YAMAHA T-MAX WGP, UN REPLICA 100% MOTOGP

Avec son positionnement haut-de-gamme et ses performances de sportif, leYamaha T-Max 500 fait régulièrement l'objet de séries spéciales inspirées par l'univers de la compétition. Si vous pensiez avoir tout vu avec le récentWhite Max, cette nouvelle déclinaison WGP met la barre encore plus haut en arborant une déco aux couleurs des YZR-M1 qui courront en MotoGP 2011.

Yamaha T-Max 500 édition WGP

Les lignes de cette déco sont bien connues puisque maintes fois mises à l'honneur sur des réplicas signés Yamaha, mais elles sont cette fois-ci soulignées par une palette associant rouge, noir et blanc. Le but de ce T-Max WGP est de fêter le 50ème anniversaire se l'engagement international deYamaha Motor en compétition moto? et ça ne se fera malheureusement qu'au Japon.

Comprenez par là que non content d'être produit en série limitée, le Yamaha T-Max 500 WGP Replica ne sera disponible en concessions qu'au pays du soleil levant. C'est d'autant plus regrettable que le maxiscooter reste le plus populaire sur le segment des sportifs en France, avec pas moins de 4300 unités écoulées en 2010. Attendons de voir ce que Yamaha prévoit pour 2012 !

Yamaha YZR-M1 engagée en championnat MotoGP

Site officiel : www.yamaha-motor.fr.



DES JANTES DE NITRO SUR SCOOTERS CPI AVEC MTKT

MTKT vient de lancer un adaptateur de jantes de Nitro pour scooters CPI. Facile à installer, ce moyeu en acier permet de conserver le frein à tambour tout en améliorant sensiblement l'esthétique. Moyennant 69 euros, votre scooter CPI pourra profiter de jantes de Nitro, mais aussi de modèles Gyronetics ou Stage6 !

MTKTDans le milieu du scooter comme ailleurs, chaque marque possède ses propres normes, si bien que les pièces de rechange sont rarement compatibles entre elles. Un constat qui se vérifie très bien avec les jantes de scooter, dont les systèmes de fixation sont rarement les mêmes. Si un bon niveau en bricolage peut permettre de passer outre cette limitation, il est possible d'utiliser des adaptateurs.

Moyeu adaptateur de jante de Nitro sur scooter CPI

À l'instar de TNT Tuning avec le Booster, le belge MTKT vient de dévoiler un moyeu intermédiaireen acier permettant d'adapter des jantes pour moteurs Minarelli horizontaux sur les scooters de marque CPI. Grâce à cet adaptateur, les scooters 50cc CPI peuvent désormais s'offrir des jantes deNitro ou de SR? mais aussi des modèles Tuning comme les superbes Gyronetics Black Diamond.

L'adaptateur MTKT pour scooters CPI (AragonOliverHussar, etc.) permet d'installer des jantes pourNitro / Aerox en conservant le système de freinage à tambour d'origine, sans aucune modification. Vous pouvez acheter cette nouveauté sur vos boutiques scooter préférées au prix de 69 euros, et notamment sur la boutique Motorkit que nous remercions pour les infos et photos !

Un scooter CPI Oliver équipé de jantes Gyronetics pour Nitro et Aerox

Site officiel : www.mtkt-tuning.com.



PEUGEOT SATELIS ET GEOPOLIS 125, BAISSES DE PRIX

Avec l'arrivée du printemps, le constructeur Peugeot Scooters a revu les tarifs des 2 modèles phares de sa gamme 125, à savoir les Satelis et Geopolis. Depuis le 1er mai, leurs prix de vente ont diminué de plusieurs centaines d'euros, et même jusqu'à 250 euros pour les versions les plus haut-de-gamme. Ces baisses de prix s'appliquent à toutes les déclinaisons, séries spéciales comprises.

Peugeot en a profité pour clarifier son offre en la segmentant en 3 niveaux de finition. Chacune des déclinaisons du Satelis 125 est ainsi commercialisée en version Premium (coffre Lift'Up, tableau de bord digital, disques avant / arrière, phares halogènes, rétroviseurs panoramiques, housse anti-pluie, prise 12V), Urban (freinage ABS en plus) et Executive (chaîne antivol Abus NF/SRA en plus).

