, conservant la valeur de compression d'origine, sont des vilebrequins sport renforcés. La bielle inférieure est accompagnée d?un coussinet de maneton argenté qui permet un meilleur refroidissement thermique.





Vilebrequin TopPerf. Competition +1mm



C?est le même modèle que le vilebrequin « Compétition » de TopPerf. Mais, tu peux obtenir ce vilebrequin avec une levée de 40,2 mm, ce qui te donne la possibilité de modifier légèrement les temps de réglage ou d?augmenter la cylindrée d?environ 3 cm³. 





Doppler vilebrequin Endurance 2003



Avec le vilo Endurance 2003 Doppler prèsente sur la EICMA un vilebrequin de très bonne qualité. Les roulements utilisés sont les INA. C?est vraiment un vilebrequin de bonne qualité, la bielle limée avec 3 canaux de graissage. Le tout à un prix tout à fait abordable. Ce qui également intéressant c?est qu?il existe maintenant un bon vilebrequin pour Peugeot. Il devrait tenir au moins jusqu?à 15000 t/mi
Les Variateurs
Variateur Malossi Multivar "Sport"



Variateur Sport de haute qualité. Les bandes de coulissement des galets ont été réétudiées et offrent un rapport de couple plus intéressant, dans le but d?acquérir une meilleure accélération et une vitesse de pointe plus élevée. Les variateurs Sport Malossi sont livrés avec un set de galets (16x13mm) et un ressort de contre-pression renforcé pour le correcteur de couple arrière.




Vario Top Perf Nardo



Le vario Nardo de TopPerformances est livrés avce un jeu de galets adaptés et une courroie renforcée( Bando). Tout les varios TopPerformances sont livrés avec des galets de 15x12mm. Pour les varios Minarelli il y a également la poulie ventilée, un rocherde kick, des écrous et des rondelles pour la précision.





Variateur Italkit



C?est presque le même système que chez Doppler sauf que Italkit n?utilise pas de barres mais des petits clapets en métal qui pousse grace à la force centrifugal une plage du variateur. La qualité n?est pas aussi bonne que chez Doppler. La livraison comprend 3 poids et un ressort de poussé.





Kit variation Hebo NextGeneration



Hebo présente une évolution de variateur à la forme complètement singulière avec le next generation. La bande de coulissement des galets à été réétudiée, et s?oriente maintenant vers l?extérieur. Les galets livrés avec, d?une taille de 17x12mm, élargissent également les possibilités de réglage. Il contient 3 kits de galets, et un set de capuchons. Suivant le modèle, la livraison contient aussi un ressort de pression.




Variateur Polini SpeedControl



Le variateur a pour fonction de garantir la transmission correcte du moteur, au niveau du régime. Le champ de réglage plus vaste du variateur de POLINI constitue un avantage, car il conduit à une meilleure accélération et à une vitesse de pointe plus élevée du scooter. Mais, n?oublions pas que la condition pour obtenir ce résultat consiste dans le montage de galets appropriés. Le kit t?est livré avec trois jeux de galets (16x13mm), pour le réglage du variateur.




Kit variateur Polini Eco



Même variateur que le speedcontrol. Le kit comprend un kit de ressorts de poussée, une courroie et des galets. Ce kit vous feras économiser de l?argent par rapport à l?achat séparé.





Maxi Speed Control



Un Vario qui vous assure une vitesse de pointe + elevez et un demarrage exellent.
Les Pots
Bidalot S2



Bidalot propose le S2 Répliqua Racing qui est très bien concu pour les 50cc et les 70cc sport





Pot For Race

(NON homologué)



Le pot RACING par excellence! Certes excentrique, mais il rend de très bonnes performance sur les cylindres aux régimes plus élevés (Ex.Corsa-Kit). Toutefois, il fonctionne très bien avec le cylindre en fonte POLINI. Grâce à sa large cartouche,la puissance sonore reste encore dans les limites du possible. Le corps de résonance, constitué de plusieurs éléments soudés entre eux, et la taille du diamètre du coude garantissent un bon coup de fouet dès que le moteur atteint ses performances.





Pot For Race 2

Homologuer!!!!



Polini sort enfin une version du pot for race avec Homologation

Certe la Bride n'est pas de belle effet a l'esthétique, mes les perf sont la !!!





Pot Funky

(NON homologué) 



C?est la réplique du pot ForRace. Pot d?échappement, accomplissant de très bonnes performances. Cartouche avec un look de carbone noir. Il est malheureusement un peu bruyant, mais, pour ceux à qui plaisent le son cinglant des moteurs deux temps, il fera battre leur coeur intensément.Pour exploiter à fond les capacités du pot, tu as au moins besoin d?un cylindre 70cc Sport.







Leovince Handmade S



Avec ce pot d' échappement, LeoVince ne se contente pas seulement de proposer un pot dont les qualités de rendement et d'accélération se rapproche de la perfection, plus encore, il ouvre de nouvelles porte en matière de design des pots. La forme de la cartouche, recouverte de carbone, est allongée vers l'arrière pour atténuer ce phénomène, maintes fois constaté sur les anciens modèles, de formation de fissures dans la cartouche, provoqué par des vibrations permanentes. La surface prévue pour le joints, située entre la corps de résonnance et la cartouche, a été largement élargie et ne devrait à l' avenir plus fondre aussi facilement.





Hebo Street CE



Pot sport de Hebo avec TPSI.collecteur d?échappement, avec une cartouche rouge. Le pot est fabriqué par l?entreprise espagnole Turbokit, Comme le Performer le pots est livré en finition nickel ce qui fait que le pot est protégé lorsque le temps est pluvieux. Le pot est bridé par une bride Bi-passage au coude.