Série spéciale Peugeot Satelis White Sat 125

Le Peugeot Satelis 125 est ainsi commercialisé en concessions dans plus de 10 versions :

  • Satelis 125 Premium : 3399?
  • Satelis 125 Urban : 3939?
  • Satelis 125 Executive : 4039?
  • Satelis 125 RS Premium : 3539?
  • Satelis 125 RS Urban : 4039?
  • Satelis 125 Compressor Premium : 4499?
  • Satelis 125 Compressor Executive : 4999?
  • Blacksat 125 : 4599?
  • Whitesat 125 : 4599?
  • Blacksat 125 Executive : 5099?
  • Whitesat 125 Executive : 5099?

Le traitement est le même pour le Geopolis 125, équipé en série de jantes de 16 pouces, d'un tableau de bord digital, d'un double frein à disque avant / arrière, d'optiques halogènes de 2 x 35 Watts, de reposes pieds rétractables et d'une prise 12V. Le scooter 125 se décline en versionsPremium (3399?), Urban (3849?) et RS Premium (3499?). Voilà des évolutions de tarifs bienvenues !

Scooter Peugeot Geopolis 125

Site officiel : www.peugeotscooters.fr.



06Mai
roost r86

ROOST R_-
Il ya un choix de 2 modèles:
a) «norme» est montré sur la photo
b) "Japanese Style" (pas d'image) avec le silencieux dirigé directement vers l'arrière.(Conduits d'échappement avec silencieux straight-out)



Le R86 est un système d'échappement de nos nouveaux produits en 2010. Cela augmente notre gamme de produits de "Roost - High Performance d'échappement» et vous offre un choix plus grand, meilleur et plus particulière de systèmes d'échappement!
Nous avons réagi sur les demandes de nos clients avec ce nouveau système d'échappement de l'année 2010.

Vue d'ensemble / faits:

approprié pour 78cc et non accordés à l'écoute, 86cc, 88cc cylindres (2fast par exemple, MHR Big Bore, TCR) avec une course de: 43mm - 45mm!
puissance de sortie élevée, large bande de puissance
d'alimentation de la vitesse de rotation faible
puissance de crête à environ 13000 à 13500 tr / min (selon le moteur)
100% fait main
CNC système latté bride de précision avec joints Viton
unique "Easy-Snap-Off-System" (OEN)
réel silencieux en fibre de carbone avec étrier en acier inox et caoutchouc noir
CNC s'est embouts pour le silencieux
support moteur en acier inox
Nous avons développé la R86 système d'échappement pour la nouvelle génération de 80 - cylindres 90cc en combinaison de vilebrequins avec un accident vasculaire cérébral (Minarelli = 39,2 mm / 39,3 mm = Piaggio). Le choix idéal lorsque vous avez besoin d'une accélération exceptionnelle et l'extrême vitesse de pointe.
Il supporte parfaitement votre moteur avec une puissance élevée et une très large plage de puissance (de 13000 à 13500 tr / min).
Tous ROOST nos systèmes d'échappement sont 100% fait main et soudées à la main!
Pour cette raison ROOST a obtenu l'absolu souligne parmi les principaux fabricants d'échappement!

Avec l'aide de notre système de bride unique, composé de pièces de précision CNC leathed et joints Viton, une étanchéité brillante fuite / précision d'ajustement entre la bride du cylindre et est atteint.
En outre notre procédé exclusif "Easy-Snap-Off-System" (OEN) permet un démontage très facile de la bride de ressorts. Vous n'avez pas besoin d'outils spéciaux plus - vous pouvez supprimer les ressorts à la main!

Le silencieux superbe en fibre de carbone réel est fixé avec un collier en acier inox et d'un caoutchouc noir en dessous.
Pour le look de ce système d'échappement parfaite, les bouchons d'extrémité du silencieux sont également CNC latté!

 

NOTE: Le silencieux sera atteindre la puissance maximale taire après l'avoir chauffé la première fois!
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UN ÉCHAPPEMENT MOST POUR LES BIG EVO 94CC

L'espagnol Scoot Fast vient de dévoiler son nouvel échappement Most Big Evo 94. Strictement réservée à la compétition scooter, la pièce a été créée sur le modèle des premiers pots Most Exhaust, que l'on vous faisait découvrir il y a un peu plus d'un an. Cette nouvelle version est toutefois conçue pour fonctionner sur un nouveau haut-moteur vraiment prometteur : le Polini Big Evolution.