Hebo 70cc Rouge Nickel

(NON homologué)



Hebo 70cc Rouge "Street Magic" est une évolution très stylisée du ?Hebo 70cc?. Sa surface recouverte de nickel (et non pas de titane) le protège particulièrement bien de la corrosion Le Hebo Performer NG convient parfaitement à ceux qui en ont marre des engins usés par les intempéries et qui veulent avoir de très bonnes performances.




LeoVince HandMade RS

 

Il était déjà un peu plus grand dans le programme, maintenant, tu peux obtenir la version retravaillée. Bonne accélération, est livré avec une cartouche noire en aluminium. Compatible avec les cylindres de série et avec les cylindres Sport de 70cc.





Pot Racing Nardo

(NON homologué)

 

C?est le pot de TopPerformances le plus puissant. Le NARDO est une reproduction des pots champions du monde. Le pot dont le support soudé est traité en laiton. Cartouche en carbone. Il se combine parfaitement avec le cylindre Due(Plus) ou avec les autres cylindres Racing. Bien entendu sans TPSI.





Tecnigas Next - R



Le modèle suivant du Tecnigas Next. Le cône est composé de 2 segments. L?ouverture de la cartouche à été modifié. Le Next R est livré avec une cartouche noire.





Tecnigas Next



Tecnigas est un constructeur espagnol de pots d?échappement. Nous pouvons te livrer le pot Next avec ou sans homologation (TPSI). De plus, ils ne souffrent pas autant de la corrosion que les pots LeoVince ? Les performances sont par ailleurs comparables avec celles du Navigator ou du HandMade RS. Très calme et une accélération remarquable !!!




Tecnigas RS 70 - Racing Series

(NON homologué)



Tecnigas propose en ce moment le ?RS? , pot de course travaillé de manière éminente, et doté d?une pure résistance. Un corps de résonance typique avec cône et contre-cône. La puissance s?enclenche environ à 10.000 t/min, et ainsi il devient très intéressant de l?utiliser avec des cylindres Racing de 70cc, comme Polini Corsa, Italkit Alu, Malossi MHR Répliqua. C?est en tout cas une concurrence pour les pots Polini For Race. Une Nouvelle cartouche en alu en fait un pot tris esthétique. Bien entendu, sans homologation.




Tecnigas RS 70cc - Racing



Tecnigas est le tout premier constructeur à proposer, avec le ?RS?, un pot Racing avec l?homologation E. Ce qui signifie que tu peux rouler en toute légalité sur la voie publique. Le pot est complètement identique aux versions débridés ? lesquelles ne peuvent alors être livrées qu?en quantité limitée. Cette variante est bridée par une bague cônique dans le coude.




Tecnigas TEK

 

Nouveau pot de la maison Tecnigas. Idéal en combinaison avec un 70ccm Sport. Le corps de résonance est composé de deux parties compressées et remonte assez a la verticale à l?arrières. Le tout bien sur avec TPSI (et le sigle E).





LeoVince HandMade ZX



Le nouveau pot Sport de LeoVince prend le relais du Handmade Z et Handmade Works. De plus, ses performances ont été encore une fois améliorées. La cartouche est en carbone. On le livre pour tous les scooters munis du TPSI. Une vitesse de pointe élevée et une bonne accélérations le caractérise. Il faudra, par contre, compenser les pertes de performances, dans le à bas régime, par des ressorts d?embrayage un peu plus durs et par des galets de variateur plus légers (Sont compris dans la livraison). Si le pot est sensible à la rouille, tu devras, avant toute installation, le recouvrir de plusieurs couches fines d?une laque pour pots, résistant à la chaleur, claire ou noire.




LeoVince Handmade RR



Il est fabriqué de façon manuelle et succède en quelque sorte au ZX qui est toujours disponible. Avec ce pot LeoVince optimise le niveau de sa gamme de pot d?échappement tout en restant dans la légalité. LeoVince garantit de meilleures prestations. Le kit de livraison contient un jeu de galets ainsi que des ressorts d?embrayage.




Yasuni Scooter Z



Le pot Yasuni Z du fabricant espagnol Yasuni est vraiment un pot très performant pour de cylindres 50 et 70cc sport. On peut le comparer à un Hebo Performer et un Polini Funky. La cartouche du Z est en aluminium. Sans homologation et bien sur sans bride. Il offre beaucoup de plaisir et un pure son.





Yasuni Scooter Z "Cartouche kevlar"



Yasuni Scooter Z avec cartouche kevlar





Yasuni Scooter R



C?est le grand frère du Yasuni Z. Sont plus gros corps de résonance et sont coude plus large font de lui un pot parfait pour les cylindres 70 cc Racing du type MHR Replica et Corsa etc? On peut comparer ce pot avec le ForRace et la Nardo. La cartouche est ici bien réceptionnée par des ressorts et des joints d?étanchéité. La cartouche est livrée en alu. Bien sur ce pot n?a pas le TPSI.




Yasuni Scooter R "Cartouche kevlar"



Yasuni Scooter R avec cartouche kevlar



Yasuni Carrera 16 (bidalot endurance)



Ce sont des pots du type High-End Racing du même genre que les pots évolution, MHR et Manston. Les Carreras s?approprient parfaitement avec des cylindres 70cc Racing. Si on a le choix entre le Carrera 16 et le 20 on peut choisir le 16 pour sont corps de résonance un peu plus long ce qui lui apporte beaucoup de puissance à bas régime et à moyen régime. Idéal pour les courses avec beaucoup de tournant et des lignes droites de courtes distances. Les joints et les ressorts à la cartouche ainsi qu?un coude renforcer à la cartouche sont standard chez Yasuni.