Il faut dire qu'avec sa cylindrée de 94cc, le groupe thermique nécessite un échappement sur-mesure. Si Polini en a développé un, les techniciens de Most ont voulu aller plus loin en tentant de mettre à profit tout le potentiel du kit. Des heures de développement sur banc d'essai plus tard, ils nous livrent cette nouveauté offrant d'excellents résultats entre 11 500 et 13 500 tours/minute.

Échappement Most Big Evo 94cc pour kit Polini

Pour vous en faire une idée, il suffira de vous rendre sur les prochains contests de runs chronométrés puisque Scoot Fast a équipé son Mach-G Allstar Source d'un ensemble Big Evo 94 avec échappement Most. Côté technique, la pièce est fabriquée en tôle d'acier 8/10 roulée et soudée artisanalement. Elle est vendue huilée mais non vernie, ce qui demandera plus d'entretien.

D'ores et déjà commercialisé sur le site de Scoot Fast au prix de 359.90 euros, l'échappementMost Big Evo 94 est disponible pour les scooters équipés de moteurs Minarelli horizontaux liquides comme les MBK Nitro et Yamaha Aerox. Il est fourni avec un silencieux en aluminium, un collier, des ressorts, une patte de fixation, une bride de cylindre, des entretoises, rondelles, vis et silent blocks.

Pot d'échappement Most 94



ROMANO RACING LANCE DE NOUVEAUX ÉCHAPPEMENTS

Le belge Romano Racing est spécialisé dans la fabrication de pots d'échappements Racing pour les moteurs 2 temps. Il en commercialise une gamme complète à destination des scooters 50cc, qu'ils soient équipés de cylindres en 50, 70 ou plus de 80cc. Performants et non bridés, ses échappements ne sont pas homologués pour circuler sur route mais destinés à un usage exclusif sur piste.

Échappement Romano Racing Transparent 70
Échappement Romano Racing Transparent 70

Le catalogue Romano Racing contient une dizaine de références, déclinées pour les scooters équipés de moteurs Minarelli horizontaux et Piaggio liquides. L'entrée de gamme 50cc est occupée par le Zito (129?), que l'on reconnaît facilement à sa cartouche de silencieux minimaliste. Vient ensuite la série Customize, déclinée en versions Semi-Customize (159?) et Full-Customize (179?).

Il s'agit d'échappements Sport qui, comme leurs noms l'indiquent, se montent sur les configurations plus ou moins poussées. En milieu de gammeRomano propose une série Transparente qui se différencie par un silencieux intégrant des découpes au laser. Cette pièce est également déclinée en version Led (209?), qui intègre des diodes électroluminescentes derrière le logo du silencieux.

Échappement Romano Racing Type Led 50
Échappement Romano Racing Type Led 50

Une fois alimenté par la batterie du scooter, son logo Romano s'illumine de bleu. Les amateurs de performances passeront leur chemin pour se tourner vers les Type R Race (229?), Type RS (259?) etType R-Team (299?), les 3 références haut-de-gamme de la marque. Destinés à être associés auxcylindres 70cc Racing voire aux 86cc de type Big Bore, ils sont idéals pour les runs chronométrés.

Vous l'aurez compris, Romano Racing a développé des références pour chaque type d'utilisation sur piste. On apprécie ses dernières nouveautés au design original, d'autant plus qu'elles sont maintenant disponibles à la vente en France. La boutique en ligne Italpièces, que nous remercions pour les infos et photos, vient en effet d'annoncer sa collaboration avec la marque.

Échappement Romano Racing R-Team 70
Échappement Romano Racing R-Team 70

Site officiel : www.romano-racing.com.



MALOSSI TRIBAL, DE NOUVELLES POIGNÉES POUR SCOOTER

Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu l'occasion de parler de l'italien Malossipeu enclin à lancer des nouveautés depuis 1 an. Il y a quelques jours, nous avons toutefois eu la surprise de découvrir que la marque au lion lançait une nouvelle série de revêtements de poignées pour scooter 50cc et mécaboîtes. Baptisés Tribalils offrent performances et esthétique.

Sur le plan technique, Malossi a capitalisé sur son expérience. Le matériau plastique utilisé est en effet identique à celui que nous avions découvert sur les poignées Racing. Outre son excellent grip, il est traité pour résister aux agressions des agents atmosphériques, des rayons ultraviolets et de l'ozone. Voilà un gage de qualité et de longévité pour un accessoire particulièrement sollicité.