Yasuni Carrera 20 

(NON homologué)



Ce sont des pots du type High-End Racing du même genre que les pots évolution, MHR et Manston ces pots s?adaptent parfaitement avec des cylindres 70cc Racing. Si on a le choix entre le Carrera 16 et le 20 on peut choisir le 20 pour son corps de résonance un peu plus court ce qui assure beaucoup de puissance à moyen et à haut régime. Donc le démarrage n?est pas parfait mais pour cela on a une bonne vitesse de pointe. Les joints et les ressorts à la cartouche ainsi qu?un coude renforcer à la cartouche sont standard chez Yasuni.




Pot Evolution pour 70ccm (NON homologué)



Model 2003 !!! Absolument recommandable pour exploiter au maximum des capacités du cylindre Evolution High - End Racing





Malossi MHR 70cc

(NON homologué)



Le pot qui s?adapte le mieux au cylindre 70ccm Malossi MHR. Il assure de très bonnes prestations.





LASER X-PRO traité



Vous connaissez surement Laser la marque hollandaise de pot pour moto. Depuis peu il propose également de bon pot avec homologation pour scooter. La version de base vous est proposez traité à la laque transparente. La cartouche est en inox travaillé. Du côté performance on peut s?attendre à quelque chose vus que les mesures que l?on à prises on l?air prometteuse. Nous vous donnerons des résultats plus précis lorsque nous aurons effectuer la série de test.





Laser XP Chrom / INOX 



Vous connaissez surement Laser la marque hollandaise de pot pour moto. Depuis peu il propose également de bon pot avec homologation pour scooter. Le top du top est que le Xpro peut aussi être livré en version chrome. La cartouche est en inox retravaillé. Du côté performance on peut s?attendre à quelque chose vus que les mesures que l?on à prises on l?air prometteuse. Nous vous donnerons des résultats plus précis lorsque nous aurons effectuer la série de test.




Laser chrome / noir



Vous connaissez surement Laser la marque hollandaise de pot pour moto. Depuis peu il propose également de bon pot avec homologation pour scooter. Le top du top est que le Xpro peut aussi être livré en version chrome. La cartouche est en imitation carbone ce qui rends bien avec le corps de résonnance chromé. Du côté performance on peut s?attendre à quelque chose vus que les mesures que l?on à prises on l?air prometteuse. Nous vous donnerons des résultats plus précis lorsque nous aurons effectuer la série de test.



Pot Doppler S3 Replica



Livré avec notice de montage, certificat d'homologation, joint et galets.
Les Filres a airs
Malossi

Les Filtres a aire Malossi Red Filter E5

Ligne : Harmonieuse, aérodynamique, compacte.

Structure: Portante à réticule super légère et démontable.

Composant filtrant en polyuréthane, expansé à cellules ouvertes, auto éteignant de grande capacité d'accumulation conduits et surfaces filtrant expressément calculés.

E5 est pour excellence un filtre à cornet, donc il a deux, prérogatives: celle de la prise a Air (venturi) et celle du filtre a Air.





Malossi 

Red Filter E5 .W0









Malossi 

Red Filter E5 .CO







Malossi 

Red Filter E5 .KO







Malossi 

Red Filter E5 .50







Malossi 

red filter E8







Malossi 

Red Filter E12







Malossi 

Red Filter E13







Malossi

Red Filter E14


Les Embrayage
Embrayage Malossi Fly-Clutch



Le Fly-Clutch de Malossi est un embrayage très robuste et d?une très grande qualité ? Il est idéal comme remplaçant de l?embrayage d?origine. On livre l?embrayage avec un jeu de ressorts, plus durs que les ressorts d?origine, pour un régime un peu plus élevé. Attention! Chez les moteurs Minarelli (Aprilia, Yamaha?) depuis 98 ils ont de nouveau embrayage. Donc controlez svp si votre embrayage d?origine a 2(d.105) ou 3 machoires (d.107). Sinon vous pouvez mesurez le diamètre intérieur la cloche d?embrayage, celui-ci devrait-être entre 105 ou 107mm.




Embrayage Malossi Delta-Clutch



Embrayage de course travaillé, de haut niveau, de Malossi. Pour pouvoir régler le régime de l?embrayage, il faut une forte compression des ressorts. Toutefois, il est nécessaire de posséder un peu de doigté pour ajuster le système





Embrayage Hebo Racing "N"



Hebo retravaillé son embrayage racing réglable. Le modèle "N" possède des mâchoires très résistantes , et est idéal pour l'utilisation quottidienne sur des moteurs sport (Cet embrayage vient remplacer l'ancienne version d'embrayage Hebo). La livraison comprend deux sets de ressorts d'embrayage de différentes épaisseurs. Attention! Chez les moteurs Minarelli (Aprilia, Yamaha?) depuis 98 ils ont de nouveau embrayage. Donc controlez svp si votre embrayage d?origine a 2(d.105) ou 3 machoires (d.107). Sinon vous pouvez mesurez le diamètre intérieur la cloche d?embrayage, celui-ci devrait-être entre 105 ou 107mm.





Embrayage Hebo Racing "R"



Le modèle "R" possède des mâchoires en kevlar spéciales , résistantes à la chaleur pour la meilleur accroche. Très important pour tous les moteurs racing de 10 Ch. et plus. Nous livrons pour la version racing 3 sets de ressorts d' embrayage. Malheureusement , avec sa restructuration , Hebo a dû élever un peu les prix. Attention! Chez les moteurs Minarelli (Aprilia, Yamaha?) depuis 98 ils ont de nouveau embrayage. Donc controlez svp si votre embrayage d?origine a 2(d.105) ou 3 machoires (d.107). Sinon vous pouvez mesurez le diamètre intérieur la cloche d?embrayage, celui-ci devrait-être entre 105 ou 107mm.





Embrayage RMS Racing Pro



Construction spéciale. La mise au point s?opère de la même manière que sur l?embrayage du constructeur HEBO, même si certains le trouvent mieux. On peut déterminer le régime de couple en ajustant la compression des ressorts. 2 jeux des ressorts différents sont livrés avec . L?ingéniosité de ce système réside dans l?opération de réglage. En effet, on n?a pas besoin de démonter l?embrayage pour le régler. Ainsi, il est possible de le régler à l?aide d?une clé à 6 pans.




Embrayage Racing RMS



L?embrayage Racing RMS possède des mâchoires allégées, ce qui permet la fermeture de l?embrayage, seulement quand de hauts niveaux de régimes sont atteints. Il convient parfaitement aux moteurs à peu tunés ou munis d?un pot d?échappement Sport





Embrayage Polini Speed Clutch



L'embrayage Polini met à disposition de multiples possibilités de réglage. Au travers de l' extension des ressorts, on peut préciser le nombre de Tours/min nécessaires pour l'embrayage ? De cette manière, il est possible d?améliorer l?accélération. Le rapport de couple peut être établi au moyen de galets posés sur les mâchoires ; soit en laissant glisser lentement l'embrayage, soit en embrayant très rapidement. Attention! Chez les moteurs Minarelli (Aprilia, Yamaha?) depuis 98 ils ont de nouveau embrayage. Donc controlez svp si votre embrayage d?origine a 2(d.105) ou 3 machoires (d.107). Sinon vous pouvez mesurez le diamètre intérieur la cloche d?embrayage, celui-ci devrait-être entre 105 ou 107mm.




Embrayage Polini 2G EVO



Pendant la saison de 1998, on a testé la nouvelle version de Polini dans le domaine du sport de course, que l?on peut obtenir depuis 1999. Les 2 mâchoires très stables, pourvues de grandes garnitures, garantissent une exécution plus efficace de l?embrayage. La compression des ressorts se fait très simplement, et peut directement être réglée. Ainsi, les ressorts Très recommandable pour les moteurs très fortement tunés. Tous les roulements et les joints spy sont déjà entièrement montés. Il ne reste plus qu?à le monter. Avec du recul, on peut franchement affirmer que cet embrayage est le meilleur et le plus innovateur sur le marché du tuning. Attention! Chez les moteurs Minarelli (Aprilia, Yamaha?) depuis 98 ils ont de nouveau embrayage. Donc controlez svp si votre embrayage d?origine a 2(d.105) ou 3 machoires (d.107). Sinon vous pouvez mesurez le diamètre intérieur la cloche d?embrayage, celui-ci devrait-être entre 105 ou 107mm.

Les Amortisseurs
Amortisseur RMS "R"










RMS offre aussi des amortisseurs de très bonne qualité bon marché, (réglable en 3 points)







Amortisseur Forza








voici l?amortisseur Forza.

L?amortissage s?effectue grâce à la pression d?huile et grâce à un remplissage au nitrogène.Ici aussi, on peut avoir un réglage précis. L?avant pression du ressort se règle grâce a un écrou en aluminium. Sa couleur est neutre: teint en blanc, il va bien avec n?importe quelle couleur des caches.




Amortisseur Fournales arrière






Amortisseur haut de gamme en rouge, bleu et chrome. 

Quand on regarde un amortisseur Fournales la première chose que l?on remarque est que le ressort manque. 

Fournales a eu l?idée très intelligente de remplacer le ressort par de l?air dans un cylindre qui se fait comprimer par un piston, ce qui revient pratiquement au même sauf que ce système a plusieurs avantages: chez les ressorts on peut seulement modifier la précompression mais la constante du ressort ne changera pas. 

Chez le système à air cette constante peut être adapté au conducteur et à son style de conduite avec une pompe. 

De plus les ressort en acier ne sont pas simple à être modifier de façon à devenir progressif c?est à dire qu?il faudra exactement la même pression pour comprimé l?amortisseur sur les derniers 10mm que sur les premiers ce qui est utile pour la conduite.

L?air pèse aussi beaucoup moins que l?acier et moins de poids pour la même puissance veut dire une meilleure accélération. On peut même trouver les amortisseur Fournales dans L?aviation où comme tout le monde le sait le niveau de qualité doit être très haut, ce qui prouve que les produits de Fournales sont de très bonne qualité.

Mais le meilleur argument est sûrement l?optique trop puissante de ces amortos.
Les Allumages
Allumage à rotor interne de Malossi "MHR"



L'allumage Malossi à rotor interne avance variable, à décharge capacitive, contrôlé par micro-processeur (Ep-Rom) qui fait la différence. Livré complet avec visserie, schéma de montage et de réglage. Pour tous pilotes soucieux d'optimiser leurs scooter de compétition. Tension constante de 30000 volts jusque' à 20.000 tr/mn.





Allumage MVT



Les allumages MVT Millenium ont été fin retravaillés. Ils proposent avec cette nouvelle version un très bon allumage.





Allumage à rotor interne MVT Integral



Le MVT Integral est un allumage complet à rotor interne. Grace à la perte de poid du rotor le moteur tourne beaucoup plus simplement et réagit mieux aux changements de gaz.. La bobine d?allumage livré avec s?occupe d?une étincelle forte jusqu?à 20.000 t/min. Le bloc CDI digital a une courbe d?allumage préprogrammée. Aussi pour cet allumage nous vous proposons un bloc CDI digital grace auquel vous pourrez choisir entre plusieurs courbes d?allumage. Cet allumage est un produit essentiellement concu pour la compétition. Pour le montage et le réglage d?un allumage à rotor interne il vous faut des connaissances dans le domaine et plusieurs outils comme un stroboscope par ex. L?allumage MVT Integral ne possède pas de bobine pour la lumière donc vous ne pourrez plus utilisé votre lumière.