Revêtements de poignées Malossi avec logo Tribal pour scooter

La forme ergonomique des revêtements de poignées Malossi Tribal permet un contact optimal, de la paume jusqu'au bout des doigts. La bride intérieure renforcée permet de soutenir la main tout en neutralisant les vibrations, très présentes sur les machines de compétition. Pour simplifier le montage sur le guidon, une inscription UP (haut) est présente pour rappeller l'orientation idéale.

Emboîtant le pas à d'autres accessoiristes, Malossi a choisi de décliner ses revêtements de poignéesen coloris noir et blanc. Ils sont en outre proposés en 2 versions, l'une étant fermée à son extrémité et l'autre non. Cela permet de monter des embouts de guidon sans avoir à découper les extrémités. Disponible dans les jours à venir sur vos boutiques préférées autour de 25 euros !

Site officiel : www.malossi.com.

UN GUIDON MOTO METAL MULISHA CHEZ PRO TAPER

L'américain Pro Taper est véritablement incontournable dans l'univers du motocross et du freestyle. Avec son catalogue de plusieurs centaines d'accessoires, il permet aux riders, compétiteurs et stunters les plus exigeants de créer la moto qui leur ressemble. Depuis l'année dernière, la marque s'est associée à Metal Mulisha, un autre grand nom du monde de l'off-road.

Metal Mulisha ne proposant que des vêtements et équipements, cette collaboration étroite a permis de lancer une gamme de pièces détachées à ses couleurs. Sont ainsi sortis ces derniers mois des pignons de roues, revêtements de poignées ou encore donut's. Il y a quelques jours, la marque a présenté le clou de cette collection : un guidon accompagné de sa mousse de protection.

Guidon cross Pro Taper Contour Metal Mulisha pour mécaboîtes et motos

Pour bien faire les choses, le guidon Metal Mulisha est basé sur le modèle Contour, milieu de gamme de Pro Taper. Il est conçu en aluminium 2014 haute-résistance et possède un cintre de 28.6mm de diamètre. Repères de position et partie gauche moletée sont de la partie, pour un montage simplifié. Voilà de quoi améliorer grandement le confort de pilotage en conduite off-road.

Le pilote Brian Deegan et la Metal Mulisha Demo Team l'ont d'ailleurs adopté ! Ce nouveau guidon signé Pro Taper est décliné en 3 tailles et proposé dans 2 packs, l'un intégrant la mousse assortie (105?), l'autre comprenant en plus les poignées, donut's et le câble de frein. Le tout sera disponible pour vos 50 à boîtes début avril chez Nonolezgaz, que nous remercions pour les infos et photos.

Pack Metal Mulisha par Pro Taper, pour les motos et 50 à boîtes

Site officiel : www.protaper.com.



TOP PERFORMANCES LANCE SES KITS TPR 77 ET 86

Il y a un peu plus d'1 an, la marque Airsal annonçait son retour sur le devant de la scène scooter en lançant une nouvelle gamme de cylindres de gros diamètre. Aujourd'hui, un autre acteur de taille se fait une place sous le feu des projecteurs : Top Performances. Après des années de silence radio côté développement, la société vient de dévoiler une nouvelle gamme de kits 77 et 86cc TPR LC.

Conçus par d'anciens ingénieurs du groupe Minarelli, ces nouveaux cylindres en aluminiumpossèdent tous les atouts pour faire la différence sur les pistes de runs chronométrés. Ils sont équipés de 6 transferts, d'un échappement à barrette large, d'une culasse à plot décomposable et d'une architecture destinée à maximiser le couple à bas et moyen régime. Le rapport volumétrique est de 14.5/1 avec un squish recommandé entre 0.9 mm et 0.95mm selon les versions.

Pack Top Performances TPR 77 avec haut-moteur et vilebrequin course longue

Pour tirer profit de ces haut-moteurs TPR Big BoreTop Performances les propose sous forme depacks avec un vilebrequin à course rallongée : 39,3 mm pour les 77cc et 44 mm pour les 86cc. Ce dernier est fourni avec une cage à aiguilles renforcée en 12x15x15 ainsi que ses 2 roulements et joints spy. La bielle possède une entre-axe de 85 mm tandis que l'axe de piston est en 12 mm.

Le rapport volumétrique obtenu a été parfaitement étudié, pour des performances de premier plan. Non homologués, ces packs TPR sont à associer à une configuration complète comprenant un échappement, une variation et une carburation Racing. Ils sont en vente sur la boutique Dam Sport auprix serré de 389 euros, pour les scooters 50cc à moteurs Piaggio et Minarelli horizontaux à refroidissement liquide. De quoi se lancer en compétition scooter à moindres frais !