Attention !!! Ne s' adapte pas sur les scooters catalytiques





Allumage rotor interne d?Italkit



Un des plus performant allumage sur le marché. Elles est produites par Selettra et vendus par Italkit. Ces allumages sont identiques avec ceux de Polini et Malossi qui sont beaucoup trop cher. Le rotor est placé dans la bobine ce qui économise du poids et permets au moteur de monter plus vite dans les tours. L´émission de l´étincelle peut être modifiable et réglable. Livraisons d´une bobine haute tension.



Bloc CDI digital (plusieurs courbes) pour MVT Integral



Bloc CDI Digital pour allumage a rotor interne MVT le modèle possède 18 courbes qui sont sélectionables par un mini sélecteur.
Les Kits Airs
Kit Cyl. Airsal Alu T-6 70cc

(Non Homologuer)



Airsal propose un cylindre Racing en aluminium à un très bon prix.Airsal, fait entre autre également des cylindres pour Metrakit, propose avec le T6 un très bon cylindres rapport qualité/prix.La double sortie d'échappement avec une barrette au centre et une culasse qui ce centre par eux-mêmes pour les modèles a refroidissement liquide, sont ses points forts.Nous les avons testés sur nos scoot et nous en avons tirés de bon résultat. Point faible: la lumière sur le piston a un défaut de construction il faut donc le retravailler avec du papier à poncer fin. Puissance : entre 10-13ch.




Kit Cyl. Italkit Alu 70cc (Non Homologuer)



Les cylindres très puissants, mais aussi extrêmement durables de la fonderie d?aluminium renommée « GILARDONI ». Comme tous les cylindres en aluminium, eux aussi possèdent une chemise très solide grâce à son recouvrement de chrome et de nicasil. Les caractéristiques de ces cylindres sont exceptionnelles. En effet, ils possèdent des qualités thermiques excellentes, grâce à l?aluminium (risques réduits de grippage des pistons), et, la forme de la sortie d?échappement de ces cylindres entraîne une bonne sortie des gaz brûlés, et donc une combustion plus propre. Pourtant, il faut faire attention aux délais de livraison qui sont parfois très longs pour des raisons de production (jusqu?à 3 mois, le cas échéant). Donc, si on est pressé, il vaut mieux s?informer de la disponibilité. 




Kit Cyl. DR 70cc (Non Homologuer) 



Pour ceux qui cherchent un cylindre bon marché pour une utilisation quotidienne, possédant une bonne accélération et une longue durée de vie , le DR Evo est approprié. Il peut être utilisé avec le carbu d'origine. Assorti d'un bon rodage , ce cylindre pourra atteindre les 20.000km.





Kit Cyl. Hebo 70cc Alu-Racing

(Non Homologuer)



Après la restructuration de Hebo, les cylindres en aluminium ont également considérablement été retravaillés. Ces cylindres se distinguent par un franc développement des performances, mais avant tout à bas régime et à moyen régime. C? est le cylindre pour les fans de wheeling.





Kit Cyl. Malossi 70cc MHR Rep. ?Alu?

(Non Homologuer)



Le MHR Répliqua de Malossi est un cylindre en aluminium très puissant, et dont les transferts sont recouverts de chrome et de nicasil ce qui rend le kit très durable . Il peut aussi servir à l?usage de tous les jours. L?un des avantages des cylindres en aluminium est le bon refroidissement thermique du matériel. Avec le cylindre MHR Répliqua, on peut atteindre un rendement maximum du moteur de 12 CV. Pour utiliser ce cylindre, il faut absolument monter un carburateur plus grand (17,5mm minimum), car il garantit le refroidissement intérieur et profite au maximum de la puissance potentielle du cylindre. Le kit est livré en entier.





Kit Cyl. Malossi 70cc Sport ?Fonte?

(Non Homologuer)



Le cylindre sport de Malossi est un cylindre en fonte, pour une utilisation. Avec les composantes appropriées (carburateur, pot d?échappement), son rendement de puissance peut aller de 8-9 CV. Puissance un peu plus élevée qu?avec les cylindres Polini. Le cylindre est livré avec culasse, piston et segments.




Cylindre Olympia 50cc



Olympia propose ce cylindre de 50cc avec des conduits de transferts retravaillés, permettant des temps de réglage plus longs et une sortie d?échappement plus importante, pour augmenter la puissance de 2 CV environ. L?usinage est très bon, et, les pistons « Asso », ainsi que leurs segments font partie de la livraison. Tu peux continuer d?utiliser la culasse d?origine.





Kit Cyl. Polini Fonte 70cc 0 

(Non Homologuer)



Avec son cylindre « Sport » de 70cc, Polini offre un cylindre en fonte très résistant, pour une utilisation quotidienne, affichant une très bonne puissance. Il est connu pour sa vitesse de pointe et surtout pour les bas et moyens régimes. Le favori des fanas du Wheeling !!! Une augmentation de puissance jusqu?à 9CV environ. Peut être utilisé avec le carbu d`origine. Attention !!! Il faudrait monter un gicleur plus grand sur le cylindre.(environ 8-10% plus grand que le gicleur de série). La livraison contient tous les segments, le piston et la culasse. Nous recommandons une bougie du type Bosch W3CC.





Kit Cyl. Fonte d.40mm



A tous ceux qui pensent qu?un cylindre de 70cc pourrait causer des problèmes juridiques, à cause de l?augmentation de la cylindrée, Polini propose également la version « sport » de 50cc. Le cylindre, grâce à son régime augmenté, achève, principalement sa puissance à 6-7 CV ; ce qui peut conduire à des problèmes de solidité, concernant les cylindres de 70cc.





Kit Cyl. Polini Alu 70cc 

(Non Homologuer)



Comme tous les autres cylindres en aluminium, ce cylindre a été fabriqué par la fonderie Gilardoni, la plus grande en Italie. Pourvu d?une chemise recouverte de chrome et de nicasil, et d?une grande sortie d?échappement, ce cylindre est un vrai régal pour l??il. L?avantage de ce cylindre est qu l`aluminium permet une plus longue durée du kit et donc d?un meilleur refroidissement thermique comparé au cylindre en fonte. Puissance d?environ 9-10 CV, un régime un peu plus élevé que le cylindre en fonte ce qui entraîne aussi une vitesse finale plus grande.





Kit Cyl.Polini 70cc Corsa - Fonte

(Non Homologuer)



Le produit le plus vendu. Les transferts, plus grands, apportent un meilleur remplissage du cylindre, permettant une chambre de combustion plus grande, pour obtenir une plus grande puissance du moteur, jusqu?à 13 CV. Avec un réglage correct, ce cylindre est également très résistant. Une vitesse de 120 Km/h est facilement accessible avec de bonnes composantes (pot d?échappement Racing, carburateur, variateur et transmission longue). Le kit est livré avec culasse, segments, piston, membranes de carbone et la bougie appropriée. Attention !!! Pour utiliser ce cylindre, il vaudrait mieux monter un carburateur d?au moins 17,5 mm afin de garantir le refroidissement intérieur.





Kit Cyl. TopPerf. 70cc Racing

(Non Homologuer)



Avec le cylindre Racing, Top Performances propose une série de cylindres en fonte refroidis à l?air très puissants. Selon les modèles, les cylindres peuvent posséder jusqu?à 8 transferts ; ce qui offre un plus grand remplissage du cylindre, et donc une augmentation de la puissance. Le rendement est entre 12 et 13 ch. Nous te conseillons, comme c?est le cas pour tous les cylindres Racing, de monter un carbu' plus grand et un échappement approprié, avec des régimes de résonance qui assurent une bonne résistance et une bonne puissance. Nous recommandons d?utiliser une bougie du type Champion N2C (L78C, respectivement).




Kit Cyl. TopPerf. 70cc Trophy



Top Performance propose des cylindres « Trophy » très résistants, avec un alliage en minachrome/ fonte avec un très bon régime. Le « Trophy » ne transmet malheureusement pas une accélération aussi forte que les cylindres Polini et Malossi, mais, il peut quand même atteindre une vitesse finale plus haute.
Les Kits Liquides
Kit Cyl. TopPerf. 50cc Trophy lc



Cylindre de 50cc en fonte Minachrome, de grande résistance. Sortie d?échappement ovale. Livraison avec culasse de haute compression, piston et joints. Un cylindre de remplacement idéal avec une bonne accélération et un régime légèrement plus haut que celui d?origine.





Kit Cyl. TopPerf. 70cc Due(plus) lc

(Non Homologue)



Avec le « Due » et le « DuePlus », Top Performance propose une série de cylindres « Racing » en fonte qui sont très puissants. Selon les modèles, les cylindres peuvent avoir jusqu?à 8 conduits de transferts. La conséquence est un remplissage plus grand du cylindre et donc un meilleur rendement de puissance d?environ 12 Ch. Pour tous les moteurs « Minarelli » refroidis par eau (Aprilia, Yamaha, MBK, Malaguti), la version DuePlus est disponible avec une puissance additionnelle de 2 Ch. Il est recommandé, comme pour tous les cylindres Racing, de monter un carburateur plus grand pour un meilleur graissage du moteur, apportant une plus grande longévité et plus de puissance. Nous recommandons une bougie du type Champion N2C (ou L78C).




Kit Cyl. TopPerf. 70cc Trophy lc

(Non Homologue)

[img]http://www.scoot-boost.com/les%20kits/Kit%20Lc/t9909430.jpg[img]

Top Performance propose des cylindres « Trophy » très résistants, avec un alliage en minachrome/ fonte avec un très bon régime. Le « Trophy » ne transmet malheureusement pas une accélération aussi forte que les cylindres Polini et Malossi, mais, il peut quand même atteindre une vitesse finale plus haute.




Kit Cyl.Polini 70cc Corsa - Fonte lc

(Non Homologué)



Le produit le plus vendu. Les transferts, plus grands, apportent un meilleur remplissage du cylindre, permettant une chambre de combustion plus grande, pour obtenir une plus grande puissance du moteur, jusqu?à 13 CV. Avec un réglage correct, ce cylindre est également très résistant. Une vitesse de 120 Km/h est facilement accessible avec de bonnes composantes (pot d?échappement Racing, carburateur, variateur et transmission longue). Le kit est livré avec culasse, segments, piston, membranes de carbone et la bougie appropriée. Attention !!! Pour utiliser ce cylindre, il vaudrait mieux monter un carburateur d?au moins 17,5 mm afin de garantir le refroidissement intérieur.





Kit Cyl. Polini Fonte 70cc lc

(Non Homologué)



Avec son cylindre « Sport » de 70cc, Polini offre un cylindre en fonte très résistant, pour une utilisation quotidienne, affichant une très bonne puissance. Il est connu pour sa vitesse de pointe et surtout pour les bas et moyens régimes. Le favori des fanas du Wheeling !!! Une augmentation de puissance jusqu?à 9CV environ. Peut être utilisé avec le carbu d`origine. Attention !!! Il faudrait monter un gicleur plus grand sur le cylindre.(environ 8-10% plus grand que le gicleur de série). La livraison contient tous les segments, le piston et la culasse. Nous recommandons une bougie du type Bosch W3CC.