Site officiel : www.motorparts.it.



DES LEVIERS DE FREINS REPLIABLES SIGNÉS TUN'R

Si les leviers de freins Hi-Tech sortis l'an dernier vous ont plu, voilà une nouveauté qui ne devrait pas vous laisser indifférent ! Le français Tun'R vient en effet de sortir de nouveaux leviers de freins haut-de-gamme pour scooter 50cm3. S'ils adoptent une esthétique similaire à celle des Hi-Tech, ils intègrent une innovation inspirée par le monde du cross : des embouts repliables.

Cette spécificité, habituellement réservée aux motos engagées en compétition MX, permet de limiter la casse en cas de chute du scooter. C'est donc une solution encore plus aboutie que les systèmes à points de rupture. Côté conception, Tun'R a opté pour du sérieux avec un corps en aluminiumentièrement taillé dans la masse. Ces leviers de freins repliables offrent ainsi un excellent rapport poids/résistance.

Levier de frein repliable Tun'R Hi-Tech droit

À l'instar du modèle Hi-Tech classique, les leviers Tun'R repliables possèdent une came rouge anodisée permettant de régler l'écartement du levier sur 6 positions différentes. Ils s'avèrent ainsi très confortables à l'usage, s'adaptant aux besoins et à la morphologie des mains de chacun. Pour le look, les accessoires sont proposés en finition aluminium brut, avec une partie centrale en gris anodisé. Le résultat s'avère très convaincant.

Pour le moment, les leviers de freins Tun'R repliables ne sont proposés que pour les MBK Nitro etYamaha Aerox, mais ils devraient sortir prochainement pour d'autres scooters de la famille desBooster et Bw's. Reste à aborder la question du prix, et elle n'est pas à prendre à la légère. Chacun des leviers (droite et gauche) est vendu 64 euros, pour un ensemble flirtant avec les 130 euros... la haute technologie a un coût !



msx racing lance des kit

Dans le cadre de notre déplacement au Scooter Customshow 2011, nous avons profité du passage de la frontière allemande pour rendre une petite visite au vpciste Maxiscoot, installé à Sarrebruck. Non contents de vous proposer un énormereportage sur l'atelier MXS Custom, nous en avons profité pour grappiller des informations sur la nouvelle gamme de pièces moteur MXS Racing parts.

Pour le moment, 2 références sont disponibles à la vente. Elles prennent la forme de kits 70, évidemment non homologués sur route. Tous deux ont été conçus avec la même rigueur et selon les mêmes critères de qualité, avec une différence toutefois : la version Sport peut être montée sur des machines d'origine, tandis que la version Racing nécessite une configuration moteur poussée. L'objectif est de permettre à tous les budgets de participer aux contests de runs chronométrés.

Kit 70 MXS Racing avec sa culasse et son piston

Les kits 70 MXS Racing sont le fruit de centaines d'heures de recherche et développement et de tests sur banc d'essai. Les techniciens de chez MXS Custom ont choisi de ne faire aucune concession et se sont reposés sur les dernières technologies pour développer les pièces : CAO (conception assistée par ordinateur), réalisation de maquettes en polyamide par frittage laser pour la validation et utilisation d'un aluminium de première qualité pour la fabrication.

Les haut-moteurs ont été étudiés dans les moindres détails, depuis la chambre de combustion au piston en passant par l'admission, la lumière d'échappement et les transferts? Résultat, le kit 70 MXS Sport permet de développer jusqu'à 16cv sur banc d'essai, tandis que la version Racing atteint avec les pièces adéquates près de 18.5cv. Jamais une telle puissance n'avait été obtenue sur un bas-moteur Minarelli vertical stock (non préparé).


Si ces nouveautés laissent présager du bon pour les épreuves de compétition scooter de la saison 2011, sachez que les techniciens de chez Maxiscoot planchent déjà sur de futures références. Au delà de l'échappement MXS Racing que l'on peut apercevoir sur le proto MXS Booster, nous aurons droit prochainement à des pièces pour l'admission, avant que n'arrivent des cylindres pour 50 à boîtes AM6. Les prototypes que nous avons aperçus dans l'atelier semblaient plutôt bien avancés...

Site officiel : www.maxiscoot.com.