Cylindre Olympia 50cc lc

[img]http://www.scoot-boost.com/les%20kits/Kit%20Lc/olympia_h20.jpg[img]

Olympia propose ce cylindre de 50cc avec des conduits de transferts retravaillés, permettant des temps de réglage plus longs et une sortie d?échappement plus importante, pour augmenter la puissance de 2 CV environ. L?usinage est très bon, et, les pistons « Asso », ainsi que leurs segments font partie de la livraison. Tu peux continuer d?utiliser la culasse d?origine.




Kit Cyl. Malossi 70cc MHR Rep. ?Alu? lc

(Non Homologué)



Le MHR Replica de Malossi est un cylindre en aluminium très puissant, et dont les transferts sont recouverts de chrome et de nicasil ce qui rend le kit très durable . Il peut aussi servir à l?usage de tous les jours. L?un des avantages des cylindres en aluminium est le bon refroidissement thermique du matériel. Avec le cylindre MHR Répliqua, on peut atteindre un rendement maximum du moteur de 12 CV. Pour utiliser ce cylindre, il faut absolument monter un carburateur plus grand (17,5mm minimum), car il garantit le refroidissement intérieur et profite au maximum de la puissance potentielle du cylindre. Le kit est livré en entier.




Kit Cyl. Malossi 70cc Sport ?Fonte? lc

(Non Homologué)



Le cylindre sport de Malossi est un cylindre en fonte, pour une utilisation. Avec les composantes appropriées (carburateur, pot d?échappement), son rendement de puissance peut aller de 8-9 CV. Puissance un peu plus élevée qu?avec les cylindres Polini. Le cylindre est livré avec culasse, piston et segments.




Kit Cyl. Italkit Alu 70cc Bi-Métal lc

(Non Homologué)



Lepassage de chaleur augmente de manière significative grâce à la chambre de combustion en bi-métal. Ainsi, le cylindre est plus durable et la performance augmente d?environ 1 Ch. Par ce cylindre il est recommandé dùtiliser un pot Racing et un carbu d'au moins 17,5mm. Performance : environ 12 à14 Ch. Attention : Il arrive souvent qu'il y ait des difficultés de livraison de la part du fabriquant . Demander la capacité de livraison.





Kit Cyl. Hebo Fonte 70cc

lc(Non Homologué)



Les cylindres en fonte ont seulement partiellement été admis dans le programme de hebo. Comme il a déjà été mentionné dans notre catalogue, ces cylindres ne peuvent pas nous convaincre.





Kit Cyl. Hebo 70cc Alu-Racing lc

(Non Homologué)



Après la restructuration de Hebo, les cylindres en aluminium ont également considérablement été retravaillés. Ces cylindres se distinguent par un franc développement des performances, mais avant tout à bas régime et à moyen régime. C? est le cylindre pour les fans de wheeling.




Kit Cyl. Hebo 70cc Manston Replica lc 

(Non Homologué)



Le Manston Replica de hebo est un cylindre de haute qualité et dont la technique est à la pointe. On observe non seulement une sortie d'échappement, mais encore une culasse bipartite. On utilisera ici des pistons, Vertex, comme pour Italkit. On peut, atteindre de 11 à 13 Ch. lorsqu?on a les composants correspondants.




Kit Cyl. Italkit Alu 50cc lc



Italkit propose également son cylindre Alu en version 50cc. Il s?agit ici aussi de qualité très bonne : Selon le modèle de moteur (Piaggio ou Minarelli), la sortie est, soit trapézoïdale , soit dentelée. Pour assurer le refroidissement interne du cylindre, il convient de monter ici un carbu d?au moins 17,5mm. Attention : Il arrive souvent qu'il y ait des difficultés de livraison de la part du fabriquant . Demander la capacité de livraison.




Kit Cyl. Italkit Alu 70cc lc

(Non Homologué)



Les cylindres très puissants, mais aussi extrêmement durables de la fonderie d?aluminium renommée « GILARDONI ». Comme tous les cylindres en aluminium, eux aussi possèdent une chemise très solide grâce à son recouvrement de chrome et de nicasil. Les caractéristiques de ces cylindres sont exceptionnelles. En effet, ils possèdent des qualités thermiques excellentes, grâce à l?aluminium (risques réduits de grippage des pistons), et, la forme de la sortie d?échappement de ces cylindres entraîne une bonne sortie des gaz brûlés, et donc une combustion plus propre. Pourtant, il faut faire attention aux délais de livraison qui sont parfois très longs pour des raisons de production (jusqu?à 3 mois, le cas échéant). Donc, si on est pressé, il vaut mieux s?informer de la disponibilité. 




Kit Cyl. Airsal Alu T-6 70cc lc

(Non Homologué)



Airsal propose un cylindre Racing en aluminium à un très bon prix.Airsal, fait entre autre également des cylindres pour Metrakit, propose avec le T6 un très bon cylindres rapport qualité/prix.La double sortie d'échappement avec une barrette au centre et une culasse qui ce centre par eux-mêmes pour les modèles a refroidissement liquide, sont ses points forts.Nous les avons testés sur nos scoot et nous en avons tirés de bon résultat. Point faible: la lumière sur le piston a un défaut de construction il faut donc le retravailler avec du papier à poncer fin. Puissance : entre 10-13ch.


DES LEVIERS DE FREINS REPLIABLES SIGNÉS TUN'R

Si les leviers de freins Hi-Tech sortis l'an dernier vous ont plu, voilà une nouveauté qui ne devrait pas vous laisser indifférent ! Le français Tun'R vient en effet de sortir de nouveaux leviers de freins haut-de-gamme pour scooter 50cm3. S'ils adoptent une esthétique similaire à celle des Hi-Tech, ils intègrent une innovation inspirée par le monde du cross : des embouts repliables.

Cette spécificité, habituellement réservée aux motos engagées en compétition MX, permet de limiter la casse en cas de chute du scooter. C'est donc une solution encore plus aboutie que les systèmes à points de rupture. Côté conception, Tun'R a opté pour du sérieux avec un corps en aluminiumentièrement taillé dans la masse. Ces leviers de freins repliables offrent ainsi un excellent rapport poids/résistance.

Levier de frein repliable Tun'R Hi-Tech droit

À l'instar du modèle Hi-Tech classique, les leviers Tun'R repliables possèdent une came rouge anodisée permettant de régler l'écartement du levier sur 6 positions différentes. Ils s'avèrent ainsi très confortables à l'usage, s'adaptant aux besoins et à la morphologie des mains de chacun. Pour le look, les accessoires sont proposés en finition aluminium brut, avec une partie centrale en gris anodisé. Le résultat s'avère très convaincant.

Pour le moment, les leviers de freins Tun'R repliables ne sont proposés que pour les MBK Nitro etYamaha Aerox, mais ils devraient sortir prochainement pour d'autres scooters de la famille desBooster et Bw's. Reste à aborder la question du prix, et elle n'est pas à prendre à la légère. Chacun des leviers (droite et gauche) est vendu 64 euros, pour un ensemble flirtant avec les 130 euros... la haute technologie a un coût !



msx racing lance des kit

Dans le cadre de notre déplacement au Scooter Customshow 2011, nous avons profité du passage de la frontière allemande pour rendre une petite visite au vpciste Maxiscoot, installé à Sarrebruck. Non contents de vous proposer un énormereportage sur l'atelier MXS Custom, nous en avons profité pour grappiller des informations sur la nouvelle gamme de pièces moteur MXS Racing parts.

Pour le moment, 2 références sont disponibles à la vente. Elles prennent la forme de kits 70, évidemment non homologués sur route. Tous deux ont été conçus avec la même rigueur et selon les mêmes critères de qualité, avec une différence toutefois : la version Sport peut être montée sur des machines d'origine, tandis que la version Racing nécessite une configuration moteur poussée. L'objectif est de permettre à tous les budgets de participer aux contests de runs chronométrés.

Kit 70 MXS Racing avec sa culasse et son piston

Les kits 70 MXS Racing sont le fruit de centaines d'heures de recherche et développement et de tests sur banc d'essai. Les techniciens de chez MXS Custom ont choisi de ne faire aucune concession et se sont reposés sur les dernières technologies pour développer les pièces : CAO (conception assistée par ordinateur), réalisation de maquettes en polyamide par frittage laser pour la validation et utilisation d'un aluminium de première qualité pour la fabrication.

Les haut-moteurs ont été étudiés dans les moindres détails, depuis la chambre de combustion au piston en passant par l'admission, la lumière d'échappement et les transferts? Résultat, le kit 70 MXS Sport permet de développer jusqu'à 16cv sur banc d'essai, tandis que la version Racing atteint avec les pièces adéquates près de 18.5cv. Jamais une telle puissance n'avait été obtenue sur un bas-moteur Minarelli vertical stock (non préparé).


Si ces nouveautés laissent présager du bon pour les épreuves de compétition scooter de la saison 2011, sachez que les techniciens de chez Maxiscoot planchent déjà sur de futures références. Au delà de l'échappement MXS Racing que l'on peut apercevoir sur le proto MXS Booster, nous aurons droit prochainement à des pièces pour l'admission, avant que n'arrivent des cylindres pour 50 à boîtes AM6. Les prototypes que nous avons aperçus dans l'atelier semblaient plutôt bien avancés...

Site officiel : www.maxiscoot.com.



BCD ÉLARGIT SES GAMMES RACE ET PRO SERIES

Le français BCD poursuit le développement de sa gamme d'accessoires pour la partie cycle des scooters 50cc. Après avoir dévoilé de nouveaux kicks de démarrageRace puis des revêtements de poignées Pro Series, il revient à la charge avec desleviers de freins Race et une seconde version de ses rétroviseurs haut-de-gamme, j'ai nommé les Pro Series. Les 2 pièces bénéficient de tout son savoir-faire.

Du côté des leviers de freins Race, BCD Design a placé la barre très haute en optant pour de l'aluminium T6 découpé par commandes numériques (CNC). Au delà de leur conception de qualité, ces leviers adoptent des lignes affinées qui raviront les amateurs de pièces Racing. Il s'agit en effet demodèles courts, dits "trois doigts", utilisés dans les sports comme le BMX ou le freestyle. Ils assurent un freinage puissant et réactif.

Leviers de freins BCD Race en aluminium T6 CNC

Preuve de leur inspiration Racing, la présence de points de rupture pré-dessinés. Cette nouveauté est déclinée en coloris noir, blanc, aluminium et chromé pour les 2 modèles de scooters les plus répandus, à savoir les MBK Booster Spirit 2004 (ou Yamaha Bw's) et MBK Nitro (ou Yamaha Aerox). Elle est disponible à la vente en concessions et sur vos boutiques en ligne préférées à 39 euros, soit le même prix que les leviers BCD Engineering.

Du côté des rétroviseurs F1 Pro SeriesBCD a procédé à un sérieux rafraîchissement. Le bras articulé en aluminium évolue et gagne en aérodynamique. Il se voit accompagné d'une superbe gravure au laser, qui ne fait que renforcer son look agressif. Enfin, il possède une nouvelle rotule plus solide et un système de fixation universel. Malheureusement toujours non homologué, il est proposé en coloris noir ou chromé au tarif de 30 euros (soit 60? pour les gauche et droit).

Rétroviseur BCD F1 Pro Series V2 pour scooter 50cm3

Site officiel : www.bcd-design.com.